Comment tue-t-on le crabe géant dans la ville ouest ?
avec liaison de feu et/ou magie de feu (car sauf erreur selon mes souvenir c´est un crabe d´eau non?) en tous les cas utilise la magie inverse à la sienne. mais moi j´ai en général jamais eu trop de problème avec les crabes, au prie fait du level up et oublie pas de baisser le "risk" pour le toucher
si ça peut t´aider je crois que niveau arme faut mieux des lames qui percent..voilà mais l´intervention de bad_intention à l´air + efficace
of course les armes qui percent sont plus appropriées mais tu peux y ajouter la liaison de feu pour plus de dégats. mais si t´es coincé à ce crabe, ça signifie que t´es à ta 1ère partie donc que en principe t´as plus de puissance avec les lames que les lance (coups spéciaux et apprentissage des lames. le truc est de pas trop vouloir chainer tes coups pour pas monter inutilement les points RISK. d´où l´avantage de la magie
- Un coup d´épée dans la geule!
- Une bonne boule de feu et on n´en parle plus
Ah il craint le feu ? Je fais a peine 4 points de dégats avec incandescence, étant donné qu'il esquive déflagration N1. Ce jeu est pathétique par moments.
Pathétique dans quel sens ?
...
Parce que tout rpg un temps soit peu travaillé est inattaquable de ce côté-là... ce sont des valeurs mathématiques... si tu fais seulement 4 points de dégât, cela veut dire que, soit tu n'exploites pas assez les faiblesses de l'ennemi, soit tu n'exploites pas assez le potentiel d'Ashley... soit le jeu est trop difficile, même si beaucoup d'autres avant toi y sont arrivés...
...
Est-ce que tu sais que, selon l'arme que tu es équipé, un sort de soin peut varié entre 80 hp donné et 105 hp !? etc.!?
C'est bien vrai dans ce jeu il faut tout calculer: liaison des armes, gemmes, risks, altérations d'état
Mais l'avantage c'est que au dernier moment on peut ne pas valider son attaque, si on voit qu'elle fait perdre 0 hp.
Mais à force de "tatonner", on finis par trouver le point faible, et là c'est jouissif
Je me rappelle de mes premières parties, à l'époque je jouer à l'arrache, je réfléchissait pas
Il m'est arrivé d'être bloquer à des boss à qui je faisait perdre seulement 2 hp pendant 3 heures , alors à chaque fois je recommençais une nouvelle partie et là arrivé au même boss, les résultats des attaques étaient totalment différents Je comprenais rien
Salut !
Je m'en rappel que ce crabe la toute première fois (remonte à qq années) je l'avais fait avec des Break Arts, la première des grande épées "Kickback".
Pour ce qui est du crabe, il possède environ 420-450 de HP.
Comme l'ont dit certains il n'aime pas trop le feu mais aussi ... l'air ! Donc si vous avez le sort "pyro weapon" je le recommande ou bien sinon "aqua armor".
La bouche est vulnérable aux armes qui Transpercent tandis que les autres faudra opter pour Assomme.
Pour répondre à ta question planet_rock, il existe plusieurs facteurs des différences de dégâts comme le Risk, les DP et les PP mais aussi par logique les stats d'Ashley et les stats des armes qui évoluent sans cesse.
Pour répondre à Scredii, normal que tu n'enlèves rien avec ces sorts, incandescence et déflagration ne sont pas feu.
Incandescence est d'affinité Light et Déflagration d'affinité Physique.
Voila, j'espère avoir éclairé certains d'entre vous, si d'autres questions n'hésitez pas
moi aussi je galère avec ce crabe et je ne possède comme enchantement que "aqua weapon""pyro armor""terra armor" donc je croit que je vais bien galérer!!!
Les Break Arts par moments m'ont bien sauvé la mise!
finalement ce crabe est ridicule je l'ai tuer sans arme a main nu juste en lui renvoyant 40% de ses attaques et en me soignant avec la magie merci quand même pour vos conseils