Quelle déception. Tout le monde attendait un jeu d'horreur glauque et mature à la vue du teaser... Et on a un visual novel tout pourri.
Dis moi que t'es un pyj sans me dire que t'es un pyj
C'est quoi un pyj ?
C'est quoi "mature" pour toi ?
Si je devais interpréter tes dires, mature serait donc violent, gore peut être, bref, tout ce qui touche au visuel.
Hors le visuel ne fait pas la maturité, tu peux être ultra violent d'aspect mais immature dans le fond, comme les Call of duty, et inversement mature dans le fond et pas violent dans l'aspect, genre Celeste.
Bref, ça fait un premier point, deuxièmement le fait que ce soit un visual novel, je ne vois pas en quoi c'est un problème, car la série Famicom Detective club a toujours été du visual novel depuis les années 80. Là un visual novel où on doit résoudre des meurtres d'adolescent.e.s de manière plus exacte. Et c'est bien de proposer ce style de jeu qui a malheureusement tendance à disparaitre aujourd'hui, tant les éditeurs cherchent à s'assurer de toucher le publique le plus large possible en se formatant à des modèles plus connus. D'autant plus que cette licence n'avait pas eu de nouvel épisode depuis plus de 30 ans, c'est donc osé de la part de Nintendo de ressortir cette licence du placard.
Enfin le Pegi. Le pegi est déterminé sur bien des points, aussi bien visuels que thématiques, donc ce n'est pas incohérent connaissant les bases du scénario. On peut aussi parler du fait de mettre en avant un cadavre d'adolescent très tôt dans le jeu. Voilà, le pegi est donc cohérent en tant que tel je trouve (et encore je ne parle que du début, qui sait ce qu'on aura plus loin dans l'histoire).
Je dis juste que le teaser d'il y a quelques mois donnait l'impression d'une nouvelle IP Nintendo destiné à un public adulte, probablement axé horreur/peur plutôt qu'un manga interactif, aussi "mature" que soit la thématique.
Ha non, pas du tout nouvelle comme j'ai dit, le premier jeu étant sorti en 1988 (uniquement au Japon).
D'ailleurs ces jeux ont un aspect horrifiques, certes, mais ce n'est clairement pas ça qui est le plus mit en avant (sauf peut être par le marketing). Et c'est accès adulte dans l'ensemble, l'aspect manga ne change rien à ça.
Je te recommande de tester la démo, tu as 3 chapitres dessus (+ le prologue), ça te donnera une vraie idée plutôt que juste le teaser/trailer.
Comprenez son avis en temps que fan de jeux d'enquête en mode visual novel je suis fan mais lui il l'attendais pas logique qu'il soit déçu il est pas le public visé......les visual novel sont niche de base il ne faut pas l'oublier !
Ils ont teasé le jeu en tant que "EMIO" et non un nouvel opus de Famicom Detective Club, d'où l'effet déceptif je pense sur beaucoup de personnes.
Le 29 août 2024 à 17:54:01 :
Ils ont teasé le jeu en tant que "EMIO" et non un nouvel opus de Famicom Detective Club, d'où l'effet déceptif je pense sur beaucoup de personnes.
Sur TOUTES leurs vidéos ils ont mit "Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club"
https://www.journaldugeek.com/2024/07/17/nintendo-devoile-le-jeu-qui-se-cache-derriere-le-teaser-emio-et-cest-decevant/
Non, le premier teaser était simplement intitulé "Qui est Emio". Une fois le reveal du nom complet, ils ont changé. T'as qu'à regarder les commentaires où tout le monde s'extasie d'une nouvelle licence et d'un jeu d'horreur à venir pour savoir que le côté "visual novel" est arrivé bien après.
Bref.
La 1ere vidéo est un simple teaser qui va annoncer quelque chose forcement si certains se tournent des films avec rien ils ont déchantés avec l'annonce officielle
Le 30 août 2024 à 10:20:56 :
https://www.journaldugeek.com/2024/07/17/nintendo-devoile-le-jeu-qui-se-cache-derriere-le-teaser-emio-et-cest-decevant/Non, le premier teaser était simplement intitulé "Qui est Emio". Une fois le reveal du nom complet, ils ont changé. T'as qu'à regarder les commentaires où tout le monde s'extasie d'une nouvelle licence et d'un jeu d'horreur à venir pour savoir que le côté "visual novel" est arrivé bien après.
Bref.
Ha ben my bad, quand j'ai entendu parlé de Emio je savais direct que c'était un jeu FDC car ils l'avaient déjà annoncé à ce moment là.
Mais donc tu étais déjà au courant et tu t'en plains qu'à la sortie des tests ?
Le 29 août 2024 à 11:37:08 :
des meurtres d'adolescent.e.s de manière plus exacte.
L'écriture inclusive bordel quoi, écris correctement en Français massacres pas la langue
Des meurtres d'adolescents. C'est pas compliqué ? Si ?
Le 31 août 2024 à 12:51:59 :
Le 29 août 2024 à 11:37:08 :
des meurtres d'adolescent.e.s de manière plus exacte.L'écriture inclusive bordel quoi, écris correctement en Français massacres pas la langue
Des meurtres d'adolescents. C'est pas compliqué ? Si ?
Non, mais je préfère.
T'as une autre remarque inutile par rapport au sujet ?