CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau des profondeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brybryp brybryp
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:37:16

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai encore une question, car un truc m'étonne. Quand je paramètre la génération d'une carte aléatoire, le jeu me propose le choix entre un niveau de surface, un niveau souterrain, ou les deux.

Pourtant, Lespol explique dans son test qu'il y a trois niveaux différents. Dans le Gaming Live, en le voit en effet montrer le niveau des profondeurs.

Même quand je crée une carte aléatoire en sélectionnant la surface et les souterrains, je n'obtiens que deux niveaux.

Comment faut-il faire pour créer une carte avec un niveau de profondeurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:59:12

Non, mais attend. En fait quand on parle de niveaux sous terrain, il s'agit de la profondeur soit, exemple la lave sera plus profonde que de la simple caverne rocheuse.

Mais le jeu te dessine visuellement que deux niveaux, le second niveau représente la profondeur par son architecture, exemple 1 caverne, 2 roche, 3 lave ( c'est un exemple ).

brybryp brybryp
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:14:07

Euh, désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton explication. :question: Ou alors c'est moi qui n'ai pas été clair dans mon explication.

Si on regarde le Gaming Live, à 7:45 min, Lespol fait défiler les trois niveaux grâce aux boutons en forme de flèches situés sous la mini-carte.
Il passe du niveau appelé “Surface” au niveau appelé “Cavernes” puis au niveau appelé “Profondeurs”.
Ca fait bien trois niveaux distincts avec une carte différente sur chaque niveau.

Or moi, quand je crée une carte aléatoire, je n'obtiens au mieux que deux niveaux.
Comment faut-il faire pour avoir trois niveaux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:21:27

Ok. Autant pour moi je ne savais même pas qu'il y avait deux véritable niveau sous terrain, tant mieux. Alors je ne sais pas, désolé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:40:39

Étrange que lespol a trois niveaux ? Je m'explique, dans le livre des secret (section surface-sous terrain), il parle d'un seul niveau sous terrain et pas de deux.

J'ai fait comme toi un test et il n'y a qu'un seul niveau sous-terrain.

Elyrian Elyrian
MP
Niveau 11
11 avril 2014 à 15:30:46

Sur une map de scénario il y'a aussi deux niveaux souterrains :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 15:44:26

Les Maps de scénario et campagne sont crée par les Devs. Les maps du module (carte aléatoire ), sont créer par le procédural ce qui n'est pas pareil.

Du coup et sous réserve, je dirais que Lespol a joué sur une carte scénario et que le procédural et réglé sur un seul niveau sous terrain.

Aeneas Aeneas
MP
Niveau 9
11 avril 2014 à 16:35:55

Je viens de vérifier et effectivement ce n'est que sur les maps de scénarios que l'on peut avoir 2 niveaux de profondeur. Les maps aléatoires n'ont qu'un seul niveau de profondeur.
Lespol joue sur le scénario "la bataille de Falnor".

brybryp brybryp
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:06:38

Le problème c'est que Lespol, dans son test ou dans son Gaming Live, laisse entendre que c'est un point fort du jeu en général. Il n'aurait donc pas réalisé que ça ne concerne pas les joueurs qui, comme moi, jouent peu aux campagnes et font surtout des parties personnalisées en mode “Escarmouche”.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:30:15

C'est d'ailleurs pour cela que je ne regarde jamais les GL de JVC et leur test ma foi, je le survole.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment