Il y'a quelques jours, j'ai ressorti mon Final Fantasy X du placard (je n'y avais pas joué depuis plus de trois ans), et je me suis remis en route pour sauver Spira, une fois de plus. Mais le gros problème de ce dixième opus (un de mes favoris malgré tout, en raison d'un scénario extraordinaire, de l'univers et de l'ambiance du jeu, et, surtout, de la cohérence des personnages, que je trouve parmi les plus aboutis de tous les Final Fantasy), c'est qu'il est linéaire à se jeter par la fenêtre...
Du coup, régulièrement, je zappe les combats avec décamper, et, même si j'essaye d'obtenir tous les items systématiquement et de finir le jeu complètement, au niveau combat, c'est pas ça. D'ou le problème, inévitable: j'ai eu un mal fou à battre l'Effray de Bevelle, et maintenant je me retrouve face à un Seymour sublimé qui me tue deux personnages sur trois avec Faucheuse la plupart du temps.
Du coup, je voudrais savoir si il existe des moyens de remonter un peu leurs niveaux sans faire trop, trop de combats. J'ai regardé mes anciennes sauvegardes et j'ai trouvé un moyen efficace: l'Auto Phénix. Mais pour trouver 99 Méga Phénix...
Mes personnages ont environ 2500 points de vie et frappent à 500 pour Tidus, Wakka et Kimahri, à 2000 pour Lulu, et 3000 pour Yuna et Auron. Je n'utilise presque les chimères, sauf Yojimbo.
Merci d'avance...