CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions: diverses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 11:06:08

Salut à tous et merci à l'ensemble des contributeurs pour les infos du forum (et des sites persos souvent très complets)

Pour commencer, si vous le voulez bien, quelques questions:

- Justes après être arrivé à la plaine felicité, recupèré le miroir terni et parlé à la famille je retourne à Macalania. Un personnage m'empèche de monter au nord à l'intersection (je n peux que retourner vers le temple). Que faire?

- Lorsqu'on fait corruption, il arrive que cela échoue. Comment optimiser la rentabilité de cette attaque et baisser au maximum les risques d'echec?

- l'aptitude "securité" su un arme, comment ça marche? Faut-il le mettre à tous pour être tranquille? Seulement aux premiers à combattre? à tout le monde?

- peut on faire baisser à 0 les MP des monstres? (avec ruyken, espire...) Ceux du CEM?

- et enfin, la dernière question et non des moindres: faut-il que les "objets secrets" des temples, recupèrés à l'aide de la sphère d'initié, soient présents physiquement dans l'équipement au moment ou on active les statutes du temple de Baaj? Dans le cas des sphères , que se passe t'il si on les utilise pour activer une case du sphèrier?

Hophophop j'y retourne en attendant vos réponses que j'espère nombreuses et aussi instructives que d'habitude!

[TIDUS57] [TIDUS57]
MP
Niveau 6
19 février 2009 à 11:34:09

1 je ne peux pas t'aider
2 tu ne peux rien faire
3 tu en équipe 1 sur 1 des 3 personnages qui sont pret au combat
4 je ne sais pas
5 il faut juste ouvrir les coffres tu peux utliser ou vendre ce que tu y trouves sa ne change rien

burns20 burns20
MP
Niveau 19
19 février 2009 à 11:38:35

1) faudra revenir plus tard je pense,essaye après avoir fait une artie du mont gagazet au pire :p)

2) donne 20* les pv du monstre en gils,et si ca rate,il te suffit de refaire corruption une 2e fois,en redonnant 1000 gils par exemple,a force ca marchera

3) ca marche sur n'importe qui,pas besoin que ca soit un des trois qui est censé combattre (tidus si tu connais pas la réponse,ne réponds pas n'importe quoi)

4) les monstres lancent des sorts meme s'ils n'ont pas de mp :p

5) effectivement,l'important est d'avoi rouvert les coffres,ce qu'ils contiennent,on s'en fout :p)

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 12:51:12

3) A préciser que si tu vas dans l'eau, il faut la mettre sur l'un des trois nageurs.

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 15:37:43

Merci beaucoup, clair et précis c'est parfait! Je vais verifier pour le miroir, je viens de combattre au mont Gagazet -7 sph clé nv3 volées, 4 retour en cadeau, sympa- donc retour imminent à Macalania pour emprunter le passage lumineux.

Puisque vous êtes de précieuses sources d'informations je vais, si vous le voulez bien, vous mettre à contribution encore un peu:

* overdrive en PC: comment ça marche exactement? Le bonus de points d'exp vient du nombre de jauges d'overdive remplies pendant le combat, c'est bien ça? Donc on remplit la jauge, on fait l'overdrive, on la re-remplit, etc?

* J'aurai également besoin de quelques informations sur les capacités suivantes: racketter, celerité, decheance et transfert -j'en suis à debloquer les attaques les plus difficiles d'accès du spherier, et j'avoue ne pas savoir lesquelles activer en priorité...

burns20 burns20
MP
Niveau 19
19 février 2009 à 15:55:53

overdrive en pc bloque ta jauge d'overdrive,a la place de se remplir,tu gagnes des pc.

racketter,c'est pour voler de l'or,très très peu utile
déchéance,interessant vu que ca inflige en meme temps emousse,trepan,annumagik et le dernier du meme style
transfert ca donne la jauge d'overdrive du perso a un autre,très utile ca

Enfin dans le menu d'aide,tout les termes sont expliqués normalement.

Dogmanaze Dogmanaze
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 16:38:56

Quant à Célérité, ça permet d'utiliser un objets (style potion, éther, etc. Pas les les Magicoroks) très rapidement. Ton prochain tour viendra plus vite. C'est très utile.

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 17:27:10

OK je vois, merci. Le menu d'aide est à mon sens trop imprécis (pour célérité ça doit être quelque chose comme "permet d'utiliser un objet rapidement", ça ne dit pas grand chose).

Autre chose, encore (!) : j'ai l'impression que les sphères niv 3 sont plus difficiles à récupèrer que les niveau 4. Arrivé à la plaine félicité, j'avais la nv4 du refuge Al Bhed et aucune nv3. J'ai trouvé la première sur la plaine félicité (et je ne crois pas en avoir loupé).
En plus, les nv4 peuvent être récupérées par corruption dès la plaine alors que pour les niveaux 3 il faut attendre sin/ les ruines omega -si l'on excepte les sph données par les boss uniques bien sur. Est-ce une erreur de ma part ou un fait?

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
19 février 2009 à 17:44:01

Tu veux que je te dise ? Meme si je n'ai pas vérifié, je pense que tu as raison. Mais les sphères-clé niveau 3, tu peux les gagner dans des combats dans les ruines d'oméga. Alors que les niveaux 4 tu es obligé de les voler à des monstres surpuissants au CEM... Donc, je pense que les sphères niveau 3 sont vraiment beaucoup plus simples à avoir.

PS : Jem me souvien plu sdes monstres auquels tu peux voler les sphères niveau 4 voilà un lien :
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/find_object.php?index=val87

bakultimate bakultimate
MP
Niveau 8
19 février 2009 à 17:47:48

Désolé pour le double-post, j'avais mal compris ta question. C'est sur que c'est un peu bête de ne pas avoir beaucoup de sphère clé de haut niveau à ce niveau du jeu, mais bon, je te conseille d'aller à Zanarkand pour récupérer le Vaisseau. Normalement, tu ne devrais pas avoir de mal à battre les boss sans sphères-clé niveau 3 ou 4.

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 18:05:41

bien sur, c'est d'ailleurs ce que je pense faire (aller récupérer le vaisseau). Mais c'est dommage qu'au niveau du spherier il y ait ce type de limitation -je veux dire que je comprends qu'elles existent, c'est normal, mais dommage qu'elles puissent bloquer quelqu'un qui serait allé "trop vite" sur le spherier. Enfin bon, le problème est réglé grâce aux kimaira et à Biran et Yenke, pour un temps au moins!

lecroquemitaine, j'adore, bravo aux concepteurs: un site lisible, clair, bien complet... Tout ce don j'ai besoin!

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 19:15:26

Bon, je reviens de Macalania et toujours ce problème pour le miroir terni. Je comprends pas, j'ai pourtant parlé à la famille, il manque comme il se doit le fils qui devrait m'attendre en haut mais voila, je suis toujours bloqué à la première intersection: je ne peux que retourner vers le templs de macalania, pas aller activer le miroir terni. Si j'ai oublié quelque chose, je ne vois vraiment pas ce que c'est... Et si il faut attendre un moment précis du scénario -genre le vaisseau- je ne l'ai ni lu, ni noté dans mes parties précédentes. Si quelqu'un à un tuyau... Sinon, je prends mon mal en patience et j'attends sagement d'arriver au vaisseau.

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 19:37:40

Hum... A l'entrée de la Forêt Maccalania (celle qui mène à la Plaine Foudroyée), qui vois-tu ? Si c'est la mère et son fils que tu vois, tu dois d'abord chercher le père, en fait. Si tu vois le père et la mère qui te disent que leur fils a disparu, tu dois prendre le chemin/pont de lumière non-loin de là et tu trouveras normalement le fils.
Si ça ne résout rien, je ne vois pas...

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 19:41:33

Pour mieux ré-expliquer, voici le cheminement :
- A m'entrée de la Forêt Maccalania, parler à la mère et son fils qui te disent que leur père est introuvable
- Trouver le père dans la Forêt Maccalania (il se trouve dans la clairière, là où Tidus et compagnie se reposent après avoir battu Seymour Spectral à Bevelle)
- Retourner voir la famille : cette fois, c'est le père et la mère qui sont là et qui te disent que leur fils a disparu
- Trouver le fils sur le chemin/pont lumineux

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 23:10:44

c'est bien là le problème: le père et la mère sont réunis, sans le fils, et quand je leur parle ils me disent en gros que maintenant que leur famille est réunie c'est cool.

Le seul element que je vois susceptible d'avoir posé ce problème est que je sois allé voir le fils, que je lui ai parlé et que je ne sois pas allé voir directement pour activer le miroir: en redescendant sans aller au bout du chemin -ce qui m'étonnerait fort vu que je suis allé à Macalania pour "activer" le miroir et que je connais la solution, pour l'avoir déjà fait- et que, du simple fait d'avoir parlé au gosse, la console ait considèré que la quète était accomplie et donc le chemin clos. Sinon, je vois pas. Il va falloir tester sur une ancienne sauvegarde...

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
19 février 2009 à 23:13:43

"c'est bien là le problème: le père et la mère sont réunis, sans le fils, et quand je leur parle ils me disent en gros que maintenant que leur famille est réunie c'est cool. "

et que quand je prends le chemin lumineux je ne trouve pas le gosse mais une femme qui me parle de l'aspect pratique de ce chemin, pour se rendre au temple. Ce qu'il faut savoir, c'est comment est le chemin lumineux après avoir activé le miroir: s'il est toujours accessible, ou si la première intersection ne permet que de retourner vers le temple...

(désolé pour le double post, un oubli dan le premier...)

zzian zzian
MP
Niveau 9
20 février 2009 à 13:25:17

Bizare , moi j'ai activer le miroir terni bien avant le vaisseau , simplement quand j'étais a la pleine félicité , sinon concernant les parents parlent leurs plusieurs fois , la ils te disent qu'ils sont réunis or ils ne te parle pas de leur fils , parle leurs plusieurs fois et ils vont te dire qu'il manque leur fils et la monte par le passage . J'èspère pouvoir t'aider car effectivement si tu ne peux pas l'activer c'est embêtant enfin mème si on ne peut pas avoir d'armes ultimes booster a block avant d'avoir le vaisseau ^^

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 19:18:21
  1. Azulrik Voir le profil de Azulrik
  2. Posté le 19 février 2009 à 23:10:44 Avertir un modérateur
  3. c'est bien là le problème: le père et la mère sont réunis, sans le fils, et quand je leur parle ils me disent en gros que maintenant que leur famille est réunie c'est cool.

:d) Ouais, le père et la mère sont là sans leur fils, il te faut donc trouver le fils. Je suppose que comme le dit Zzian, tu dois les parler une deuxième fois avant de chercher leur fils...

Azulrik Azulrik
MP
Niveau 2
21 février 2009 à 13:37:27

Alleluia, merci beaucoup, ça a marché!

en fait c'est de ma faute, je dois être un débile profond: trois parties sans problème et là, sur de mon coup, je leur parle une fois, ils me disent qu'ils sont contents et je ne leur reparle pas... Et je monte directement sur le chemin... Et donc c'est bloqué. J'ai même pas pensé à leur parler deux fois à suivre, alors que je l'ai fait tout du long de la partie. Pitoyable.

Enfin bon maintenant ça va, je l'ai ce p***** de miroir.

Le pampa de la plaine foudroyée, comment ça se passe? je le vois à côté du poteau antitonnerre (celui pret de l'entrée, avec une sphère de sauvegarde) et j'arrive pas vraiment à le suivre... Quelqu'un aurait le detail du truc? Ils faut eviter les combats/ eclairs ou pas?

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
21 février 2009 à 14:00:15
  1. Azulrik Voir le profil de Azulrik
  2. Posté le 21 février 2009 à 13:37:27 Avertir un modérateur
  3. Le pampa de la plaine foudroyée, comment ça se passe? je le vois à côté du poteau antitonnerre (celui pret de l'entrée, avec une sphère de sauvegarde) et j'arrive pas vraiment à le suivre... Quelqu'un aurait le detail du truc? Ils faut eviter les combats/ eclairs ou pas?

:d) Tu vois le fantôme de Pampa ? Tu as donc activé trois stèles Pampa dans cette Plaine ? Dans ce cas, ne t'occupe pas du Pampa, vas directement examiner la tour détruite : elle se trouve dans la partie sud de la Plaine Foudroyée, sur le "mur" de droite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment