CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Q] Quand faire évoluer un pokémon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nightynova nightynova
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 10:47:43

Ma question me paraître stupide mais m'étant remis à pokémon avec cette génération et n'ayant pas rejouer depuis pokémon rouge je me demandais quand est il le plus propice de faire évoluer un pokémon?

J'ai entendu dire qu'il fallait faire évoluer un évoli le plus tôt possible.

J'ai entendu dire qu'il fallait faire évoluer un rondoudou le plus tard possible.

Bien sûr ma question concerne les pokémons pour lesquels on contrôle l'évolution, pas pour ceux évoluant à un niveau prédéfini.

Aussi qu'en est il des pokémons comme spectrum, kadabra, gravalanche, machopeur qui évolue par échange? Ou encore des pokémon comme ortide, pikachu évoluant par pierre?

Pierre-88 Pierre-88
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 10:49:08

Moi je fais évoluer en fonction des attaques qu'ils apprennent, genre Goupix apprend Déflagration mais pas Feunard... alors certes il y a la CT mais elle est très chère, donc j'attends que Goupix apprenne Déflagration avant de le faire évoluer ^^

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 10:54:08

Généralement, vaut mieux faire évoluer les Pokémon évoluant avec des pierres, le plus tard possible, souvent, les évolutions par échange et par niveau ne changent pas grand chose au niveau des attaques apprises, donc autant les faire évoluer quand tu le peux. :ok:
(Bien sûr il y a toujours des cas particuliers, mais je ne saurais te les citer)

nightynova nightynova
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 10:59:53

Merci pour vos réponses.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 février 2014 à 11:02:43

Habituellement, les évolutions par pierre, le plus tard possible, comme l'as dit Meridium.
Par échange, ils apprennent généralement les mêmes attaques, avec parfois des ajouts, mais plus tardivement.
Evoli est une exception, car changeant drastiquement d'une évolition à l'autre : il apprend de bien meilleures attaques une fois évolué.

Il faut aussi savoir qu'un pokémon non évolué monte plus vite de niveau, et apprend les attaques à plus bas niveau. Mais certaines attaques ne sont apprise qu'une fois évolué, tout dépend du pokémon.

_Kvatch_ _Kvatch_
MP
Niveau 5
28 novembre 2021 à 12:44:48

Le 26 février 2014 à 10:54:08 :
Généralement, vaut mieux faire évoluer les Pokémon évoluant avec des pierres, le plus tard possible, souvent, les évolutions par échange et par niveau ne changent pas grand chose au niveau des attaques apprises, donc autant les faire évoluer quand tu le peux. :ok:
(Bien sûr il y a toujours des cas particuliers, mais je ne saurais te les citer)

Aaaah super, la réponse que je cherchais ! J'imagine que ça fonctionne pour tout les jeux, donc nickel

https://www.noelshack.com/2021-47-7-1638099884-2-pouces-borat-content-love.png

metaknight metaknight
MP
Niveau 58
02 décembre 2021 à 19:17:33

Le cas le plus marquant que j'ai rencontré c'était Arcko avec Giga-Sangsue
Après Ortide avec Giga-Sangsue

Après y'a pas d'intérêt car le jeu est facile de base et la puissance apporté par l'évolution compense la perte de l'attaque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment