Après beaucoup trop d'essais pour ma santé mentale
Obligé de refaire la 2ème salle du mid sans Verina pour la récup à droite + grind la rng du crit, tellement naze :s
D'ailleurs @Ratio : je performe mieux en duo qu'en trio, le temps de up le concerto de mortefi / sanhua c'est une trop grosse perte de dps en dépit des buff E6 + outro + moonlit.
Je peux t'envoyer les run en private si tu veux le voir de tes propres yeux.
Après mes mortefi / sanhua sont lvl 1 avec arme & echo lvl 1 aussi donc bon forcément
perso cest le heron ou jarrive pas pour le moment je suis pas loin mais meme avec une bonne changli + une yinlin moyenne ca passe pas
je peux poster des runs pour voir si je fais des trucs mal
https://youtu.be/2q9mRVFyeMk je viens de la faire me manque 10 sec je dois mal swap cancel pas mal de truc
Le 24 juillet 2024 à 11:49:35 :
Obligé de refaire la 2ème salle du mid sans Verina pour la récup à droite + grind la rng du crit, tellement naze :sD'ailleurs @Ratio : je performe mieux en duo qu'en trio, le temps de up le concerto de mortefi / sanhua c'est une trop grosse perte de dps en dépit des buff E6 + outro + moonlit.
Je peux t'envoyer les run en private si tu veux le voir de tes propres yeux.Après mes mortefi / sanhua sont lvl 1 avec arme & echo lvl 1 aussi donc bon forcément
GG le Y. Ouais je vois, on en avait parlé de toute manière que ce cas pouvait se produire de ton côté, le plus important c'est le clear.
Eyes, tu peux toujours, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
Les 80k de changli. Et moi qui étais déjà extrêmement content des 30-40k de l'ult de chixia
Il me semble que tu peux swap un peu plus tôt avec le motard à 1:15, mais ça doit juste être 1 sec de perdue. Tu n'as pas crit sur 2 ulti Changli aussi, unlucky.
ma changli en 75 tc j'ai rien pour aller + haut
Ouai à côté ça fait des auto à 750 donc c'est pas la même chose.
Son ult je le fais une fois toutes les 45s tellement il est long à recharger avec mes 0 d'ERR dans mes echo
Sinon pour ton autre post, je vais essayer d'y répondre au mieux sans prendre trop de temps vu que de toute façon tu ne me feras pas changer d'avis et réciproquement (à force je te connais un peu) :
Il y a pas que les echos non plus, rien que de passer mes talents 6 à 8 partout ça m'a facilement fait gagné 15-20secondes
J'ai dépensé des astérions pour prendre des sous et finir ses talents
Après 20rerolls sur des echos c'est un chiffre ridicule, c'est plutôt copium d'espérer quelque chose avec une si petite sample size.
Non
Moi je n'ai pas eu plus de 20 à 25 echo fusion ON-SET depuis le début du jeu en farmant exclusivement le tacet field electro & fusion pendant PLUS d'un mois en tout ainsi que la semaine double echo et en allant occasionnellement en tuer en openworld
Idem electro d'ailleurs j'ai dû en avoir 25 à 30 max, mais ouai copium hein
Ceux qui se dispersent trop du style monter un set electro pour yinlin un second pour cappuchino, un havoc pour le mc au début ou dajin, un spectro pour jinhsi, un fusion pour changli, et même un moonlit... en plus d'être un gouffre à ressource ça diminue drastiquement les chances d'avoir un bon 5pièces. Monter un set 1 à 25 ça cout extremement cher tu fais bien plus que 20 rerolls pour le même prix
- 1) Le tacet field fusion et électro est le même , donc je ne me disperse pas.
- 2) Up Calcharo et Yinlin n'est pas un gouffre, car l'un prend les ressources les moins bonnes de l'autre. Quand tu up un echo faut bien voir d'abord s'il est meilleur que ce que t'as, si oui il va sur calcha, sinon yinlin.
Ensuite une fois que t'as 2 set +25 bah ça devient littéralement la même chose que d'en farm que pour un, pas besoin de te l'expliquer ça.
- 3) Pas de moonlit, mes pièces sont niveau 1, mon set heal j'ai 2 pièces niveau 15, une erreur oui mais c'est pas ça qui me donne 70 cv en moins sur tous mes build. Mon spectro j'avais pour projet de le faire et j'ai vite dû abandonner le projet et me focaliser ailleurs malgré moi à cause du manquede ressources alors que le perso me donnait envie.
Littéralement 2 sets électro, 1 set havoc de wish et aucun set fusion décent alors que j'ai farmé 1 mois et quelques le fusion et 0 tacets le havoc.
- 4) Pour Danjin ouai bah excuse moi que j'avais besoin d'un 3ème dps pour clear les précédentes tower (sans parler des res electro via mephis qui était tout le temps là les précédentes rota), sachant 2 chose :
Yinlin c'est pas Jinhsi, Changli non plus d'ailleurs, c'est des subdps, des Yae / Albedo. Tu les mets solo c'est galère à clear, ça se fait avec de la persévérance / de la luck, mais c'est clairement pas du Neuvillette tier comme tu sembles le croire. Sans parler de Calcharo qui, je l'adore hein, mais en terme de perf il est claqué au sol, Encore lui met une vitesse phénoménale niveau perf à investissement égal.
Actuellement même avec mes meilleures pièces electro réunies et si je jouais fuckin littéralement PARFAITEMENT je ne PEUX PAS 3* le héron avec Yinlin sans calcha (ou inversement), c'est mathématiquement impossible. Si j'avais up un autre perso genre Yangyang lvl 80 alors peut-être mais c'est pas le cas.
- 5) Pour Yinlin, je ne peux pas l'utiliser partout. Ah là je devais l'utiliser avec Changli ? C'est ballot car elle est déjà à 0 endurance car utilisé en tour du mid (clear à la seconde près contre le héron avec calcha / verina a.k.a ma main team) et utilisé contre le inferno à gauche (clear à la dixième de seconde près après une quizaine d'essais et avec calcha).
La realidad c'est que tu as eu beaucoup de chance sur tes echo et moi pas, point.
Dire que c'est free avec le 1er tempo ou que j'ai fait nimp avec mon farming, juste mdr
C'est un gacha game, comme tes invo à avoir Jinhsi S5 vs (et encore que je m'estime chanceux d'avoir win le 50/50 sur changli), c'est la même chose avec les echo que tu le veuilles ou non, nos RNG ne sont pas toutes égales loin de là, les statistiques sont une chose, la réalité en est une autre et ça s'applique partout dans la vie ça.
Ou alors juste monter les talents des persos tempos techniquement ça suffit
pull les persos tempo annule techniquement le côté rng car rien que leurs base stats et kit supérieur leur permet d'être au dessus malgré des echos bien inférieurs
Pas du tout non cf mon screen plus haut
Littéralement plus de 3h de retry, une soixantaine d'essais, en jouant mieux que 99% des joueurs et une réussite qu'à la fin, pourquoi ?
Parce que changli est une subdps, pas une mdps, + echo dif que tu veuilles l'entendre ou non.
Lui par exemple https://www.youtube.com/watch?v=dH3bzSVhwbk réussi beaucoup plus facilement avec Encore à côté qui carry largement sa run alors qu'il joue n'importe comment, se prends les 3/4 des coups, sa rota n'a aucun sens etc
Parce que là sa changli utilise son E et swap, elle est pas sur le terrain à faire des auto claquées au sol pendant la moitié du combat non c'est sa Encore qui tabasse pendant que la mienne peine plus qu'un chômeur en 2k24
une jinhsi mid voir nulle va ratio une rover godtier, une changli mid ratio une chixia godtier ou est au moins au même niveau
Pour Changli mid vs chixia godtier, peut-être même niveau (et encore que j'en doute TRES FORTEMENT), mais ratio non pas du tout. Changli sans ERR bah ça perd énormément de dps, changli qui doit faire des auto de merde bah c'est nul, changli qui crit pas un seul ulti bah tu reset cf mes 3h+ de retry, à moins bien sûr que t'as de meilleurs stats comme 100% des vidéos youtube mais on en revient à ce que je disais
Tu sembles surestimer Yinlin solo et Changli solo et inversement sous-estimer l'impact des echo dans ce jeu, ton seul tempo est est un mdps et est littéralement 4x plus broken que les 3 autres tempos sortis à ce jour, en plus d'avoir 2 sets godtier et d'avoir eu de la chance que Jinhsi soit spectro (t'avais up le mc avant de savoir qu'elle l'était donc si elle était glacio bah terminado).
Vraiment tu vis sur un petit nuage si tu crois qu'une Changli mid ou une Yinlin mid te sort des perfs similaires à une une Jinhsi mid. Ce perso est à des années lumières devant SURTOUT en hypercarry comme atm car manque de personnages.
Bref c'est déjà trop long donc je m'arrêterai là, après sache que je n'ai rien contre toi, je ne suis simplement pas d'accord avec ce que tu dis. En toute paz.
Le 24 juillet 2024 à 13:15:36 :
Le 24 juillet 2024 à 11:49:35 :
Obligé de refaire la 2ème salle du mid sans Verina pour la récup à droite + grind la rng du crit, tellement naze :sD'ailleurs @Ratio : je performe mieux en duo qu'en trio, le temps de up le concerto de mortefi / sanhua c'est une trop grosse perte de dps en dépit des buff E6 + outro + moonlit.
Je peux t'envoyer les run en private si tu veux le voir de tes propres yeux.Après mes mortefi / sanhua sont lvl 1 avec arme & echo lvl 1 aussi donc bon forcément
GG le Y. Ouais je vois, on en avait parlé de toute manière que ce cas pouvait se produire de ton côté, le plus important c'est le clear.
Eyes, tu peux toujours, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
Cimer l'ami
Le 24 juillet 2024 à 12:23:54 :
https://youtu.be/2q9mRVFyeMk je viens de la faire me manque 10 sec je dois mal swap cancel pas mal de truc
Je regarderai ça demain (si j'oublie rappelle le moi), là je vais dodo
Plutot content de moi jai clear le mid en 6etoiles avec le duo jinshi verina sachant que ma jinshi est level 79 et a encore 2 echo a up. Cz sest joue a 3 sec pres a chaque fois.
Il me reste les etage 4 a clear avec mon calcharo et ma yinlin qui sont que 70. Jai 10j pour les up 80 avec kes competences niveau 8.
Il le reste aussi ma danjin level 79 pour scar.
Nayant aucun perso feu ca me fait plez de passer la tour. Je pense par contre ne faire que 2 etoile sur scar
si quelqu'un peut me dire comment je peux faire mieux car perso je trouve ca bizarre de galerer autant vu la team https://youtu.be/5Hd5_z6p3EY
Le 24 juillet 2024 à 15:32:53 :
si quelqu'un peut me dire comment je peux faire mieux car perso je trouve ca bizarre de galerer autant vu la team https://youtu.be/5Hd5_z6p3EY
Je me pose ce soir pour regarder ça.
Après, je pense que c'est surtout la team qui ne va pas. Je suis sûr que tu mets Encore sur l'une des deux et ça va tout seul. Si j'arrive à avoir Changli sur mon compte, je testerai.
avec jinhsi sans
Mon set fusion est absolument pas godtier d'ailleurs pour ça que je fais la route echo farm fusion tous les jours en routine. Et tant mieux la RNG c'est la seule chose qui fait rester sur un gacha. On se co clairement pas pour le gameplay ou l'histoire, sinon ça se résumerait à une connexion de 10mins une fois tous les 42jours par patch
Au vu des commentaires je suis allé voir ce que ça donne et je trouve que ça va
La tour centrale est nettement plus facile
Le chevalier d'Inferno, bon j'ai Jinhsi donc je profite du buff Spectro et je lui roule dessus mais avec des perso bien up ça doit pas poser trop de problème non plus
Pour Scar : résistances Havoc & Spectro. Mes 2 seuls dps : Danjin & Jinhsi
Je vais en profiter pour finir d'up Jiyan et lui prêter les echos de ma Jianxin donc ça devrait passer assez tranquillement je pense, quand j'ai tâté le terrain il ne m'avait pas paru si tanky que ça mais il bouge beaucoup (j'aurais préféré avoir Chixia sur ce coup mais j'aurais pas le temps de la up + 0 echo)
je fais caca sur les mains jinhsi, a tout les coups ils auraient pull nahida c2r1
Les echos ça carry mais leur importance est principalement du au lack de persos actuel. Une Verina ça aide énormément à passer les salles mêmes avec des echos mid, yangyang au centre a bien carry mais voilà elles sont pas en illimité. Le problème des gens c'est qu'ils se retrouvent à devoir solo mono dps certaines salles et c'est là où l'echo diff fait beaucoup, même si une danji ratio une rover spectro à stuff équal ou une changli vs chixia les persos ne sont pas égaux entre eux dans tous les cas
Plus le temps passera plus les echos perdront en valeur, ils resteront bien et pourront carry mais seront dispensables. Rien que prochain patch avec le mdps electro d'offert et ceux qui vont pull Zhenzi ça va drastiquement diminuer la valeur des echos juste car les salles pourront se faire ratio par pur manpower diff
La plupart des gens vont avoir plusieurs mdps : Jiyan/Jinhsi/Changli/Encore/4* en plus d'avoir deux gros sub dps Yinlin/Zhenzi + Verina/Yangyang/Sanhua/futur buffer et là un perso electro offert même si c'est pas officiel
Il y aura plus aucun trou dans les teams et là même avec des echos mid tu passes sans problème. Forcément clear en solo avec un perso mid actuellement c'est pas réaliste. Et même avec un set godlike ma rover qui a un très bon set est absolument pas suffisante sans l'aide de yangyang et encore moins ma chixia qui est ok sans plus qui ne fait rien au milieu sans l'aide de verina & yangyang indispensables toutes les deux
Sur le long terme pull des persos qui sont forcément garanti à un moment > les echos
Les bannières auront un plus grand impact sur la complétation surtout avec le powercreep
Le 24 juillet 2024 à 21:46:35 :
je fais caca sur les mains jinhsi, a tout les coups ils auraient pull nahida c2r1
Désolé eyes pour hier soir, j'étais en train de theorycraft la prochaine meta GW E7 je t'ai totalement oublié. Je te promets rien pour ce soir, mais j'essaierai.
Ce qu'il manque surtout, c'est une seconde Verina yep. Je gagne facilement 30 voire 40-45 secondes en la mettant, c'est indécent alors qu'elle est juste là pour son outro.
Le 25 juillet 2024 à 11:57:26 :
Le 24 juillet 2024 à 21:46:35 :
je fais caca sur les mains jinhsi, a tout les coups ils auraient pull nahida c2r1Désolé eyes pour hier soir, j'étais en train de theorycraft la prochaine meta GW E7 je t'ai totalement oublié. Je te promets rien pour ce soir, mais j'essaierai.
Ce qu'il manque surtout, c'est une seconde Verina yep. Je gagne facilement 30 voire 40-45 secondes en la mettant, c'est indécent alors qu'elle est juste là pour son outro.
de toute facon je finis de up mortefi vite fait, me manque un heron tc correct, quelques lvl de talent, son arme (pour le moment cadenza r5 car j'ai pas l'autre pistolet, et de toute facon je vais surement rester sur cadenza car build l'outro skill c'est le plus important je pense)
et ensuite je part full focus sur verina a savoir up quelques talents QOL up ses artos histoire d'avoir de la recharge en sub de partout (vu que c'est la seule stat que l'on veut avec elle) et up son arme lvl 70
ce matin je me suis penché sur le havoc mc et apres verina ca sera yinlin qui a des artos assez degeux, et je remplacerais le menphis par l'autre menphis car tu perd bcp trop de temps avec le menphis actuel
(pour le moment cadenza r5 car j'ai pas l'autre pistolet, et de toute facon je vais surement rester sur cadenza car build l'outro skill c'est le plus important je pense)
Oui, son apport en dps n'est pas très conséquent et tu compenses par une vitesse de rotation bien plus optimale
Bon courage ;)
Bon, mon encore est capable de 3* le héron avec 10-15 secondes d'avance un peu comme à Scar, ce qui confirme que les deux boss sont sensiblement de même tankyness de mon côté en tout cas.
Je ne l'ai pas retouchée vu que je passe UL60 demain, je finis quelques préparatifs.
(oui je reset mes salles à chaque fois que j'ai fait mes 30* pour tester plein de trucs vu qu'on peut y accéder sans souci contrairement à GI / HSR)