CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande avis des joueurs top spin sur TE4

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Julowspin Julowspin
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 13:21:22

Hello
J'aimerai avoir l'avis des joueurs de top spin sur TE4 est ce que certains d'entre vous y ont joué ?
Le gameplay, le contenu, les mods, la philosophie et l'engagement du développeur, ça à l'air intéressant
Merci

snacke444 snacke444
MP
Niveau 47
19 novembre 2024 à 16:27:03

Le 19 novembre 2024 à 13:21:22 :
Hello
J'aimerai avoir l'avis des joueurs de top spin sur TE4 est ce que certains d'entre vous y ont joué ?
Le gameplay, le contenu, les mods, la philosophie et l'engagement du développeur, ça à l'air intéressant
Merci

salut,
il n'y pas de mods le contenu et le roster sont tres pauvre pas de tournoi offline juste matchs exibition et un mode carriere pas realiste et sinon du online l'ecole d'entrainement et c'est tout.
le gameplay est agreable mais ce n'est pas une simulation ni completement arcade non plus
ca manque de profondeur quand meme
l'ia est plutot correcte dans les degres de difficulté elevées

le jeu est tout de meme suivi avec un ajout de joueur ou joueuse tous les 2 mois et une maj de gameplay

BAstart BAstart
MP
Niveau 52
19 novembre 2024 à 17:27:11

Le 19 novembre 2024 à 16:27:03 :

Le 19 novembre 2024 à 13:21:22 :
Hello
Merci

salut,
il n'y pas de mods le contenu et le roster sont tres pauvre pas de tournoi offline juste matchs exibition et un mode carriere pas realiste et sinon du online l'ecole d'entrainement et c'est tout.
le gameplay est agreable mais ce n'est pas une simulation ni completement arcade non plus
ca manque de profondeur quand meme
l'ia est plutot correcte dans les degres de difficulté elevées

le jeu est tout de meme suivi avec un ajout de joueur ou joueuse tous les 2 mois et une maj de gameplay

Il veut un retour sur TE4 pas top spin..

Julowspin Julowspin
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:00:48

Oui c'est bien ça un retour sur tennis elbow 4 realisé si possible par quelqu'un qui a aussi joué à top spin et qui pourra faire la comparaison, merci

snacke444 snacke444
MP
Niveau 47
19 novembre 2024 à 23:01:09

Ah ok mea culpa j'ai mal lu .

Je suis dessus en ce moment je t'en parle demain

snacke444 snacke444
MP
Niveau 47
20 novembre 2024 à 09:42:49

Le 19 novembre 2024 à 19:00:48 :
Oui c'est bien ça un retour sur tennis elbow 4 realisé si possible par quelqu'un qui a aussi joué à top spin et qui pourra faire la comparaison, merci

donc alors :
aucune comparaison possible entre TE et top spin
TE est une simulation pure et dure (dans tous les sens su terme)
Dans TE tu a le controle manuel de ton joueur, de ton placement, de ta visée, et c'est la ou c'est tres compliqué car on a pas l'habitude vu que sur top spin les deplacements sont quasi automatiques
il y a quelques aides mini assistances sur TE concernant le positionnement mais ca reste toujours de la simulation . Il faut enormement de temps pour commencer a avoir de la maitrise sur le gameplay, faut bosser par contre quand on commence a maitriser ca devient hyper grisant
le jeu est quand meme tres realiste mais faut le maitriser.

Quand on le maitrise pas on a des animations erratiques dans tous les sens
et oui le developpeur a voulu retranscrire le vrai : qq qui va sur un court et ne sait pas jouer au tennis
fera n'importe quoi en terme de geste ou de placement et il a voulu le reproduire dans le jeu
quand tu n'a pas la maitrise de ton joueur qui est censé etre un pro fait n'importe quoi comme un debutant (a cause de toi evidemment puis que c'est toi qui le controle)ce point la pose une question niveau realisme.

pour le reste avec le mod XYT tu a les scores boards et la plupart des courts reproduits surtout pour les grands chelems rolang garros masters etc..etc'est assez bluffant
pour les futures ce sont des courts fakes il n'y' a pas tous les courts du monde et de l'univers
je ne sais pas au juste combien il y en a

le mode carriere semble assez complet puisque tu peux demarrer 10000émme mondial et commencer ta carriere en ...1974 avec les joueurs d' l'epoque par exemple ou tu peux aussi creer ton avatar de toute piece

avant de demarrer une carriere faut vraiment maitriser le gameplay la je suis pas pret encore pour me lancer

il y aussi un mode saison offline pour faire des tournois avec un joueur du circuit
ideal pour se faire la main avec le gameplay... chose que ces requins de 2 k ont ete incapables de faire avec TS alors qu'un gars tout seul a reussi a le faire oui car TE c'est un seul developpeur !

Bon c'est un portage pc consoles donc les menus sont pas du tout intuitifs ni conviviaux
la navigation avec le stick dans les menus est capricieuse il faut regarder partout car il y aussi des sous menus dans les parametres etc enfin des onglets plutot
les classements et liste des joueurs ressemblent a un cahier xcel :malade:
mais on fini par s'y faire

en resumé le jeu le plus realiste du marché qui soit quand on maitrise impeccablement le gameplay car la physique de balle est excellente l'ia est vraiment au dela de tout car elle varie ou a des styles differents avec plusieurs niveaux de difficultés et sous niveaux dans les niveaux de difficultés

les + : jeu hyper realiste quand on maitrise avec des animations tres correctes
dureé de vie infinie grace au mode carriere et au mode saison
plusieurs niveaux de difficultés qu'on peut adapter suivant son niveau
ecole de tennis pour s'entrainer

les - : aprentissage tres long il faut etre patient pas accessible a tout le monde
car c'est dur au depart tres dur !
animations completement wtf quand on pas le gameplay en main
- menus portage pc consoles : pas du tout intuitif
- des bugs par ci par la (mais qui sont suivi par le developpeur pour resolution)

BAstart BAstart
MP
Niveau 52
20 novembre 2024 à 09:59:26

Dans les moins tu peux rajouter que le visuel et les animations sont extrêmement datés. On dirait de la PS2 et c'est pas du troll.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 47
20 novembre 2024 à 10:54:53

Le 20 novembre 2024 à 09:59:26 :
Dans les moins tu peux rajouter que le visuel et les animations sont extrêmement datés. On dirait de la PS2 et c'est pas du troll.

https://www.youtube.com/watch?v=CEkhxjc1IRc
c'est correct quand on joue bien
le probleme c'est que quand on se foire les animations sont pourries oui et la modelisation des joueurs date d'un autre siecle ca c'est sur

Julowspin Julowspin
MP
Niveau 2
20 novembre 2024 à 18:29:57

Merci beaucoup pour ce test détaillé, je l'ai pris et après 1h dessus je peux dire que c'est précisément ce que je recherchais, en plus pas de pub ou de cut scène cinématique qui t'impose de marteler les boutons, pas de temps de chargement, l'aspect visuel est pas fou c'est sûr mais les sensations sont là, grisant comme tu le dis quand tu claques un bon coup bien temporisé c'est super !
Quand je vous le suivi du développeur ça m'a decidé ne serait ce que pour le soutenir, une philosophie et des valeurs à l'opposé de ce que 2k nous montre et c'est important aussi en 2024, bref acheter tennis elbow c'est un engagement dans le gameplay mais aussi avec ton porte monnaie 🤝

BAstart BAstart
MP
Niveau 52
20 novembre 2024 à 21:46:15

Tant mieux éclates toi bien :ok:

snacke444 snacke444
MP
Niveau 47
20 novembre 2024 à 23:18:17

Comme tu le dis une autre philosophie c'est pour ça que l'expérience mérite d'être tentée a l'inverse de tous ces éditeurs qui prennent les joueurs en otage pour faire du fric avec leur jeu de sport
Et leur système économique malsain.
J'espère que tu te fera au gameplay c'est franchement pas évident au départ .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment