Salut a tous!
j'ai fait FFIX il y a deja ... bien longtemps et j'ai recuperer FFX et il me manque plus que la console que je recupere vendredi, enfin bref, je voulai savoir a quoi m'attendre, est ce qu'il est beaucoup mieux que le IX, plus long ? plus court ? le level up n'est-il pas trop "chiant" ? est ce que graphiquement il tient encore la route vu qu'il date de 2001 ...
voila de répondre a mes questions!
Personnellement, je trouve que FFX est mieux que FFIX, évidemment cela dépend du point de vue. Les graphismes sont géniaux et le scénario et l'histoire sont vraiment supers.
FFX est plus court que le 9 si tu ne fais que le scénario mais si tu fais toutes les quetes annexes, ça peut quand meme te prendre beaucoup de temps, disons au moins 150h à ce que j'ai entendu, et il y a un tout niveau système d'évolution que je te laisse découvrir
FFX est mieu que FFIX les graphisme son mieu (je trouve qu'il est plus long personnelement) et les up sont assez dur au début mais apres sa ira tout seul
Je viens de remarquer quelque chose.
Racajou, on est vraiment omniprésents sur ce forum, on répond à tout.
Il faut avouer que FFX est plus beau que son prédécesseur, et qu'il est vraiment pas mal. Je comprends que certains le préfèrent.
Après, ça dépend. Personnellement, je sais que j'adore l'ambiance de FFIX, et ce n'est pas la même dans le dixième épisode.
Je me suis aussi beaucoup moins attaché aux personnages que dans le IX.
Enfin, j'ai trouvé les quêtes annexes beaucoup moins intéressantes. Et l'absence de Wold Map nous donne vraiment l'impression de ne pas avoir de liberté de mouvements.
lol c'est clair ^^
je joue en meme temp c'est marrant ^^
Moi non, je regarde bleach, ça faisait lontemps
De toute manière FFIX & X ne se comparent pas parce que ce ne sont pas des jeux de la même console. ^^
je me suis racheter le jeu ce matin bonne surprise javais tjr ma sauvegarde!! trop manque le blitzball
Gippel : Donc, on ne peut pas comparer SSBM et SSBB ? Ou encore PES 2008 et PES 2009 ? Je trouve cet argument un peu bête
Bah c'est pas la même, c'est pas sur la même console, déjà au niveau graphisme FFX à une longueur d'avance. Puis PES 2008 & 2009 sont tout les 2 sur PS2 et PES3, je ne vois pas ce qu'est SSBM & SSBB.
PS3*
SSBM : Surchauffe Sensorielle de la Balistique Médiane ?
SSBB : Super Sensibilité de la Boule de Bowling ?
Désolé, je ne pouvais pas m'en empecher...
Si c'est aux graphismes que tu pensais, c'est généralement un critère mineur pour comparer deux RPG.
Bah sa peut-être très important, PES 2009 sur PS2 & sur PS3, y a une grosse différence.
SSMB : Super Smash Bros Brawl.
SSBM : Super Smash Bros Melee
Bon, pour PES, c'était pas un bon exemple. Mais gamer zero a compris ce que je voulais dire : il n'y a pas que les graphismes, qui comptent. Et d'ailleurs, je trouvent certains jeu SNES plus beaux que de nombreux jeux PS2 (Bonne 2d>mauvaise 3D).
Pour les autres critères, je ne vois pas en quoi on ne peut pas les comparer.
Je pense qu'on peut comparer deux jeux tant qu'il s'agit du même type, et que le background n'est pas trop éloigné non plus.
Mouais, je comprends ce que tu veux dire, parce que je joue à FFVII, c'est un jeu avec des graphismes de m****, mais je m'en lasse jamais de jouer. Parce qu'il y a un bon scénario, de très bonnes musique...
C'est exactement ça
Ouaip, dommage qu'une certaine catégorie de joueurs -qui se prétendent passionnés- ne jugent les jeux qu'en se basant sur la forme (les graphismes), alors que c'est d'abord le fond (l'histoire, les émotions ressenties et le plaisir ludique) qui devrait primer ...
J'me demande si je vais pas créer un topic pour ce débat (inévitablement houleux) ; ça donnerait :
- La 2D c'est trop de la m***, c'est pour les vieux !!! Need for Speed 19 et Gears of War 7, ça déchire trop grave !!! Arf, jouer à "Odin Sphere", wouah la honte !
- Mais voyons jeune effronté, de mon temps on faisait de vrais jeux ! Ah, je me souviens de la première fois que j'ai joué à "Bayou Billy" et "Duck Hunt" sur NES, que de bons souvenirs, sniff ...
Ok, j'arrête, on va me dire que je suis hors sujet.
Ben, FF9 est celui que j'ai le moins apprécié (il est loin d'être nul celà dit).