salut a tous!
rolala je preferai largement le passage au niveau superieur des anciens FF en fait le truc c'est qu'on peut repasser sur des cases ou on était deja passé, pire! des fois je passe sur des cases et je ne sais meme pas si elles ont déja été validés ou non!
je suis en mode standart donc si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair...
de vos réponses
Pour voir une case qui est validée, c'est assez simple : elle est colorée, ou alors tu regardes sur les bords de la case, si elle a été activée par un perso, alors il y a un point de couleur correspondant au personnage qui l'a activée :
Tidus : Bleu clair
Kihmari : Bleu foncé
Wakka : Jaune
Yuna : Blanc
Auron : Rouge
Rikku : Vert
Lulu : Violet
heu perso le sphérier est le meilleur système de progression que j'ai vu pour le moment
Si ca te plait pas, joue sans
jouer sans ? c'est a dire que je peux augmenter mes niveaux sans m'en préoccuper ?
Non, c'est comme si tu restais au "niveau 1" pendant tout le jeu.
et c'est normal que je sois tout le temps au niveau 0 alors que je spherie mes persos ?
Ben oui, tu dois utiliser les niveaux que tu gagnes pour avancer dans le sphérier, donc si tu les utilises tous pour avancer, il ne t'en resteras plus. Ensuite tu peux les regagner en faisant des combats, c'est aussi simple que ça. Moi aussi, au début j'étais un peu largué, mais dès que t'as saisi le truc c'est super simple.
J'étais comme Achikalemeuleu la première fois que j'avais joué à FFX, je comprenais rien au sphérier, je poursuivais une partie NSG sans le savoir.
lol! en fait je ne faisais que me deplacer, je ne placait pas mes sphères... et sinon c'est possible de sphérier sur une case deja prise par un autre personnage ?
Ah ouais donc en fait t'as rien compris.
En même temps, pour comprendre, il faut prendre le temps de lire les explications, et non appuyer frénétiquement sur croix.
bin justement je lis tout ce qui se passe mais la ce systeme j'ai un peu de mal donc si vous pouviez répondre a ma derniere question ce serait très gentil
a vous
Ouais, c'est ce que j'avais fait.
Un mini conseil, c'est tout ce que je peux faire, parce que c'est trop long de tout t'éxpliqué, et sa va peut-être t'embrouillé.
Fais comme mon petit-frére, à chaque fois que tu déplaces, même si tu ne comprends rien, fais utiliser, et regarde si c'est possible d'activer une sphère, et t'appuye dessus si elle n'est pas grisé.
Oui, bien sûr que c'est possible.
merci gippel c'est effectivement ce que je fais
De rien.
Par contre, ça va vraiment etre la grosse galère quand il aura des sphères retour, des sphères succession, des sphères téléport, des sphères réunion etc...
Sphère Joker sur une case +1 Force
De toute manière, les sphéres comme ça je les gardes jusqu'a que j'ai des personnages qui apprennent des attaques comme Atomnium, Ultima, donc je lui conseille de gardé les sphéres comme sa, et je pense qu'il aura déjà compris avant que ces persos apprendront Ultima, Atomnium, Sidéral...