Je l'ai fait et ce n'était pas aussi compliqué qu'on le pense. J'ai pris tous les raccourcis possibles (comme celui permettant de finir les quais de la tamise en moins d'une minute par exemple), n'ai pris que les cristaux et objets qui étaient sur mon chemin et en ne tuant que les ennemis qui risquaient de me gêner. On peut ignorer les 3/4 des ennemis et leur passer à côté sans trop de soucis.
Certains niveaux comme le Gange ou les Grottes de Kaliya peuvent être fini en moins de 5 minutes et aucun besoin d'utiliser un cristal, ce qui fait des économies. Pour les gros niveaux comme les Ruines du Temple. 2 ou 3 cristaux maximum suffisent juste avant les endroits à risque (le couloir avec les lames battantes + murs à pointes qui se rapprochent par exemple).
Comme d'hab, faire le Nevada en premier car contrairement à la NG normale, on ne récupère rien au niveau de nos armes et de nos munitions.
Les cristaux sont très loin d'être aussi contraignants qu'on le pense si on se depeche et qu'on va droit au but. Je suis arrivé au dernier niveau avec presque 30 cristaux, rien qu'en prenant ceux qui étaient sur mon chemin.
Il faut connaître les niveaux sur le bout des doigts par contre pour éviter de perdre du temps et de se retrouver dans des affrontements inutiles.
Le NG+ avec le speedrun du 1 est bien plus difficile, vraiment! Donc si tu as fait et réussi les 2 premiers jeux, celui-ci va passer nickel