CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les différences entre les caves de DS solo et les caves de DS Together

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
22 avril 2019 à 19:28:47

Bonjour, je me remets sur DS, que je connais assez peu, surtout en ce qui concerne les caves que je n'ai pas encore exploré entièrement.
Je joue sur console, et sur la version solo.

J'ai trouvé un plan pour crafter une couronne de thulecite. Je voudrais alors savoir si, à ce jour et avec toutes les majs passées, on trouve ce qu'il faut dans les caves, notamment ce que je vois sur certaines vidéos YouTube (mais elles se passent presque toutes sur Together), comme les crafts anciens, la pseudo science etc...

Qu'est-ce qui est dans Together qui n'est pas dans le solo ? Je pose cette question concernant les caves.

Vincvincvinc Vincvincvinc
MP
Niveau 31
23 avril 2019 à 04:55:12

Absolument tout est dispo sur Don't Starve solo au sujet des crafts ancien :ok:
Les ressources et l'ancienne machine se trouve dans les ruines :oui:

Par contre il n'y a pas l'Atrium je crois :(

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
23 avril 2019 à 15:25:30

Le 23 avril 2019 à 04:55:12 vincvincvinc a écrit :
Absolument tout est dispo sur Don't Starve solo au sujet des crafts ancien :ok:
Les ressources et l'ancienne machine se trouve dans les ruines :oui:

Par contre il n'y a pas l'Atrium je crois :(

Ok, merci. Il y a donc le premier niveau de grotte, puis on trouve l'entrée des ruines, ce qui fait 2 niveaux, ou bien y a t-il davantage de profondeur ?

Il n'y a pas le boss qui ressemble à une grenouille géante si je me souviens bien.

Et pour l'atrium, à confirmer alors.

MP
Niveau 31
23 avril 2019 à 20:22:56

Oui y'a 2 niveaux dans les caves contrairement a Together
Non le Toadstool n'est pas dispo non plus, en meme temps il est pas vraiment fait pour etre fight en solo :p)
Mais tu devrais jouer a Together je pense, la version solo est bien pour decouvrir les bases mais a un moment faut passer sur Together je trouve, le jeu est plus riche plus dur et donc plus interessant :p)

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 02:12:06

Le 23 avril 2019 à 20:22:56 vincvincvinc a écrit :
Oui y'a 2 niveaux dans les caves contrairement a Together
Non le Toadstool n'est pas dispo non plus, en meme temps il est pas vraiment fait pour etre fight en solo :p)
Mais tu devrais jouer a Together je pense, la version solo est bien pour decouvrir les bases mais a un moment faut passer sur Together je trouve, le jeu est plus riche plus dur et donc plus interessant :p)

J'ai un problème avec Together, il y a un léger temps de latence qui, après pas mal d'heures sur le solo, casse tout les timings. Ce n'est pas aussi instantané que sur le solo. C'est très visible lorsque je ramasse un silex par exemple, ou lorsque je veux frapper un ennemi. C'est assez embêtant.

J'ai la fibre, une bonne connexion j'imagine, alors j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Ce décalage est assez perturbant même s'il est très léger. Je préfère alors jouer sur le solo. Je n'en ai pas fait encore le tour de toutes façon.

MP
Niveau 31
24 avril 2019 à 06:57:52

Je comprend, la latence me derangais énormément lorsque j'ai commencé Together, encore aujourd'hui je comprend pas qu'ils ne revoient pas le code du jeu pour pallier a se probleme faudrait qu'on ressente les performances "local" plutot que les performances "serveur"
Mais malgré ca on s'habitue et Together reste tout a fait jouable, tu peux hit&run tout les mobs de la meme facon faut juste un peu plus d'anticipation :ok:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 21:42:32

Ok, je ne suis pas le seul à avoir ce problème... Il faudrait que j'y passe du temps, que je m'habitue vraiment. C'est pas faute d'essayer, mais dès que je combats un groupe d'araignées, ça me stoppe de suite, je me vois pas jouer des heures de cette façon.

Je sais bien qu'il y a des tonnes de choses en plus et je regrette vraiment qu'ils ne calquent pas le solo sur ce qu'on trouve dans Together. ET y jouer en coop me fait très envie également. Je réessaierai un de ces jours.

MP
Niveau 31
25 avril 2019 à 22:54:34

Quand t'y retournera t'auras qu'a essayer de jouer sans le lag de compensation, tu seras peut etre plus a l'aise
Tu peux le désactiver dans les options du jeu :ok:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 10:33:23

Je suis pas d'accord de dire que Together est plus interessant de DS, c'est différent.

Généralement c'est RoG qui est globalement considéré comme le DS vanilla amélioré, car il reprend la plupart de ses mécaniques et est bien plus complet tout en apportant plus de challenge (même si certaines mécaniques restent unique à DS vanilla, il est tellement facile que c'est presque un tutorial de la licence en général).

Together manque de beaucoup de choses exclusives aux extensions et a le défaut d'être difficilement jouabler tout seul. C'est juste une experience différente en fait.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
26 avril 2019 à 15:45:51

Le 25 avril 2019 à 22:54:34 vincvincvinc a écrit :
Quand t'y retournera t'auras qu'a essayer de jouer sans le lag de compensation, tu seras peut etre plus a l'aise
Tu peux le désactiver dans les options du jeu :ok:

Oups… J'irai voir cette option dès ce soir. Je suis curieux de voir une éventuelle différence.

Le 26 avril 2019 à 10:33:23 Conjonction a écrit :
Je suis pas d'accord de dire que Together est plus interessant de DS, c'est différent.

Généralement c'est RoG qui est globalement considéré comme le DS vanilla amélioré, car il reprend la plupart de ses mécaniques et est bien plus complet tout en apportant plus de challenge (même si certaines mécaniques restent unique à DS vanilla, il est tellement facile que c'est presque un tutorial de la licence en général).

Together manque de beaucoup de choses exclusives aux extensions et a le défaut d'être difficilement jouabler tout seul. C'est juste une experience différente en fait.

Together est plus intéressant dans le fait d'avoir davantage de contenus, d'objets, d'ennemis, d'animaux, etc...
J'aimerais bien connaitre la liste complète des exclusivités à DS Together, et je ne sais pas pourquoi ils ne les implantent pas tous dans la version solo.

Le DS vanilla fait maintenant pâle figure non ? Je me souviens avoir fait quelques parties, mais une fois que l'on passe sur RoG, on n'y revient plus.
A quels genre de mécanique penses-tu ? Je me souviens des lapins à la vie infinie que l'on pouvait stocker dans les coffres..

MP
Niveau 31
26 avril 2019 à 19:33:31

Les seuls avantages de la version solo pour moi maintenant (mis a part le confort de jouer sans latence) c'est ses dlc Shipwrecked et Hamlet
A part ca pour moi Together est largement plus intéressant a jouer:ok:

Et oui il est plus difficile heureusement puisqu'il est calibré pour etre jouer a plusieurs :p)
Le solo une fois que t'a pas mal jouer tu trouve ca tellement facile, tuer un geant par exemple c'est juste une blague comparer au geants de Together :p)

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 11:58:34

DS vanilla fait pâle figure oui mais il reste utile, je le recommande fortement aux nouveaux joueurs et leur dit "reste sur DS vanilla jusqu'à avoir tenu un hiver". N'oublions pas le mode aventure exclusif à Vanilla.

Ce que je veux dire c'est surtout que RoG, Shipwrecked, Hamlet et Together proposent tous des experiences différentes avec des difficultés différentes. Certes les boss en soit sont pas méga dur dans RoG, mais bordel tuer un géant c'est juste méga stylé.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
27 avril 2019 à 13:48:22

Le 27 avril 2019 à 11:58:34 Conjonction a écrit :
DS vanilla fait pâle figure oui mais il reste utile, je le recommande fortement aux nouveaux joueurs et leur dit "reste sur DS vanilla jusqu'à avoir tenu un hiver". N'oublions pas le mode aventure exclusif à Vanilla.

Ce que je veux dire c'est surtout que RoG, Shipwrecked, Hamlet et Together proposent tous des experiences différentes avec des difficultés différentes. Certes les boss en soit sont pas méga dur dans RoG, mais bordel tuer un géant c'est juste méga stylé.

Le mode aventure n'est plus seulement dans DS vanilla, on trouve le portail dans RoG également.
A moins qu'il y ait une différence ? Mais je ne pense pas.

MP
Niveau 31
27 avril 2019 à 19:12:32

Le mode aventure est deja present en vanilla si mes souvenirs sont bons

MP
Niveau 31
27 avril 2019 à 19:23:30

J'avais mal compris pardon :p)
Mais il me semble que le portail du mode aventure est également present dans RoG
Jvois pas pourquoi ils l'auraient enlever a vrai dire :p)

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
27 avril 2019 à 20:24:09

Le 27 avril 2019 à 19:23:30 vincvincvinc a écrit :
J'avais mal compris pardon :p)
Mais il me semble que le portail du mode aventure est également present dans RoG
Jvois pas pourquoi ils l'auraient enlever a vrai dire :p)

Du coup, à quoi cela sert-il de ramasser les "choses" patate, manivelle etc... Si le portail est déjà construit ?

Sinon j'ai essayé l'option compensation de décalage, mais si je la désactive, le problème s'inverse ! Je n'ai plus la latence lorsque je ramasse ou lorsque je frappe, mais je l'ai sur mes mouvements...
C'est soit l'un, soit l'autre.
La latence sur les mouvements me semble plus gérable, c'est également assez léger.

MP
Niveau 31
28 avril 2019 à 00:56:26

Il me semble que ca concerne le truc pour pouvoir lier ton monde RoG a ton monde de Shipwrecked
Mais je connais pas tout les détails :p)

okamijador okamijador
MP
Niveau 14
28 avril 2019 à 12:21:38

Cette latence elle nous a je pense tous gênés quand on est passé de ROG à Together, ça demande un temps d'adaptation et un peu plus d'anticipation comme l'a déjà dit mon VDD.
Concernant les différences entre together et ROG je rajouterais que le monde de together est plus "stable" que celui de ROG. En général au bout d'un an sur ROG ça part un peu en sucette, on manque rapidement de pierre et de nitre sur les longues parties. La génération de la map est également moins au point, les volt goat sont parfois carrément absentes sur ROG... En revanche toutes les améliorations de Quality of life présentes sur Together ont été rajoutés sur ROG et c'est une vraie bouffée d'air frais (enfin surtout sur SW et hamlet sachant que ça fait une éternité que je n'ai pas relancé ROG...). Le domptage des beefalos est également présent sur ROG (même si c'est bcp plus dispensable comparé à together).

Le seaworthy est le nom de la machine qui lie hamlet à shipwrecked et shipwrecked à ROG. Dit comme ça je suppose que ça vous ne parlera pas, je vais donc détailler un peu mon propos :hap:
Il existe en fait 2 seamorthy, celui de hamlet est un craft dans l'onglet magie qui nécessite un des items de la galerie royale, il permet de passer sur le monde de Shipwrecked (ce qui est ultra utile sur Hamlet, certains éléments de SW, notamment le purificateur d'air et les plans de café sont une réelle bénédiction de retour sur le DLC). Le deuxième seaworthy se trouve sur une île de SW et permet de passer sur ROG (ce qui a de mon point de vue, bien moins d'intérêt)
La machine avec la patate, et les autres items sert à reboot le monde, elle n'existe à ma connaissance que sur SW et ROG (il faut dire que le monde d'hamlet ne fonctionne pas du tout de la même façon). On conserve les objets portés et les pré-crafts mais tout le reste est reboot.

Voilà voilà pour les infos supplémentaires que j'avais envie d'apporter. Je confirme que sur Together les boss sont bien plus intéressants et durs. Pour faire simple (et je pense que vinc confirmera mes propos) il existe un premier gap entre les géants de ROG et ceux de together (je parle uniquement des boss saisonniers). Quand j'ai combattu le deerclops de together la première fois en duo, ils nous a défoncé, alors qu'on l'avait tout deux battu de nombreuses fois en solo. Le deerclops et le moose ont seulement plus de points de vie, en revanche le bearger et la dragonfly ont de nouvelles mécaniques sur Together.
Enfin il existe un second gap entre les géants de together et les boss de New reign à savoir la bee queen, le klauss, le toadstool et l'ancient fuelweaver. C'est tout simplement un autre level, mais les mécaniques et les combats contre ces boss en particuliers font partie de mes meilleures expériences sur le jeu.
Pour l'anecdote j'ai fait nuit blanche avec un pote sur don't starve together, l'anient fuelweaver est finalement tombé à 5h15 du matin :rire:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:44:20

Attends, la latence, c'est présent partout sur together et sur tout les serveurs? Si c'est le cas je vais rester tranquillement sur le solo...

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
28 avril 2019 à 17:11:08

Le 28 avril 2019 à 12:21:38 okamijador a écrit :
Cette latence elle nous a je pense tous gênés quand on est passé de ROG à Together, ça demande un temps d'adaptation et un peu plus d'anticipation comme l'a déjà dit mon VDD.
Concernant les différences entre together et ROG je rajouterais que le monde de together est plus "stable" que celui de ROG. En général au bout d'un an sur ROG ça part un peu en sucette, on manque rapidement de pierre et de nitre sur les longues parties. La génération de la map est également moins au point, les volt goat sont parfois carrément absentes sur ROG... En revanche toutes les améliorations de Quality of life présentes sur Together ont été rajoutés sur ROG et c'est une vraie bouffée d'air frais (enfin surtout sur SW et hamlet sachant que ça fait une éternité que je n'ai pas relancé ROG...). Le domptage des beefalos est également présent sur ROG (même si c'est bcp plus dispensable comparé à together).

Le seaworthy est le nom de la machine qui lie hamlet à shipwrecked et shipwrecked à ROG. Dit comme ça je suppose que ça vous ne parlera pas, je vais donc détailler un peu mon propos :hap:
Il existe en fait 2 seamorthy, celui de hamlet est un craft dans l'onglet magie qui nécessite un des items de la galerie royale, il permet de passer sur le monde de Shipwrecked (ce qui est ultra utile sur Hamlet, certains éléments de SW, notamment le purificateur d'air et les plans de café sont une réelle bénédiction de retour sur le DLC). Le deuxième seaworthy se trouve sur une île de SW et permet de passer sur ROG (ce qui a de mon point de vue, bien moins d'intérêt)
La machine avec la patate, et les autres items sert à reboot le monde, elle n'existe à ma connaissance que sur SW et ROG (il faut dire que le monde d'hamlet ne fonctionne pas du tout de la même façon). On conserve les objets portés et les pré-crafts mais tout le reste est reboot.

Voilà voilà pour les infos supplémentaires que j'avais envie d'apporter. Je confirme que sur Together les boss sont bien plus intéressants et durs. Pour faire simple (et je pense que vinc confirmera mes propos) il existe un premier gap entre les géants de ROG et ceux de together (je parle uniquement des boss saisonniers). Quand j'ai combattu le deerclops de together la première fois en duo, ils nous a défoncé, alors qu'on l'avait tout deux battu de nombreuses fois en solo. Le deerclops et le moose ont seulement plus de points de vie, en revanche le bearger et la dragonfly ont de nouvelles mécaniques sur Together.
Enfin il existe un second gap entre les géants de together et les boss de New reign à savoir la bee queen, le klauss, le toadstool et l'ancient fuelweaver. C'est tout simplement un autre level, mais les mécaniques et les combats contre ces boss en particuliers font partie de mes meilleures expériences sur le jeu.
Pour l'anecdote j'ai fait nuit blanche avec un pote sur don't starve together, l'anient fuelweaver est finalement tombé à 5h15 du matin :rire:

J'essaierai vraiment de me faire à cette latence. J'ai un ami avec qui je pourrais commencer une très longue partie, mais ça m'a toujours bloqué jusqu'à présent.
N'y a t-il pas une grosse maj qui doit arriver sur DST ? Il m'a dit attendre la maj avant de s'y remettre.
Ce sera sûrement l'occasion.

J'étais au courant pour le seaworthy. A vrai dire, j'ai quelques connaissances théoriques, jamais mises en pratiques, mais merci les Wiki et YouTube avec les tonnes de vidéos disponibles…
Ca devient vraiment intéressant quand on relie les 3 mondes, du genre construire une ville cochon sur Shipwrecked ou sur RoG, ou importer le café d'un autre monde comme tu l'as précisé.

Concernant la machine et le reboot, ok. Je ne pense pas le faire cela dit. Je ne sais même pas si cela peut avoir un avantage, sauf celui de commencer une partie full stuff. Mais si cela veut dire abandonner une base bien établie… A voir.

Je découvre encore quelques petits trucs ici et là, comme au niveau des grottes. J'ai 3 entrées sur ma carte, et je pensais que chaque entrée menait à un endroit différent de la même grotte, alors qu'en fait il s'agit de 3 grottes différentes, absolument pas reliées entres elles ?
Après avoir complètement exploré la 1ère, j'ai commencé la 2e. A 50 mètres de l'entrée, j'y ai trouvé une base avec un feu, un crockpot, un séchoir, un frigo, une tente et un coffre où il y avait pas mal d'objets.
Est-ce que ces bases sont aléatoires ? Dans le sens où il y aurait pu avoir d'autres objets à la place du frigo ou de la marmite par exemple?
C'était une bonne surprise en tout cas.

Et une dernière chose. J'ai une toute petite ile sur carte, accessible qu'avec un trou de vers. Située entre 2 biomes. Elle est vraiment toute petite. Je ne peux pas voir les 2 côtés de l'ile en même temps sur l'écran, mais presque.
Est-ce que c'est un endroit qui peut me protéger du spawn de certains boss comme le deerclop et la dragonfly ? Du fait qu'il soit tout petit ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment