CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je vraiment si faible que ça?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Makurah Makurah
MP
Niveau 7
28 février 2009 à 14:01:50

Il y'a quelques jours, j'ai ressorti mon Final Fantasy X du placard (je n'y avais pas joué depuis plus de trois ans), et je me suis remis en route pour sauver Spira, une fois de plus. Mais le gros problème de ce dixième opus (un de mes favoris malgré tout, en raison d'un scénario extraordinaire, de l'univers et de l'ambiance du jeu, et, surtout, de la cohérence des personnages, que je trouve parmi les plus aboutis de tous les Final Fantasy), c'est qu'il est linéaire à se jeter par la fenêtre...

Du coup, régulièrement, je zappe les combats avec décamper, et, même si j'essaye d'obtenir tous les items systématiquement et de finir le jeu complètement, au niveau combat, c'est pas ça. D'ou le problème, inévitable: j'ai eu un mal fou à battre l'Effray de Bevelle, et maintenant je me retrouve face à un Seymour sublimé qui me tue deux personnages sur trois avec Faucheuse la plupart du temps.

Du coup, je voudrais savoir si il existe des moyens de remonter un peu leurs niveaux sans faire trop, trop de combats. J'ai regardé mes anciennes sauvegardes et j'ai trouvé un moyen efficace: l'Auto Phénix. Mais pour trouver 99 Méga Phénix...

Mes personnages ont environ 2500 points de vie et frappent à 500 pour Tidus, Wakka et Kimahri, à 2000 pour Lulu, et 3000 pour Yuna et Auron. Je n'utilise presque les chimères, sauf Yojimbo.

Merci d'avance...

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
28 février 2009 à 14:10:51

Alors, une petite chose, Auto Phénix c'est 30 Méga Phénix je crois.

Je te conseille de voler des Crochets Venimeux dans la Plaine Félicité et de battre les ennemis avec Bahamut parce qu'il a une bonne contitution et un bon esprit. Si il est bien entrainé, tu fais Pulsar et tu bats tous les ennemis en un coup, ça te permettra de monter quelques niveaux

Quand tu es contre Seymour, utilise un Crochet Venimeux dès le début du combat pour lui infliger Poison, et tapes sans t'arrêter ^^ (Evidemment, n'oublie pas de te soigner) et quand il ne lui reste plus que 20000 PV, envoie Bahamut, Overdrive et Overkill ^^

TimeAfterTime TimeAfterTime
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 14:16:16

Disons que nous fait presque une NSG^^
NSG= No Spher Grid = Partie sans toucher au sphérier.

A ce niveau du jeu, je conseille d'aller à la grotte de yojimbo, de capturer un fantome et d'aller au CEM pour le fantome plusieurs pour avoir une protection avec Sécurité (aucun combat). Ensuite tu peux repartir jusqu'à la plaine foudroyée, enlever la protection sécurité et de booster tes persos dans la plaine foudroyée.

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
28 février 2009 à 14:24:55

C'est aussi une bonne technique Time.

Au fait, j'avais oublié de te dire, Makurah, si tu utilises ma méthode, fais tourner tes personnages avec L1, et met les en défense (bouton triangle) comme ça il gagneront de l'expérience même si ils n'ont pas attaqué ^^

Makurah Makurah
MP
Niveau 7
28 février 2009 à 14:27:45

Je voyais le sigle partout et je comprenais pas... sans le sphérier? et tu te débrouilles comment pour les purgatrices?

30 Méga Phénix... quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

Pour les crochets venimeux, ils infligent Poison même si Seymour à garde (ce qui est plus que probable)?

:hs: mais je voudrais créer un topic sur les mystères ou incohérences du jeu (et elles sont nombreuses). Je n'ai rien trouvé de semblable en faisant "Rechercher" et je n'ai pas envie de créer de sujet inutile. Vous savez si ça existe?

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
28 février 2009 à 14:31:03

Je ne sais pas si un tel sujet existe.

Malheureusement, je crois qu'on ne peut avoir des Méga Phénix qu'à Zanarkand.

Et Seymour n'a pas garde contre poison (6000 de dégat à chacun de ses tours :-p )

Makurah Makurah
MP
Niveau 7
28 février 2009 à 14:40:13

Ok... merci beaucoup. Dans ce cas-là, un petit coup de Cyanure ne lui fera pas de mal.

Bon, et bien je vais créer ça. Je pense que ça peut aider pas mal de joueurs. Rien que le scénario est plutôt complexe...

Jochanaan Jochanaan
MP
Niveau 4
02 mars 2009 à 07:30:42

Salut!
pour remonter tes persos, le cem est ce qu'il y a de mieux...
tu peux te battre une dizaine de fois contre le monstre créé par la capture de la grotte du priant volé (le don tomberry) avec des armes od en pc j'imagine que t'en as entendu parler..
sinon pour les méga phénix, l'idéal c'est d'avoir corruption, mais c'est à la fin du sphérier de rikku en standard, et à mi-chemin du sphérier de tidus en expert. une fois que tu l'as, tu vends ton âme à un fantôme pour environ 200000 dollars, et il te donnera 99 méga phenix (ou 98 je sais plus)
et désolé si je ne t'ai dit que des trucs que tu connais par coeur, mais on sait jamais!! ^^
voili bon courage
joch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment