Les ruines sont hard en early effectivement, elles nécessitent un équipement "de base" pour être explorées.
Concernant tout d'abord la lumière, le casque de mineur peut être acheté pour 20 pièces au général store, les lucioles sont également présentes (souvent dans la jungle), il est donc aussi craftable. Les plantes phosphorescentes sont optionnelles, elles peuvent être présentes de manière naturelle, ou non, cela dépend des maps. Je garde le secret de leur éventuelle localisation pour éviter de trop te spoil.
Néanmoins nul besoin d'en avoir sur la map pour craft la lanterne, en effet les insectes ressemblant à des libellules (qui se transforment en essaim de coccinelles lors de la saison humide), peuvent être capturés grâce au filet à papillon, une fois tués dans l'inventaire, ils donnent une boule lumineuse (ils en drop également lorsqu'ils sont tués mais très rarement, 1 chance sur 10 à vue de nez).
Pour le filet tu peux ou l'acheter au general store pour 20 pièces, ou le craft, à toi de voir.
Pour les parois fissurées tu as deux choix, tu peux utiliser la gunpowder effectivement mais si tu as des piliers présents dans la salle il suffit d'un coup de pioche dessus pour ouvrir la fissure. Une autre option (la plus dangereuse) est de miner entièrement un pilier pour déclencher un tremblement de terre, il te suffit alors de te rendre dans une salle avec une fissure pour ouvrir cette dernière, néanmoins je te déconseille cette option, surtout si tu as du mal pour le moment avec les scorpions. Une autre chose à savoir c'est que chaque ruine de base comporte une salle secrète avec 2 rewards, les ruines spéciales (celles avec une statue au sommet), plus vastes en contiennent 2, avec 4 rewards par salle. Tu remarqueras que les parois fissurées sont bien plus nombreuses, ce qui implique que nombre d'entre elles ne mènent sur rien. Pour identifier celles qui mènent sur une salle secrète tu peux soit utiliser la loupe, soit bien regarder la carte: une salle secrète est toujours au contact de deux salles "existantes" minimum.
Concernant les tips en général je te conseille d'avoir tout d'abord casque de mineur et lanterne pour la lumière. Le football helmet est également essentiel, les batalisk font 25 de dégâts sans armure et elles sont fort nombreuses dans les ruines porcines. La menace la plus grande vient cependant des pièges, notamment des lances fléchettes, avoir au moins deux disarming tools par exploration de ruine est indispensable, il te permettront de désactiver ces pièges, chacun te rapportant en plus un blow dart. Pense aussi à prendre un petit marteau pour détacher or & reliques de leurs socles et un marteau normal pour casser les pots qui contiennent de nombreux rewards intéressants: peau de cochons, gemmes, plumes, silk, nightmare fuel et autre c'est vraiment très varié.
Dernier tips: n'hésite pas à embaucher pour 10 pièces un garde pour t'accompagner au début, il fera le taf pour les combats.