Premièrement je tiens à dire que Vagrant story est mon jeu préféré de tous et probablement un des meilleurs objectivement parlant. je suis en train de le refaire pour la 4ième fois (pas en new game + mais vraiment une toute nouvelle partie) et j'ai pris la décision d'essayer de comprendre complétement le système de forge.
En me baladant sur les diverse forums pour essayer de comprendre, j'ai vu beaucoup de personnes qui considèrent que ce jeu est dur voire très dur!!!
Je rève ou quoi? le seul défaut de ce jeu c'est d'être bien trop simple!! Pour vous dire je fais en ce moment le jeu sans armureS (je garde juste mon arme et le bouclier) et même comme ça c'est trop simple!
C'est vraiment impossible de mourir dans ce jeu vu le nombre d'objet de soin ou sort de soin disponible ainsi que le temps qu'on a pour les utiliser entre les deux frappe d'un ennemi sans compter la fameuse technique de chain "back life". Même la Wyvern (boss dont la musique est extraordinaire) n'a eu le temps de me taper que deux fois pour me faire 30 de damage alors qu'on a 260 PV à ce stade de jeu donc je ne comprends sincèrement pas comment on peut considérer que ce jeu est dur.
Quand bien même la wyvern m’enlèverait 259 PV j'aurais quand même largement le temps de me soigner avant sa prochaine attaque.
A partir du moment ou on est capable de faire plus de 12 chains pratiquement à chaque fois, je ne comprends pas comment on peut mourir
j'aimerais que vous confirmiez si vous êtes d'accord ou que vous argumentez si vous ne l'êtes pas mais c'est un vrai mystère pour moi qu'on puisse considérer que ce jeu est dur... peut être que Dark souls a boulversé ma manière de jauger la difficulté ^^
MAIS, c'est pour moi (et pour beaucoup) le jeu qui a de loin les meilleurs musiques ainsi que la meilleure ambiance sonore ainsi qu'une histoire et des personnages grandioses ainsi qu'un gameplay extraordinaire, c'est vraiment une merveille, je le conseille grandement à tous les gamers de la terre qui seront forcèment dingue notamment devant des musiques aussi épiques et bien orchestrées.
Les japonais savaient faire des RPGs avant de faire le choix que tout leurs personnages soient complètement androgynes...