Salut tout le monde! voila ce que je pense avoir compris avec un ami:
I) Nous incarnons Sarah Gwynn, femme sans passé, maudite, séparée de sa mère qui l'a envoyée dans un établissement pour cas psychiatriques "délicats". Au fur et a mesure de l'histoire, on apprend grace aux lettres que nous nous trouvons être la patiente 13.
II) La patiente 13 est sujete a des "blackouts" (ou pertes de mémoires). Elle est la 13eme descendente (coincidence Ri-go-lote, mais qui n'en est peut etre pas une!! R.I.P. Crossed) de la lignée des Gwynn, maudite depuis donc 13 generations, d'ou les 13 malédictions enoncées sur le cercle qui nous apparait a la fin du jeu. Sarah subit celui de la perte de mémoire parmi ces dernières, "awaking", qui veut dire "réveil".
III) la patiente 13 est confiée au docteur Mercer, qui semble attaché a la petite Sarah. C'est donc lui qui nous parle pendant toute l'histoire et qui, comme dans sa vie a l'hopital, guide Sarah pour l'aider a sortir de ses blackout.
En résumé: Sarah = fillette abandonnée = possède des dons de "télékinésie" = Malédiction sur sa famille = 13e sorcière (d'ou le "Oh my god... it's me!")
Mais pourquoi les sorcières veulent notre mort?
Elles le font malgré elles, les malédictions qui les touches (destruction, chaos, apocalypse, souffrance, etc...) les obligent a nous faire du mal.
Enfin, nous pensons que Sarah revît ce passage en boucle a chacun de ses "black-outs", ou bien elle est surement en état de coma permanent et revit également en boucle le même cauchemar. Après pour ce qui est des marques sur le bras, on a toujours pas compris... on fait souvent référence à des patientes qui se mutilaient les bras, peut-être un lien?
Pour finir; l'intrigue tournant autour de l'asile n'est pas très importante pour l'histoire principale, elle n'est la que pour nous situer dans le contexte très très glauque du scénario.
En espérant vous avoir aider a mieux comprendre ou au contraire avoir fait germer en vous une seconde hypothèse!
P.S.: Je t'aime feu de Bengale, puisse-tu apparaître plus souvent