T1 : Pikachu EX, Mewtwo EX
T2 : Dracaufeu EX, Staross EX, Florizarre EX
Rogue : Koga, Ossatueur EX, Tortank EX
Et Pikachu est de loin le meilleur des deux face à Mewtwo et il y a effectivement déjà beaucoup de données qui le démontrent
Le 09 novembre 2024 à 13:14:44 :
S : Staross/artikodin : Staross est la meilleure carte du jeu (après pokeball et recherche professorale), le fait que le deck soit ultra joué alors que Pikachu (son meilleur counter) est très présent veut tout dire.
Et le deck se paie en plus la plus grosse possibilité d'highroll une game avec ondine.A : Mewtoo, Pikachu, pas trop besoin d'explications.
A- : Ténèbre : Très sous-estimé je pense, deck très fun à jouer en plus.
B : Feu, Plante, de très bons decks, mais je pense en dessous des autres.
C : Combat, Dracolosse, Tortank
(même en C ça reste de très bons decks je précise).
Je pense que les gens qui mettent Staross bas sont trop biaisés par le MU pikachu.
Oui quand tu joue Pikachu contre tu as l'avantage, mais si tu joue autre chose généralement tu as plus peur contre un Staross que contre un Pikachu, le deck est intrinsèquement plus fort, mais a un counter très présent.
Je joue ténébre double Nidoking / Nidoqueen / Smogogo et clairement c'est le deck qui demande le plus de strat mais c'est le plus fun auss .
Double alakazam / smogogo
Koga / Giovanni / Sabrina
Ça encule tout le reste
Des decks à conseiller sans pokémon ex ?
J'en ai très peu et évidemment je n'ai pas mewtwo ni Pikachu
J'ai testé un peu le deck Dracolosse ça marche sauf contre les decks rapides
Le 12 novembre 2024 à 07:18:31 :
Double alakazam / smogogo
Koga / Giovanni / Sabrina
Ça encule tout le reste
Oui ça a l’air fort j’ai pensé à un build comme ça
Le 12 novembre 2024 à 07:45:25 :
Quasiment tous les bons deck sont rapides.
Bah, les deck poison n’utilisent pas d’Ex
Le 09 novembre 2024 à 11:13:08 :
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter des meilleurs deck du moment.Pour le moment j'ai encore une expérience assez faible, néanmoins si je devais faire un classement par type (sans rentrer trop dans le détail), je dirais ceci (classement du meilleur au moins bon) :
- S Tier :
Psy : sûrement le meilleur deck. Il est très consistant dans ses sorties vu qu'il n'est basé que sur deux pokémons (Mewtwo et Gardevoir), dont l'un est un pokémon de base (rapide à poser), et qu'il ne dépend d'aucun lancer de pièce.
- A Tier :
Feu : un peu dépendant des lancers de pièce Moltres Ex, mais quand même très fort. Un des rares deck qui a un match up correct contre le Psy.
- B+ Tier :
Plante : plante détruit tous les decks en dessous, mais se fait détruire par Feu et Psy.
- B Tier :
Combat : trop dépendant des lancers de pièces de Marowak Ex.
Electrique : très solide mais perd contre Combat / Plante / Psy, sa meilleure option pour gagner contre eux étant d'avoir de la chance avec les lancer de pièces de Zapdos Ex.
Ténèbres : LE deck anti meta qui permet de contrer Psy, mais qui perd contre à peu près tout le reste... Il manque malheureusement de cartes puissantes, le combo Nidoking + Nidoqueen étant lent à sortir et pas forcément viable.
- C Tier :
Eau : trop dépendant d'Ondine pour ramp et produire de l'énergie en début de partie, n'a pas de gros dégâts et perd si les autres deck ont le temps de se placer. Il a cependant l'avantage de gagner contre Feu, ce qui renforce davantage la position de Psy en Top Tier.
- Non classé :
Acier : pas assez de cartes disponibles.
Je n'ai pas classé le type Normal, vu qu'il est plutôt utilisé en complément plutôt qu'à part entière.
Pareil, pour l'instant je n'ai aucun recul sur les splash / deck multicolores.Qu'en pensez-vous ?
Pas d'accord, mon deck eau et foudre annhile des dizaines de deck.
Foudre :
Pika EX
Elektor
Voltorbe / Electrode
Magneti / Magneton
Elektek
anchwat / lamperoie / Ohmassacre
Si deux pika ex vous pouvez dégager elektek, mais il m'aura sauvé.
A coté tu mets 1 bob, 2 Morgane, 1 giovanni, 2 potions, 1 vitesse+, 2 pioches de carte pkmn 1 pioche de chen
Ce deck a comme force d'être polyvalent. Evidemment vous avez le traditionnel combo pikachu
Mais également Ohmassacre qui offre un bon burst + paralyse l'adversaire, très bon pour tempo
Magikarpe est le must have si vous affrontez mewtwo ou autre deck à gros burst long
Psykokwak l'héros de l'early, qui empêche l'adversaire de bien ce boost tout en vous permettant de placer rapidement un pokemon à 2 énergies qui tape à 70.
Krabbos c'est la version broken des lanceurs de pièces, 80 + potentiellement 80 de plus si tu fais deux piles (mais mini garantie à 80, ça surprend plus d'un qui se croyait à l'abri après le double lancer de pièce raté).
Deck eau :
Locklass ex x 2
Magikarpe / Leviathan
Psyko / Akwakwak x 2
Krabby / Krabbos (ultra broken)
Tiplouf et ses évo
1 morgane 2 Giovanni 2 ondine 1 potion 2 pokeball 1 carton rouge
J'ai fais mes 45 wins avec environ 65% wr en utilisant que ces 2 decks
Mince j'ai mix le descriptif des deux, bon je compte sur vous pour faire le tri.
Le 12 novembre 2024 à 07:45:25 :
Deck Auguste Rush
https://www.pokemon-zone.com/decks/blaine/
En effet merci c'est assez efficace et facile à constituer
Me manque plus que 2 melmetal et un florizarre ex pour avoir tous les decks méta.
On peut voir la liste de nos cartes "ex" ? Je ne trouve pas l'option quand je consulte mes cartes
Le 11 novembre 2024 à 10:53:21 :
T1 : Pikachu EX, Mewtwo EX
T2 : Dracaufeu EX, Staross EX, Florizarre EX
Rogue : Koga, Ossatueur EX, Tortank EXEt Pikachu est de loin le meilleur des deux face à Mewtwo et il y a effectivement déjà beaucoup de données qui le démontrent
Je viens rajouter Arcanin en T2 (bottom T2). J'ai acquis le deck et j'ai testé, j'ai fait un 12-1 avec, en ayant affronté majoritairement Pikachu. C'est un super counter à ce dernier justement et le deck se setup de façon plus simple que Dracaufeu. Il est moins oppressif mais ce gain de rapidité fait que tu peux rapidement outpace, surtout si Sulfura fait un bon job
Bonne surprise que ce deck qui ne payait pas de mine au départ.