CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les remaster

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mehdi29000 mehdi29000
MP
Niveau 11
28 septembre 2024 à 00:39:31

Salut ça va , juste une petite question je tombe souvent sur des commentaires qui son mécontent des remaster , mais il y a pas mal de joueurs il n’ont pas fais les classique sur les consoles précédente .

Je fais partis de c’est joueurs la ,franchement c’est pas mal de pouvoir faire les classiques en plus en qualité améliorer , louper the last of us part1 et 2 alors qu’il son au top aurais été dommage et la j’ai pu les poncé 😂

Maintenant ça va être au tour de horizon c’est génial 💪

Amusez vous bien et prenez soin de vous 💪🏴‍☠️

Shevel Shevel
MP
Niveau 9
30 septembre 2024 à 09:17:29

Sur console peut être mais sur pc ça n'a aucun sens, le jeux de base est déjà magnifique

CasseLego CasseLego
MP
Niveau 34
04 octobre 2024 à 11:36:05

Le 30 septembre 2024 à 09:17:29 :
Sur console peut être mais sur pc ça n'a aucun sens, le jeux de base est déjà magnifique

Personne ne t’oblige à l’acheter

technoman80 technoman80
MP
Niveau 8
11 octobre 2024 à 13:23:25

Je viens de regarder une vidéo qui compare les 2 versions en split screen.

L’originale est plus belle, même plus détaillée.

Le remaster donne l’impression qu’il y a juste la luminosité d’augmentée pour ce soit plus clair et un filtre TikTok utilisé pour lisser…

Certains remaster valent le coup, dans le sens oú il y a eu un réel travail comme celui de Medievil.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
14 octobre 2024 à 10:44:05

Le mécontentement s'exprime aussi par le fait que le jeu original n'en avait pas besoin (en tout cas pour la gen actuelle) car en plus d'être un jeu encore beau aujourd'hui, il est rétrocompatible.
De plus, le jeu était trouvable en "Playstation Hits" pour 19.99€ mais apparemment, Playstation a augmenté le prix du jeu.

Cela étant, la bonne nouvelle est que les joueurs PS et PC peuvent obtenir la version remastered pour 10€ si ils possèdent le jeu de base et ça c'est cool.

WEvzy93 WEvzy93
MP
Niveau 20
14 octobre 2024 à 14:35:39

c'est une dinguerie de dire tout ça, quand le remaster n'est pas sortie encore :rire:
et faire des comparaison de trailer/trailer gameplay contre let's play :rire:
en sachant que c'est compresser etc etc
pour info le studio nixxie est super connu pour faire de bon remaster mais bon tant pis bon courage à vous

ps : ce remaster s'adresse aux fans, pas au grand public

Message édité le 14 octobre 2024 à 14:37:16 par WEvzy93
ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 39
22 octobre 2024 à 13:00:15

Bonjour/Bonsoir

Sera t'il possible de transferer sa sauvegarde de l'original ?

WEvzy93 WEvzy93
MP
Niveau 20
22 octobre 2024 à 20:41:47

Le 22 octobre 2024 à 13:00:15 :
Bonjour/Bonsoir

Sera t'il possible de transferer sa sauvegarde de l'original ?

oui, tu pourra garder ta progression

Message édité le 22 octobre 2024 à 20:42:15 par WEvzy93
venom911 venom911
MP
Niveau 19
24 octobre 2024 à 12:03:39

Les gens râlent pour rien comme d'hab.
T'as fait le jeu original, donc osef et rien t'empêche d'y rejouer.

Comme moi tu l'as pas : Une clé Steam du jeu à 15€ + l'upgrade = 25€ pour jouer à nouveau jeu version 2024. RAS.

Naruto0084 Naruto0084
MP
Niveau 28
30 octobre 2024 à 18:32:09

Les vidéos parlent d'elles même.. les décors, les visages, les villes, pnj , tout a été refait au niveau de forbidden..
Le visage de aloy enfant est saisissant de réalisme. Perso pour seulement 10 balles si on na la version d'origine ( que jai fait sur ps4 en 2017 uniquement ) et que on adore le 1er.. , il faut foncer le jeux est certes le même mais le voyage est bien plus marquant et mémorable..qu'a l'époque.

Message édité le 30 octobre 2024 à 18:33:35 par Naruto0084
tonydubronx tonydubronx
MP
Niveau 6
01 novembre 2024 à 16:00:48

Le 30 septembre 2024 à 09:17:29 :

Oui et sur PC, il est sorti il y a pas très longtemps

goidul goidul
MP
Niveau 42
04 novembre 2024 à 11:24:42

Ce remaster sur PC, est totalement DISPENSABLE. :rire:

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 54
04 novembre 2024 à 17:47:17

Le 14 octobre 2024 à 10:44:05 :
Le mécontentement s'exprime aussi par le fait que le jeu original n'en avait pas besoin (en tout cas pour la gen actuelle) car en plus d'être un jeu encore beau aujourd'hui, il est rétrocompatible.
De plus, le jeu était trouvable en "Playstation Hits" pour 19.99€ mais apparemment, Playstation a augmenté le prix du jeu.

Cela étant, la bonne nouvelle est que les joueurs PS et PC peuvent obtenir la version remastered pour 10€ si ils possèdent le jeu de base et ça c'est cool.

+1 (d'ailleurs salut ! ça fait un moment !)

cela-dit je suis plus mitigé qu'au début où j'étais assez critique

je m'explique :

:d) au départ je critiquais le fait que les éclairages du remaster, bien plus jolis et naturels, détruisent l'ambiance et l'atmosphère du jeu, seulement, je n'ai trouvé cela vrai que dans quelques zones du jeu, et c'est vrai que par exemple, on perd de cette lumière froide et orangée dans l'étreinte par exemple qui donnait une vrai atmosphère, bien moins propre et impersonnelle que dans le remaster, mais en revanche, beaucoup de zones comme les deux vallées qui font la jonction est-ouest m'ont parues sublimées par le nouvel éclairage, ainsi que les deuils et soif du démon, bref, plus d'ammélioration que de pertes, le désert a clairement profité de certains nouveaux choix artistiques (textures au sol, sable qui vole sous les pas d'Aloy notamment dans les dunes), et la jungle est l'environnement qui bénéficie le plus de ce renouveau car le filtre orangé qui profitait à quelques environnements rendait celui-ci assez laid, les plantes au sol avaient un côté très factice et les herbes avaient une couleur bizarre, là on a une vrai belle jungle luxuriante comme sensé l'être depuis le début, sans compter les effets de vent...

:d) certaines choses piquent un peu, déjà les animations robotiques / presque inexistantes des dialogues (la motion capture n'est pas toujours très naturelle mais c'est déjà moins malaisant qu'au début). Le modèle d'Aloy manquait clairement de textures, elle faisait très cireuse (pas dans le sens que son teint était cireux, mais qu'elle paraissait fake :( ), certaines textures étaient vraiment simples voire simplistes (dans l'est sauvage, les chemins, et cette terre brun/verdatre...).

Par contre les politiques tarrifaires pratiquées par l'éditeur sont abjectes, j'ai rien à en redire :(

Le gameplay est raté sur la moitié de ses aspects (sauf sur ses "fondamentaux", à savoir viser des points faibles, gérer ses esquives et les patterns des machines... c'est très bon et Aloy est plaisante à diriger, mais les éléments sont déséquilibrés et on sent que le jeu n'a pas été à l'origine conçu autour de ça, d'où le fait que le roster d'arcs et armes en général soit si pauvre, ce qui me fait aussi dire que ce ne devait sans-doute, au début de son développement, même pas être un light RPG, contrairement à Forbidden West qui joue cette carte à fond et c'est tant mieux parce que les éléments cités ont fait parti du cahiers des charges dès le début et ça se sent), mais en bref, ce remaster aurait eu une vrai pertinence s'il rajoutait une ou deux features, comme différents arcs pour avoir une vrai notion de build, quelques feux de camps transformés en abris pour pouvoir choisir de jouer de jour ou de nuit, et pourquoi pas l'adaptation de quelques machines en suprême, où il suffit de changer la couleur de la carrosserie de la machine et de lui ajouter des PV, c'est ultra simplifié par rapport au 1er jeu mais au moins on créée une valeur ajoutée à ce remaster autre que cosmétique pour un jeu encore très beau, surtout quand le lifting n'est qu'une adaptation des technologies du 2nd jeu à l'environnement du 1er... En vrai, cette critique n'est valable qu'à cause de la politique tarifaire, parce que hors ça, à 20 balles le remaster, allez, 25, et 15 balles (+10 pour la MAJ) pour l'original, on s'en ficherait je pense (et encore je suis généreux sur le prix, ça ne vaut peut être même pas ça) :(

Message édité le 04 novembre 2024 à 17:52:01 par Just_Lidia
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 27.62€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 78.98€
Marchand
Supports