Parce que c'est juste comme Sonic mais en mode plus d4rk qui a servi de plot device pour Sonic Adventure 2 (surtout que les gens confondent trop facilement les deux hérissons) et qui n'était pas censé revenir après ce jeu ...
Au moins Metal Sonic est l'original et charismatique (même Knuckles a eu une évolution plus intéressante).
De l'avis de ceux qui l'aime, c'est surtout que c'est ce type de personnage qui est d'apparence distant et taciturne mais qui a quand même un bon fond qu'ils trouvent attrayant, et que son histoire est inspirant sur le fait de trouver la force de dépasser nos trauma et de continuer à vivre.
Juste en voyant Dark Beginning, c'est cet aspect que les gens adorent particulièrement chez lui et que c'est pour eux la meilleur partie de cette mini-série, plus que les scènes d'action mais qui reste quand même superbe. Ça et en plus son côté sérieux et pragmatique qui le rends distinct de Sonic, ses pouvoirs le rend tout aussi cool à voir.
Je ne suis pas non plus fan de Shadow pour mes propre raisons mais je comprends totalement l'attrait que les gens aiment chez lui. C'est juste qu'il y a d'autre personnages dans la franchise que j'aime bien plus que lui, genre Tails, Knuckles, Blaze ou Whisper.
Après c'est difficile de prendre au sérieux une franchise avec des animaux anthropomorphes colorés qui parlent et qui combattent un scientifique chauve en forme d’œuf et qui utilisent des pierres magiques afin de le vaincre.
Surtout que l'histoire de Maria est étrangement sombre alors que la franchise était assez simple il y a moins de 10 ans.
Shadow a surtout été bien flanderisé après Adventure 2
Je sais pas, j'ai bien réussi à prendre au sérieux l'histoire de Sonic 3&Knuckle( qui malgré que ça soit simple, on sent une progression des enjeux et de démesure par rapport aux précédent jeux juste par l'image), l'histoire de Gamma dans Adventure (où c'est celui qui souffre le moins de la présentation rigide du jeu), ou même la saga du Metal Virus ou des Imposteurs dans les comics, là aussi grâce à la présentation qui illustre très bien le sentiment de danger et d'intensité émotionnel.
Je ne crois pas à l'idée que la prémisse d'un hérisson cartonnesque qui combat un savant fou tout aussi cartoonesque est automatiquement puéril et ne peut pas proposer des histoires et enjeux sérieux, c'est juste une question d'écriture et de présentation et je reconnais que souvent, les jeux Sonic pouvaient être mal écrit et moche à voir mais il y a quand même des œuvres fait par des gens compétent et talentueux qui ont pu marqué la franchise en bien, surtout récemment.
C'est peut être que vous n'êtes juste pas sensible à la prémisse de la série. Et c'est pas grave, tout les jeux ne peuvent pas plaire à tous.
Shadow il est apprécié parcqu'une grosse partie de la nouvelle gen de fan à commencé avec la saga des Sonic Adventure, voir même par l'opus de Shadow.
Puis ses couleurs (rouge et noir c'est difficilement une faute de gout), son look badass, le fait qu'il soit pas un vrai méchant, le final de SA2B, ... Quand tu as 12,13 ans et que tu joues à Sonic Adventure 2 Battle sur gamecube, c'est dur de pas trouver Shadow super cool et de pas chialer quand il se sacrifie pour sauver la terre dans un combat à la Dragon Ball sur fond de Live and Learn.
Après ce qui est sur c'est que Shadow est arrivé sur le bon jeu et au bon moment. Si on avait inversé l'apparition de Shadow et Silver, nulle doute qu'il aurait pas eu le même succès (surtout avec le jeu de merde ou est apparu Silver).
Jamais compris comment les gens de plus de 12 ans trouvent du temps à consacrer à trainer sur des forums dédiés à des sujets qu'ils n'aiment manifestement pas
Je sais pas si ton message me concernait mais si c'est le cas, j'ai jamais dit que j'aimais pas Shadow, bien au contraire.
Le 23 octobre 2024 à 14:48:52 :
Puis ses couleurs (rouge et noir c'est difficilement une faute de gout)
Alors là je ne suis pas d'accords.
En général le rouge et le noir sont associés avec les OC edgy.
Surtout le fait que le rouge soit une couleur qui est facilement vue par l'oeil humain et le noir est l'absence de couleurs. La Virtual Boy prouve bien que ça ne marche pas.
Surtout comment les gens confondent Sonic avec Shadow?
Ce n'est pas parce que le rouge et le noir sont associés à de l'edgy que ça n'en fait pas un bon mélange de couleurs.
Le rouge et le noir sont deux "couleurs" (guillemet pour le noir) qui se marient très bien, ce sont des teintes 'dark" mais extremement opposées à la fois vu que, comme tu l'as dit, le rouge est la couleur la plus attirante et éclatante pour l'œil tandis que le noir est l'ascence de couleur, la neutralité. Et elles offrent des rendus magnifiques, tu verras rarement des œuvres en aplat de noir et blanc sans te dire "ptn que c'est beau".
On s'en fou du Virtual Boy, personne ne l'a acheté et ça ne prouve rien du tout, et il a bien d'autres soucis (comme le fait que ce sont les seules couleurs disponibles ou que t'es yeux sont vachement proches de l'écran)
Je trouve que visuellement Knuckles tout en rouge fait un meilleur contraste par rapport à Sonic qui lui est en bleu et donc colle mieux à la symbolique de rivalité entre les deux dans Sonic 3 & Knuckles.
Idem avec Metal Sonic qui est bleu mais dans une teinte plus foncée pour montrer qu'il est une copie quasiment parfaite tout en étant un antagoniste.
Le gros problème c'est que les gens confondent Sonic avec Shadow alors qu'il n'a ni les couleurs ni la même coupe de cheveux (enfin, épines vu que ce sont des hérissons).
à la limite son design concept art pourrait justifier que les gens pensent que c'est Sonic mais vu que son design final n'est pas comme ça le scénario tombe à l'eau (même Antimario dans Mario Sunshine était un peu plus convainquant car les habitants de l'île Delphino ne connaissaient pas assez bien le plombier moustachu pour y faire la différence).
C'est un peu une copie de Végéta sans le génie derrière le perso... Même Akuma de Street Fighter est un meilleur perso typé edgy...
En tout cas, vous comprenez un peu mieux de pourquoi les gens aiment Shadow depuis tout ces années?
quand j'était gosse je le trouvais stylé et trop fort
Les gars c était la mode les émo dark à l époque pour moi. Je sais pas si c est toujours le cas maintenant pour les gosses de préférer le coter dark
Shadow est le personnage iconique du jeu le plus apprécié de la communauté + il est le syndrome du rival sombre qui est un archétype de personnage extrêmement apprécié (Vegeta, Sasuke, Griffith, etc.) + ses pouvoirs sont impressionnants à l'échelle souvent plus simple ou terre à terre du reste de son univers + le noir et le rouge sont une association plutôt "sûre" + son design est plus complexe que la plupart des personnages + il est résolument conçu pour avoir un air impressionnant malgré le hérisson anthropomorphe cartoonesque qu'il est + son histoire apporte une nuance sombre dans un univers où elles sont assez rares.
Shadow marche parce qu'il est un rival efficace pour de nombreux paramètres ET parce qu'il agit par contraste avec le reste de la saga tout en étant un personnage suffisamment récurrent.
J'ajouterai aussi qu'initalement Shadow n'est pas spécialement un émo provocateur comme certains se l'imaginent à cause des productions douteuses de la décennie dernière, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est incroyablement complexe et torturé mais c'est facile de comprendre son état d'esprit et il est plus stoïque et introverti (l'inverse de Sonic qui est un épicurien extraverti, comme par hasard) qu'autre chose.
Mon sonic pref étant Adventure 2 battle que j'ai fait pendant mon adolescence. Shadow est donc mon perso favori car à l'époque c'était dingueeee le final de SonicAdventure 2 etccc
Le 27 octobre 2024 à 20:52:29 :
Les gars c était la mode les émo dark à l époque pour moi. Je sais pas si c est toujours le cas maintenant pour les gosses de préférer le coter dark
Mouais... on est plus vraiment en 2008...