CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand est ce que Pearl Abyss appliquera sa charte sur les joueurs toxiques (harcèlement / traque) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yaceii Yaceii
MP
Niveau 2
13 janvier 2023 à 15:52:45

Bonjour,

Ca fait environ 1 mois qu'un joueur de +740 GS nous perma war pour nous harcèler moi et ma guilde toute entière.
Il nous traque au PNJ de vélia, nous ruine nos heures de grind, nous tue en boucle après les boss mondiaux pour ne pas qu'on loot. Il spawnkill et nous attend devant la ville si on ressuscite là bas. Si on change de serveur il arrive a nous retrouver ou alors il va chasser quelqu'un d'autre. Il passe ses journées à faire ça, c'est horrible, beaucoup on stop le jeu à cause de lui...
Il s'en prend aux novices, comme aux joueurs confirmés. Seulement comme on est pas une guilde PvP, on fait du lifeskills/PVE et on chill sur ce contenu, il le sait il en profite car personne peut et ne sait se défendre.

J'ai essayé de parler avec lui pour lui demander ce qu'il voulait et pourquoi il faisait ça, il m'a répondu que ça l'amusait, qu'il voulait juste "PvP".

Je comprends que BDO soit un jeu à PvP ouvert mais là c'est de l'harcèlement et c'est puni par leur règlement. Seulement j'ai envoyé un ticket au support et ils me disent "qu'ils étudient la requête" mais ça fait plus d'un mois que ça dure, malgré les preuves vidéos et écrite, que je continu à envoyer... Il ne font rien et n'ont aucune compassion dans leurs messages. C'est fou, c'est la première fois que je suis face à un support aussi désinvesti, on paye le jeu, on cash shop, on forme des débutants sur leur jeu, on fait rouler leur business et eux rien à foutre :bravo:
En plus ce joueur se connecte juste pour traquer et tuer des gens, lui il cash shop rien, il a fini le jeu (d'où le fait qu'il se fasse bien chier pour faire ça), donc pourquoi ce joueur serait si précieux pour eux alors qu'il ruine l'expérience des autres/fait ragequit. Dans tout les cas, Black désert ont une charte interdisant l'harcèlement en continu et visiblement ils n'appliquent quand même aucune sanctions car je connais pleins de gens à qui ça est arrivé ou qui ont fait se genre de chose sans être ban.

Enfin bref, je sais pas quoi faire à part stop le jeu, car ça ruine juste mon moral de voir mes potes s'énerver et rage quit, ou bien commencer une heure de grind en sachant que je vais me faire tuer peut importe où je me trouve.

Est ce que vous avez des conseils pour nous aider, ou juste faut que je continue à stop ce jeu où le PvP est valorisé contrairement aux autres contenus et où les joueurs toxiques peuvent nous harceler impunément malgré la charte ?
C'est bien dommage car hormis ces gens ravagés impunis, j'adore BDO...

Nimportequoi12 Nimportequoi12
MP
Niveau 33
13 janvier 2023 à 16:21:03

Salut ca fait 3 ans que je joue j'ai jamais été confronté à un tel comportement j'ai bien eu quelques pk en étant afk autorun sur la monture mais c'est tout.

Avec la possibilité de s'afficher en mode hors ligne et le swap de serveur à 15 min n'y a t'il pas moyen d'esquiver un tel emmerdeur ?

Pour ce qui est des boss mondiaux depuis le 4 janvier sur pc :

Il est désormais impossible d'attaquer un autre aventurier pendant les 20 secondes qui suivent l'élimination d'un Boss mondial

https://www.naeu.playblackdesert.com/fr-FR/News/Detail?groupContentNo=4579&countryType=fr-FR#:~:text=Il%20est%20d%C3%A9sormais%20impossible%20d%27attaquer%20un%20autre%20aventurier%20pendant%20les%2020%20secondes%20qui%20suivent%20l%27%C3%A9limination%20d%27un%20Boss%20mondial

Ce qui laisse le temps de loot et de swap de perso.

Pour en revenir à cet agresseur je ne comprends pas bien l'idée de défoncer son karma en jeu vu les malus que ca impose, pour les pro pvp y'a les arènes et bg

Yaceii Yaceii
MP
Niveau 2
13 janvier 2023 à 17:46:02

Il se trouve que c'est également un joueur FR, connu dans le milieu du PvP. Il cherche juste à se "défouler" sur des petits joueurs, ça le fait kiffer. Et c'est ce qu'il m'a dit sans s'en cacher (pourquoi se cacher quand Pearl Abyss ne fait rien).
Hier, il a tué en boucle un membre pendant 45 min après garmoth !
Mon mate voulait voir combien de temps il pouvait tenir, et bien il ne s'arrêtait pas, dès qu'il ressuscitait en zone sûre, il mettait une auto pour le oneshot et il recommençait. C'est un grand malade...

C'est dingue, on doit tous se mettre "hors ligne" à cause de lui alors... Mais il n'aura plus la possibilité de nous traquer avec le pnj de vélia comme ça ? Mais on ne pourra pas lancer de quêtes de guilde non plus si tout le monde fait ça. :-(
Pareil pour les serveurs, ses amis l'aide à nous traquer sur différents servs, mais y'a que lui qui vient nous PK, sauf si on essait de se défendre, là il ramène toute la troupe de +700 GS aussi... En fait il tue mes mates pour provoquer et faire du PvP contre nous, sauf qu'on peut pas rivaliser avec leurs gears, et puis merde on a pas envie aussi on veut juste être tranquille et pouvoir chill sur le jeu sans se faire emmerder quoi.

Oui c'était sur Kzarka, l'alt de la personne est mort, du coup il est revenu et le temps qu'il revienne il n'a pas pu loot car PK en boucle. Pareil des fois si on voit qu'il est là sur un boss, on switch et le temps du switch le boss est tombé du coup pas de loot...

Il ne perd pas de karma car il nous perma war, même en protection de guilde il PK les débutants, il enlève juste son stuff pour pas perdre trop de karma.

On sait plus quoi faire sérieux c'est injouable.

Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
17 janvier 2023 à 15:52:21

Salut,
malheureusement ce sont les règles du jeu PVP. la traque n'est pas interdite. le perma war non plus. seules les insultes le sont. et l'utilisation de macros.
pour le harcélement cela passe par les messages uniquement...
Tu as des heures de farm solo maintenant protégés (mais pas les miruà et s'il enlève du stuff et que tu peux le prouver, signale le !
bon courage

Message édité le 17 janvier 2023 à 15:53:40 par Arrow44470
Yaceii Yaceii
MP
Niveau 2
17 janvier 2023 à 19:32:23

malheureusement ce sont les règles du jeu PVP. la traque n'est pas interdite. le perma war non plus. seules les insultes le sont. et l'utilisation de macros.

Eh bien si, c'est dans leur règlement :

Entrave au déroulement du jeu
1) Causer des préjudices aux autres utilisateurs en utilisant le système de jeu et de gestion à mauvais escient.

(Il utilise le pnj de Vélia pour nous traquer, nous tuer et nous empêcher de jouer.)

2) Entrave ou acharnement en continu envers un utilisateur spécifique.
(Sur chaque zone où je me trouve, il vient pour me tuer et m'empêcher de farm. Si je ne suis pas disponible ou dans une zone safe, il s'en prend à d'autres membres de ma guilde.)

Toute façon c'est logique de punir un joueur qui gâche ton plaisir de jeu volontairement, qui prend du plaisir à t'harceler, alors que tu as payé le jeu comme lui. Dans tout les jeux ces joueurs sont punis, car c'est normal en fait ? On doit sanctionner ces gens, sinon ça devient un jeu toxique...
Mais je pense que Black Desert néglige fortement l'écoute de ses joueurs, en tout cas concernant ce point car c'est arrivé à plein de gens qui ont aussi arrêté BDO à cause de ça, car c'est juste plus jouable et irritable. Tu te connectes pour te détendre pas pour subir en plus de la journée de boulot que tu viens de te taper.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils cherchent à agrandir leur communauté (et je suis de ceux qui aident énormément les nouveaux) mais ils ne sont pas attentifs/compréhensifs à leurs signalements qui peuvent potentiellement les faire partir.
Bref, toute façon j'ai arrêté BDO, je vois pas pourquoi je continuerai à jouer à un jeu, à payer pour celui-ci, alors qu'on est même pas pris en considération... :question:

gtrezhfjrjfj gtrezhfjrjfj
MP
Niveau 1
18 janvier 2023 à 05:48:23

si c'est un joueur FR, tu le surveille et des qu il est en groupe en chat ....tu le remet à sa place , TOUT SIMPLEMENT 😁.

PhilDu56 PhilDu56
MP
Niveau 1
21 janvier 2023 à 10:05:34

BDO est un sandbox PVPVE, ce type de comportements est navrant mais pas interdit ni forcément assimilé à du harcèlement : en zone PVP un joueur est potentiellement un mob comme les autres. Par contre tuer en boucle des joueurs qui ne sont pas en mode PVP entraine pour lui des conséquences, surtout si votre GearScore est bas. Les développeurs ont implémenté pas mal de choses depuis plusieurs années pour limiter ces comportements et augmenté les restrictions liées au karma négatif, et comme ça a été dit ci-dessus cet extrême est devenu rare (au moins depuis 2 ans) même sur les spots de grind fréquentés. J'ai à ce jour 13k heures de jeu et n'ai pratiquement jamais rencontré ce type de joueurs un peu "limité" et surtout s'en prenant en boucle à des plus faibles : ça se limite souvent à du ganking nocturne de désespéré sur AFKplayers (chariots, cavaliers, pêcheurs hors safe-zone) sur secteur de grind 50/52 ou en mer (fregate vs voiler...).

Suggestions quand ça arrive (en groupe ou non) :
1) si attaque en boucle, retirez tout votre équipement et laissez vous tuer plusieurs fois sans tenter de combattre (mettez ego et sentiment d'exaspération de coté, c'est sans incidence pour vos personnages) pour vous assurer qu'il passera si ce n'est pas déjà le cas en Karma négatif. Si ce n'est pas un joueur permaKarmaNeg ça devrait vite le calmer.
2) dans le cas contraire, changez de serveur et bougez légèrement de secteur (voire changez d'activité) : vu le nombre de serveurs et le cooldown pour en changer il a très peu de chances de vous retrouver. Si vous jouez en groupe, prédéfinissez sur votre canal de jeu commun une rotation-serveur, si par malchance il vous retrouve repartez du premier serveur, lui devrait continuer à écumer les autres...
3) si malgré ça il ne vous lâche pas, ce peut être le bon moment de jouer temporairement un autre personnage ou dans une toute autre zone :)

A noter : on a été nombreux à longtemps limiter l'un de nos personnages au niveau 49.99% afin d'éviter totalement les sessions de jeu pénibles lorsque quelques joueurs s'adonnaient à des soirées freePVP dans un secteur (il suffit pour ça de ne pas activer l'objet de la quête de l'Occulte permettant l'accès au n50).
Dans sa catégorie BDO est un jeu plaisant et varié, ces comportements existent mais sont généralement rares, c'est dommage de s'en priver pour si peu.

Message édité le 21 janvier 2023 à 10:07:46 par PhilDu56
Yaceii Yaceii
MP
Niveau 2
22 janvier 2023 à 12:06:37

Oui, mais je le répète, il nous perma war donc il ne perd pas de karma. Même quand on met des protections aux débutants il va les PK (en enlevant son stuff lui aussi pour pas perdre trop de karma).
Faut croire qu'on a pas de chance alors pour tomber sur ce genre de phénomène. Et si c'est si rare pourquoi Pearl Abyss ne prend pas ce cas au sérieux ? Non je pense juste que ça arrive très souvent, mais Pearl Abyss s'en tape royalement d'où le fait que ce genre de joueur toxique se permette de faire ce qu'il veut avec l'esprit très tranquille.

1) Ca ne marche pas car la perma war lui permet de faire ce qu'il veut et il ne perd pas de karma
2) C'est ce qu'on faisait mais tellement galère quand on fait des activités de groupe ou autre. Et il arrive quand même à nous trouver...
3) Perso j'ai juste leave le jeu et la guilde comme plein d'autre puisque que ça a ruiné l'ambiance

Encore dégouté car j'aime vraiment ce jeu, j'aimais vraiment l'ambiance et les personnes de ma guilde avant mais ce gars à tout fait pêter. La réponse du support est tellement froide aussi, on dirait que c'est des robots qui répondent tellement y'a zero compassion... Jamais vu un support de jeu aussi merdique. C'est une honte, en plus que c'est dans leur règlement et que ça parait logique de ban un taré pareil qui bousille l'expérience de jeu d'une guilde entière nouveaux comme joueurs fidèles.

Bref merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai bien compris que la seule solution c'est juste subir, ça peut durer des semaines comme des années, et franchement flemme :non:

Message édité le 22 janvier 2023 à 12:08:30 par Yaceii
Blitzballs Blitzballs
MP
Niveau 22
08 mars 2023 à 02:09:41

Une bien triste histoire qui est malheuresement pas si rare que ça. J'ai en tête deux streamers FR qui ont subi ce type d'harcèlement , peu importe le channel ou l'endroit où ils se trouvaient. Ces deux streamers ont arrêter le jeu à cause de cela. Pearl Abyss n'a pas fais grand-chose si ce n'est de retirer l'appellation de streamer "partenaire" à l'incriminé ( qui était lui aussi un streamer FR ).

Message édité le 08 mars 2023 à 02:10:08 par Blitzballs
Yaceii Yaceii
MP
Niveau 2
22 mars 2023 à 00:32:16

Le 08 mars 2023 à 02:09:41 :
Une bien triste histoire qui est malheuresement pas si rare que ça. J'ai en tête deux streamers FR qui ont subi ce type d'harcèlement , peu importe le channel ou l'endroit où ils se trouvaient. Ces deux streamers ont arrêter le jeu à cause de cela. Pearl Abyss n'a pas fais grand-chose si ce n'est de retirer l'appellation de streamer "partenaire" à l'incriminé ( qui était lui aussi un streamer FR ).

Oui je sais de qui tu parles et c'est bien triste aussi... J'aimais beaucoup le streameur qui a stop, il avait tellement de good vibes, c'est la jalousie des autres streameurs toxiques qui a fait qu'il s'est fait harceler.
BDO ne sera jamais un mmo populaire joué si le support pearl abyss n'écoute pas ses joueurs et surtout n'applique pas le règlement qu'ils ont mis en place. On cash shop, on forme des nouveaux joueurs en les aidant, pour les streameurs ça fait découvrir le jeu à des gens (pubs) et ça nous crache à la gueule après. Je comprends pas du tout leur manière de fonctionner.
J'ai jamais eu à faire à un support de jeu aussi merdique c'est abusé !

Message édité le 22 mars 2023 à 00:34:07 par Yaceii
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment