bonne lecture
le truc qui fait plaisir deja c'est que les établi des vendeurs ou meme nos établi en maison, prennent en compte ce qu'on a dans les coffres.
l'arc si j'ai bien compris, utiliserai maintenant de la stamina et non du focus (putain mon build focusest mort né)
je vous laisse tout lire, il est énorme le patch
ya un truc qu'ils vont vite nerf je pense, sur mon pentalon j'ai une gemme qui me donne 15 concentration à chaque utilisation de concentration, du coup quand je me buff ou enchante l'arme qui demande 100 de concentration, bah j'ai juste à utiliser des fleches basique qui coute 0 concentration et donc ça me remonte la concentration sans meme que j'ai besoin de tirer
ils ont rendu le tir de l'arc basique qui coute de l'endurence mais ont mis que ça coute 0 concentration, donc forcément que je me régén la concentration avec la gemme sur le pantalon.
ils vont surement remettre le tir basique à 15 concentration + endurance à mon avis.
Au contraire je trouve ça bien le tir de base de l'arc qui coûte de la Stamina
Déjà y avait pas vraiment de raison que ça coûte quelque chose, ça pourrait même être une attaque de base sans être une attaque runique. Et comme t'as dû le voir ça coûte la blinde de stamina de tirer, perso je peux faire 3 tirs et ensuite je suis à 0 stam donc pas de possibilité de rouler etc
Donc oui ça permet de regen le focus si t'as une gemme jaune sur ton arc ou ton pantalon mais en fait c'était déjà le cas avant aussi, puisque comme tu le dis rien qu'avec la gemme jaune sur le pantalon tu regen 15 et avant le tir coûtait 15 donc ça revenait à 0
Et avec une gemme jaune sur arc + une arme en main principale qui a du regen de focus sur les dégâts infligés comme ton Katana, tu reset certes plus qu'avant mais concrètement ça change rien.
oue mais la le regen avec tire basique c'est énorme, tu tire dans le vide et tu gagne 15 concentration
avant tu gaganais 0 et ce que tu gaganais c'etait en bonus des autres stats et fallait toucher un ennemie en plus.
la c'est ouf le regen, et donc tu peux regen tres rapide et meme te servir de l'arme à une main pour vider le focus
Mais justement je faisais des tests et j'allais faire des retours car ils ont décidé de faire un assez gros nerf sur les gains de vie et de focus en général.
En gros ils ont décidé de nerf l'affixe "Regen de vie lors des dégâts infligés" maintenant le max roll est à 2% (avant c'était 3). L'affixe "Regen de focus lors des dégâts infligés" maintenant le max roll est 5% (avant c'était 8%) mais la gemme n'a pas été touchée et toujours de 1à3%. A côté ils ont nerf de 50% l'efficacité de toutes les potions de concentration, surtout celle a 300 qui passe donc à 150, un gros gros nerf.
Ils ont précisés qu'ils veulent clairement viser les builds actuels qui roulent sur le jeu en pouvant spam le focus, à savoir les Arcs, les armes à 1m qui spam le Lancer de Glace et dans une moindre mesure les Bâtons. D'ailleurs les lancers ont été nerf de 50 de coût à 70.
Et ça se comprend, ces builds sont vraiment trop forts sans prendre de risques..
Mais pour moi c'est triste à dire car en dehors du bâton qui a été très bien rééquilibré car c'est une arme à 2M, le reste des nerfs ne change absolument rien au problème des builds qui roulaient déjà sur le jeu pour la raison simple qu'ils ont pas tapé à l'endroit où il fallait
J'en ai déjà trop parlé mais encore une fois c'est à cause du fameux problème des armes 1M en main principale qui profitent ET de leurs affixes ET de celles en main secondaire, et vice-versa.. Et 2 des builds qui étaient visés par le nerf, l'Arc et les Lancers, profitent de ça pour "infinite focus" sans build opti.
Le truc c'est que ces 2 builds ont toujours la possibilité de spam comme avant puisque cela n'a pas du tout été adressé, c'est exactement pareil qu'avant. Mais le pire car ça vient par contre impacter négativement ceux qui galéraient déjà à savoir les builds CaC à 2M et ceux qui utilisaient peu le Focus
Surtout les armes 2M en build full CaC qui déjà ne profitent pas de l'arme en 2nde main et qui profitaient déjà le moins des effets "lors des coups infligés" puisque plus lentes pour taper, elles faisaient moins de procs. Là avec les affixes nerfés, on doit mettre encore plus de coups pour obtenir les mêmes effets qu'avant et c'est con car ça rend encore plus faible ces builds qui étaient déjà les plus lents / skillés.
Donc j'espère que la prochaine fois qu'ils feront du rééquilibrage ce sera un peu plus réfléchi car on était de nombreux à faire des retours sur cette mécanique qui rend les armes 1M cheatées. Si c'est pas ça qui est visé, c'est tout le reste qui prend sauf elles comme ici.
Résultats de mes tests pour plus de détails :
- Avec mon perso Dex à l'arc ça change rien, je peux spam mon tir conique comme un zinzin, et c'est normal puisqu'ils ont pas réglé le fait qu'il profite de mon arme en main principale. Sans parler de la gemme jaune sur mon pantalon qui m'octroie 13 Focus lors de son utilisation j'avais :
3% sur l'arc (gemme) et sur mon Katana 3% (gemme) + 7% (affix) pour un total de 13%, ce qui était déjà bien trop car avec mes tests de la semaine dernière je sais que 6% ça suffit déjà à auto regen le tir conique.
Là mon 8% en affixe est passé à 5%, pour un total de 10% donc c'est toujours bien plus que 6%..
Donc c'est exactement la même qu'avant. C'était pourtant l'un des builds qu'ils voulaient le plus impacter, c'est un gros ratage ici. Tout ça uniquement car l'arc profite de mon arme 1M.
- Pas besoin de parler du build 1M + Torche et qui spam Lancer de glace, qui lui aussi était le principal visé par les nerfs, je ne le jouais pas mais c'est la même conclusion qu'à l'arc : ils peuvent toujours spam. Car encore une fois ça vient du même problème.
- Par contre je suis passé sur mon Mage et là c'est bien visé ! Déjà ils ont nerf le scaling des bâtons, j'ai perdu genre 20% de dégâts, c'est impactant...mais ça m'empêche pas d'OS n'importe qui
Et vu que c'est une arme à 2M donc sans "abuse", là avec le nerf j'ai perdu 3% au total. Ca se ressent et c'est à mon sens vraiment équilibré. Faut se dire que j'avais déjà un build ultra opti côté focus avec 35pts de stats investis dedans, 130% de gain de focus. Et là j'ai dû rééquiper 2 anneaux Focus et passer à 180% regain focus et +200pts de focus pour faire du semi-infinite, donc c'est un gros investissement de build.
Pour moi là on a un bon équilibrage général et faudrait rien toucher, car si ça demande un gros niveau d'opti comme le mien c'est normal et cohérent de pouvoir jouer un build focus comme la Magie.
- Par contre les builds 2M au CaC comme je l'ai dis c'était déjà bien plus complexe et là ça l'est encore plus. Sur mon perso 2M Force/Foi je regen 2x moins de vie alors avec la lenteur de mon arme (qui est pourtant la plus rapide des armes à 2M) ça se ressent vraiment. J'ai aussi bien moins souvent ma Frappe de Foudre dispo et même si c'était pas le but de mon build de la spam, là j'ai dû vraiment abuser des potions de concentration pour la récup.. donc c'était déjà le plus skillé, le plus "Dark Souls" des gameplay et c'est pourtant nerf le plus sévèrement
Le 04 mai 2024 à 14:40:56 :
oue mais la le regen avec tire basique c'est énorme, tu tire dans le vide et tu gagne 15 concentrationavant tu gaganais 0 et ce que tu gaganais c'etait en bonus des autres stats et fallait toucher un ennemie en plus.
la c'est ouf le regen, et donc tu peux regen tres rapide et meme te servir de l'arme à une main pour vider le focus
Oui mais encore une fois c'est rééquilibré par le fait que si tu fais 3 tirs t'as plus de stamina donc tu peux pas spam en combat
Après je vois ce que tu veux dire, genre hors combat passer son temps à tirer dans le vide pour récup son focus... c'est pas le plus fun vu que tu perds de la stamina donc tous les tirs tu dois attendre de recharger.. mais oui, c'est con comme exploit et ça marche
Perso je changerai plutôt la gemme du pantalon pour autre chose pour éviter ça. Mais je trouve ça bien que l'Arc ait un tir de base qui ne coûte rien, ça paraît quand même étrange d'avoir une attaque de base sur toutes les armes sauf celle-là
Et s'ils l'enlèvent des Runes ça permettrait d'avoir une place en plus, je prends
Oui en fait faudrait qu'ils nerf la gem sur le pantalon, parceque t'as pas besoin de potion de focus en vrai, juste tu spam des fleches dans le vide et ça remonte
Genre 3 fleches = 45 focus
T'attends 1 seconde et tu rebalance 3 fleches et hop t'as remonté le focus à 90
Sinon je suis d'accord, le passif arme à une main est encore valable on dirait et c'est fumé
Je pense qu'ils reviendront dessus plus tarrd.
Apres j'irai verifier s'ils ont nerf les stat dont t'as parlé sur la lance que j'avais.
Il me semble que j'avais 7% de concentration sur degat infligé. Jvais voir si ça été modifié pour les armes qu'on a deja.
ah oui ils ont nerf les 2 perk sur ma lance, elle vaut rien maintenant
je passe de 7% focus gagné à 4%
et 3% santé à 1%
bon clairement ils n'ont pas fini de toucher et retoucher aux perk...ect
ça sert à rien de se prendre la téte avec les builds, vaut mieux attendre sagement la 1.0 pour try hard
et j'ai la certitude qu'il vaut mieux que je compte uniquement sur du classique, c'est à dire dégats brut de l'arme et surement un bouclier.
le focus va tellement prendre cher je pense d'ici la 1.0
regarde ce katana brute que j'ai, la puissance
22% degats + gemme 15% degats = 37% degats en plus
ce qui donne +20 points atk dans la stat "autre"
c'est un gain quasi équivalent au 25 points d'attaque dû aux 60 dex distribué
je lui ai foutu la rune teleport
et sur mon arc je mets le buff "vague de degat" qui bénéficie aussi à ce katana.
ça tranche severe
normalement ils n'ont rien à nerf ici sur mon katana, qu'ils me laisse tranquille