torticoli Posté le 17 juillet 2006 à 15:05:19
Yevon, à la base, c´était le plus puissant invokeur de la (vraie) ville de Zanarkand, il y a 1000 ans. Il dirigeait la ville et c´est lui qui a créé et qui continue à invoquer la ville imaginaire de Zanarkand, grâce aux Priants de Gagazet.
Il a aussi créé Sin pour protéger lui-même et sa ville pendant l´invocation afin qu´elle puisse se poursuivre éternellement.
Mais ce faisant, soumis à une pression mentale colossale en raison de la taille de l´invocation (toute une ville et ses habitants quand même) il s´est désincarné (son esprit a quitté son corps) et est devenu quelque chose qui ressemble à un fantôme, et dont l´existence entière est vouée à l´invocation. On appelle ce "fantôme" Yu Yevon, qui signifie "la Malédiction de Yevon".
Par la suite, la fille de Yevon, Yunalesca, a fondé la religion Yevon qui encourage le pèlerinage des invokeurs (et donc l´utilisation de l´Ultime Chimère, ce qui ne permettra jamais la destruction finale de Sin et assurera à Yu Yevon le renouvellement de son armure) et l´absence de progrès.
Donc, Yu Yevon, c´est un invokeur qui a mal tourné et qui contrôle Sin, et Yevon, c´est le nom original du personnage aisni que celui de la religion fondée par sa fille.