Le 24 octobre 2014 à 20:39:25 levrachael a écrit :
En fait, pour la Communauté comme pour la Cour Elfique, tu as un choix à faire au cours de la mission n°4 :
- sois-tu décides d'annihiler l'autre camp
- sois-tu décides de créer un troisième camp neutre "les portes-flambeaux" dans lequel Edward et Sundren vont s'allier
Ainsi, au sein d'une campagne, les 4 premières missions sont ainsi communes aux deux choix, mais la mission 5 et la mission 6 sont différentes. Au total, cela porte le nombre de missions du jeu non pas 12, mais à 16... ou 15 car il y a 1 mission quasi identique qu'on soit Sundren ou Edward, la dernière du choix portes-flambeaux.
En fait, des 2 campagnes de départ tu peux arriver à 3 situations finales :
- la Communauté dézingue Saridas et sa Cour Efique
- la Cour Elfique dézinque l'Empereur Léonus et sa Communauté
- les Portes-Flambeaux emprisonnent Saridas et Léonus et mettent fin à la guerre
Pour la campagne elfique par exemple, le choix arrive dans l'archipel de Saphir, au moment de sauver le village elfe. Un vagabond apparaît et nous demande de ne pas détruire les humains. Si on ne l'écoute pas, notre héros gobelin quitte le groupe et la campagne s'oriente vers l'extermination des humains. Le héros sorcier orque, qui détestent la Communauté, devient alors le leader de la mission n°5.
A l'inverse, si on écoute le vagabond, celui-ci se révèle être Merlin et nous révèle qu'une faction nommée les Ombrenés œuvrent dans l'ombre pour entretenir la guerre entre la Communauté et la Cour Elfique. Il nous demande aussi de sauver un machiniste nain. Sundren décide alors de faire sécession et de créer les Portes-flambeaux. Décu, le héros orque quitte le groupe, tandis que le gobelin reste et que le leader de la mission n°5 sera le machiniste nain.
La même chose se produit dans la campagne Communauté entre Laryssa/Sulthor d'un côté et Valery de l'autre.
Ok, merci pour ces réponses.
Mais ensuite, comment ont fait la campagne avec les Portes-flambeaux?
Leurs campagne s'active automatiquement quand on a décidé de se retourner contre son camp dans chacune des campagnes principales?
Là, je viens de finir la campagne elfique (encore en trichant) avec l'option "destruction des humains". J'avais sauvegarder avant de faire le choix fatidique dans l'Archipel de Saphir, et je me demande si refaire la mission, mais en choisissant de ne pas détruire les colonies humaines, m'amènera ensuite à une mission finale ou je pourrais finir la campagne des porte-flambeaux?
Ou alors il faut que je fasse la campagne des Humains en choisissant les Porte-Flambeaux d'abord?
Bref.
...
Je fais remonter ce topic de très loin, mais c'est parce que je viens de me remettre à AOW3