Je fais ici la rubrique free roam.J´attends ton accord pour refaire en mieux la rubrique MSR2.(je garderai les idées principales et tes rajouts et j´ajouterai certains trucs comme je te l´ai dit dans le forum de ton site).
Beaucoup de joueurs d´MSR,quel que soit leur niveau posent cette question:qu´est ce que le mode free roam?Avec également des demandes de précision telles que "y´a t-il du traffic?","peut-on monter sur les trottoirs?","voit-on des piétons?".Le mode free roam laissait courir l´imagination des gens,qui restaient rêveurs.Je pensai moi-même au départ que ce mode n´existait pas,que ce n´était qu´une rumeur amplifiée par le bouche à oreille.Puis j´ai découvert que ce fameux mode existait vraiment,grâce à quelqu´un sur un forum(merci mamatua).
Ce mode free roam est un privilège auquel vous aurez accès,en finissant entièrement le 25e chapitre,c´est en quelque sorte une récompense,comme la GTR-skyline et le code permettant de sauter les challenges de toutes les voitures.Une fois que vous avez fini le tout dernier chapitre,allez dans "time attack" et plus précisémment dans "record attack".Un tableau s´affiche avec tous vos records enregistrés:choississez n´importe quel quartier d´une des villes,puis les circuits longs.En bas de la liste des circuits longs se trouve un circuit qui a pour nom par exemple "financial district circular" si vous avez choisi le quartier "financial district" de san fransisco(ce n´est qu´un exemple).Le record de ce circuit s´apelle n/a(dans tous les cas).Choisissez ce circuit et alors un plan de ce quartier s´affiche avec marqué "free roam!" sans aucun circuit indiqué.C´est gagné!
Vous découvrirez que le mode free roam n´offre pas une prolongation de la durée de vie d´MSR,ni un mode de jeu particulier,mais simplement le fait de se promener dans le quartier séléctionné(9 quartiers en tout).Vous êtes seul,les barrières sur les trottoirs sont toujours présentes(et m....)et aucun piéton ne se promène.La décéption sera peut-être au rendez vous si vous vous attendiez à quelque chose de génial.Vous pouvez cependant vous balader dans les rues comme bon vous semble,mais n´oubliez pas que Bizzard n´a pas programmé toutes les rues(vous rencontrerez toujours des barrières).Quelques bugs subsistent:une barrière a été enlevé dans le parc de St James Park à Londres par erreur,et vous vous dites "chouette,je ne connaissais pas ici!".Dommage,vous vous heurtez à un mur invisible,car cette allée du parc n´a pas été programmée pour qu´on y circule.
En bref,le mode free roam est idéal pour se détendre sans trop de frontières(un peu quand même),et il permet de profiter plus de telle ou telle qualité de tel véhicule.On a plus de possibilités de lignes droites,et on choisit son itinéraire,voilà ce qu´offre ce mode.Autant vous dire qu´on s´amuse;mais que ca lasse à la longue.