CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il avoir joué au premier pour jouer au 2?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:02:49

Sachant que je n'ai plus de souvenirs du premier jeu que l'on m'avait prêté.

Est-ce une nécessité ou est-ce que je peux jouer au 2 sans risque de gros spoil? :(

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
08 avril 2015 à 15:51:55

c'est la suite directe...

lis un resumé

AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
13 mai 2015 à 01:49:44

Tu pourrais le faire mais tu comprendrais que dalle
Sur Wikipedia,tu peux trouver un résumé complet de Metal Gear,Metal Gear 2 : Solid Snake et Metal Gear Solid pour te mettre à jour
Un de mes amis voulait commencer la série (gràce à moi :) ),il s'ai acheté MGS 2,3 et PW en HD et je lui ai donné les résumés de Wikipedia et il m'a dit que c'était parfait!!!
Donc Voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 18
14 mai 2015 à 20:55:05

J'ai fait le 2 avant d'avoir fait le 1. Fonce dans le 2, le bourrage de crâne avant de se lancer dans un jeu. Lire des phrases de but en blanc sur des personnages qui ne te sont rien, ce n'est pas forcément agréable. Dans le jeu, on te dira déjà ce que tu as besoin de savoir. Et tu verras rapidement si des personnages sont liés entre eux ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 22:15:20

:malade:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
22 mai 2015 à 18:35:11

Le 14 mai 2015 à 20:55:05 dnid a écrit :
J'ai fait le 2 avant d'avoir fait le 1. Fonce dans le 2, le bourrage de crâne avant de se lancer dans un jeu. Lire des phrases de but en blanc sur des personnages qui ne te sont rien, ce n'est pas forcément agréable. Dans le jeu, on te dira déjà ce que tu as besoin de savoir. Et tu verras rapidement si des personnages sont liés entre eux ou non.

je suis sur que tu as bien apprécié tous les clins d oeil...
:sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 18
25 mai 2015 à 19:26:46

tout comme je n'aurais pas compris les clins d'oeil à MG2 : solid snake si j'avais commencé par MGS ect. Moi qui ai fait the twin Snake puis MGS1 sur PS2 en 2005. Je dois dire que je n'y serais surement pas allé au bout si je m'étais dit avant de faire MGS3 (jeux que j'ai acheté parce que j'ai aimé la jaquette en métal) qu'il faille que je me tape les 2 épisodes précédents.
Généralement l'intérêt de lire une page wikipédia ça vient tout seul après, sans avoir besoin qu'on ne nous le dise. Et de cette manière, on est plus enclin à assimiler les informations qu'on reçoit.

Concernant les clins d'oeil. Oui, en effet, si on n'a pas fait les jeux précédents c'est difficile à voir. Par ailleurs, je ne pense pas que la compréhension d'un clin d'oeil après avoir lu une page wikipédia soit si riche en émotion.

Et par ailleurs, je t'assure que les clins d’oeils sont rétrocompatibles.
MGS1 a énormément vieilli. Ainsi, ce qui serai un plaisir à faire par la suite risque de devenir une véritable corvée.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse à ce point fabriquer des émotions. J'ai souvent lu qu'il fallait absolument avoir fait MGS1 avant de faire le 4. Sinon, on ne pourra pas comprendre le retour à Shadow Moses (en plus de comprendre rien à rien). En effet, même si le joueur qui n'a jamais fait un MGS de sa vie comprend qu'un ancien MGS a eu lieu à cet endroit. Si ce n'était pas assez clair dans le scénario, la séquence jouable ne laisse aucun doute. Je pense d'ailleurs que le flashback jouable était d'avantage fait de manière à montrer comment c'était avant aux non-initiés, plutôt qu'un rafraîchissement pour les joueurs qui ont déjà fait 50 millions de fois MGS1. Kojima a d'ailleurs dit que MGS4 s'adressait aussi à tous les joueurs. Je m'égare, là où je voulais en venir, entre une personne qui à fait MGS en 1998 et une personne qui s'est fait les 3 (ou 5) épisodes précédents à la suites, le retour à Shadow Moses dans 4ème épisodes n'a pas du tout été vécu de la même manière.

Forcement, on est pas tous égaux, mais c'est comme ça pour tout. Il faut bien commencer quelque part. De plus, les clins d'oeil de kojima ne se limite pas du tout aux précédents MGS. Il faut avoir vu quelques films et lu quelques livres pour tout comprendre.

Cependant, pour une personne qui a connu l'ère de la PS1 ou qui a l'habitude de jouer à des jeux PS1. Je trouve ça totalement normal de conseiller de commencer par le premier épisode. Mais pour quelqu'un qui à découvert les jeux avec la PS3 ou la PS4. Je pense que c'est plus judicieux de conseiller le 2 èmes pour commencer, un jeu qui a beaucoup moins vieillit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment