CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau patch à venir. Le 15 juillet

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JeremOzora JeremOzora
MP
Niveau 4
15 juillet 2024 à 21:01:35

Gameplay mou, les mecs envoient des parpaings alors que la stamina est rouge ça dégage bye

kyronis kyronis
MP
Niveau 30
15 juillet 2024 à 21:27:45

Je suis top 200 , en 220/ 15 je sais servir .
C’est une réalité , les parfait vont dans le filet suivant l’angle avec 70. Ridicule ce top spin quelle déception.

Telephone-Forom Telephone-Forom
MP
Niveau 9
15 juillet 2024 à 21:32:00

Patch sympa, mais pas assez

C'est marrant de voir les metamen insister pour placer leur service et enchainer les double fautes

Bon, quand ça passe, ça pique toujours, mais ils en chient plus

Par contre, après, rien n'a changé et la combinaison PUISSANCE/COUP DROIT/REVERS reste injouable avec les mecs qui spamment le X (sur PS) pour envoyer parpaings sur parpaings sans jamais se fatiguer et faire faire l'essuie glace à notre joueur

Marquer des points que sur des doubles fautes est mon destin sur cette MaJ avec mon joueur basé sur les stats de Federer :hap:

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 juillet 2024 à 21:44:51

Bon patch, déjà beaucoup plus d échanges au lieu du banal service extérieur à plat/slice puis coup gagnant.. gommant ainsi le plus gros défaut de la boucle de gameplay ou fallait limite aller jusqu'aux tie-break à niveau relativement égal.

+ Vu les probabilités de toucher le net beaucoup plus élevées à mesure que ça vise l'extérieur... Les joueurs doivent y réfléchir à deux fois lors du 2nd service extérieur au lieu de viser le T (là où auparavant on s'en foutait totalement et c'était toujours digne des 1eres balle service :hap: )

ps : ce patch avantage aussi indirectement les perso à la Sharapova/serena vu leur stat de service élevée (donc beaucoup plus précis au niveau du cercle et par dessus tout la moindre proba de toucher le net pouvant être extrêmement pénalisant avec cet aspect RNG en cas de service très extérieur) et ça c est beau

Message édité le 15 juillet 2024 à 21:46:55 par Lathugdu93
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 56
15 juillet 2024 à 22:00:42

Le 15 juillet 2024 à 21:32:00 :
Patch sympa, mais pas assez

C'est marrant de voir les metamen insister pour placer leur service et enchainer les double fautes

Rien que pour ça, ça vaut le coup https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522325846-jesusopti.png
Cela dit j'espère qu'ils ne vont pas trouver une autre faille ces amoureux du beau jeu.

trazomni trazomni
MP
Niveau 8
15 juillet 2024 à 22:11:06

Le 15 juillet 2024 à 20:39:35 :
Patch qui sert a rien pour le offline...

en offline, pour ce que j'ai vu en exhibition, l'ia qui fait du service volée avait tendance à tirer dans l'angle ce qui fait qu'on pouvait facilement le contrer avec un retour non croisé. Maintenant, je trouve que l'angle du service est davantage refermé ce qui fait qu'on a davantage tendance à frapper sur l'ia. Autre point justement concernant des gars comme medvedev au service volée qu'il fait de temps en temps, en expert medvedev fait de temps en temps des service volée alors qu'en légende, c'est quasiment 50% du temps donc plus réaliste de jouer en expert du coup...

Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
16 juillet 2024 à 15:24:17

Après avoir fait une dizaine de match, je confirme quand même que le jeu est beaucoup plus agréable comme ça.
Tu ressens que sur les 2ème ça joue plus petit bras.
J'en pouvais plus des services extérieurs, maintenant il y a + d'échanges. Le Service reste un avantage sans être complètement cheaté

Vaut mieux tard que jamais mais faut souligner quand ils font une bonne MAJ quand même.

Message édité le 16 juillet 2024 à 15:25:15 par Mini-Uzi
cheve_chimik cheve_chimik
MP
Niveau 40
16 juillet 2024 à 15:58:43

je sais pas si c'est moi mais mis à part le nerf des services

j'ai cru voir une legere amelioration coté graphismes
j'ai l'impression que le jeu d'ombres et de lumieres est mieux rendu (sur PS5)

KlimaxXxx KlimaxXxx
MP
Niveau 46
16 juillet 2024 à 16:05:24

Faut qu'ils rendent les coups précis plus efficace et on aura quelque chose d'à peu près propre.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
16 juillet 2024 à 16:31:57

Les coups precis ( parfait ) à plat :
- en longueur (en contre) dans les échanges face aux gens qui ne jurent que par les gros coups à plat chargés
ou
- court croisé avec un angle de fou derrière

sont déjà bien assez fumés comme ça dans le jeu, pas besoin de buff davantage ces coups :hap:

Gasquette Gasquette
MP
Niveau 35
16 juillet 2024 à 17:56:01

Clairement les coups précis si tu enchaines les parfaits sont beaucoup plus efficaces que les puissants je trouve :hap:

Mini-Uzi Mini-Uzi
MP
Niveau 64
16 juillet 2024 à 18:51:45

Le 16 juillet 2024 à 17:56:01 :
Clairement les coups précis si tu enchaines les parfaits sont beaucoup plus efficaces que les puissants je trouve :hap:

Oui, les joueurs les plus fort que j'ai rencontré avec des ratios de fou , c'était pas du tout des jean puissance avec Serena/Sharapova.
Souvent ils prennent d'autres joueurs style Federer et jouent uniquement en contrôlé et ils sont injouable, ça touche toutes les lignes avec des angles et des longueurs de fou.

Il y a clairement pas besoin de up les coups contrôlés, ils ont déjà le dessus sur la puissance, après c'est plus dur à maîtriser mais tant mieux.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
16 juillet 2024 à 19:07:01

D ailleurs pour ceux qui pensent encore que coup précis = quasi inutile et ne savent toujours pas de quoi on parle lorsque l'on dit qu'ils sont de loin plus efficaces que les coups chargés arrivé à un certain niveau, bonne vidéo dessus face aux gens full puissance coup chargé à plat dans les échanges :

https://youtu.be/GJmFz2TxQNs?si=4YzaY7c1SlUaLYKE

Le seul vrai moyen en défense de reprendre le momentum quand le gars en face a le temps de charger au max ses coups :ok:

ps : Et encore je ne parle même pas du coup précis parfait en lift avec des balles parfois très bombées en défense arrivant sur les jambes

Message édité le 16 juillet 2024 à 19:08:59 par Lathugdu93
Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 17
17 juillet 2024 à 08:42:44

le patch apporte un equilibre et permet une meilleure construction et varieté du jeu dans l echange.
les services et coups puissants sont moins impactant sur le jeu. les sharapova , serena, alcaraz sont plus agreable a jouer et les joueurs bas du front , full service et puissance rage quitte , sans meme essayer de changer leur facon de jouer
on peut enfin construire un point et finir a la volee .
on retrouve les sensations de jouer un vrai tennis.
cela fait plaisir entre amis online

Message édité le 17 juillet 2024 à 08:43:55 par Pas-de-Bol
solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 51
17 juillet 2024 à 09:38:14

Le 17 juillet 2024 à 03:59:45 :
Je joue pas en ligne

Le patch a niqué une des seules mécaniques qui fonctionnait en solo à savoir le service. Dorénavant même en timing parfait avec le réticule sur le court on tape le filet 50% du temps.

Ils ont arbitrairement mis de la RNG ds un truc qui doit dépendre que de ton skill. Il fallait rendre les services + compliqués à réaliser, et pas décider que tel type de service va au filet même en timing parfait

C’est débile

Après j’imagine bien que pour le online c’est salvateur car ça nerf la meta débile mais du coup ils viennent de casser le solo pour sauver le online là

ils ont rien cassé du tout. face a l'ia mem en difficuté tres difficile, service slicé exterieur gauche, ou service lifté exterieur droit, retour de l'ia, coup a l'opposé et l'echange etait fini puisque l'ia faisait preuve d'absence pour se replacer.
Maintenant c'est plus difficile en effet.. mais ca fonctionne encore ! mais c'est deja beaucoup moins frequent ca equilibre un peu.. MAIS :
par contre ils n'ont toujours pas corriger les retours débiles de l'ia quand on fait un service mou.. qui nous retourne la balle la plupart du temps devant nous (balle molle) c'est incroyable qu'ils ne se sont pas rendu compte de ca !

Message édité le 17 juillet 2024 à 09:39:39 par solidsnacke
Lajev Lajev
MP
Niveau 27
18 juillet 2024 à 08:31:01

D’accord.

Mais en quoi ajouter de la RNG c’est améliorer le gameplay ?

Tu fais 2 services parfaitement identiques, un avant la MàJ et un après, tu passes d’un ace à une faute au filet

Tu trouves ça normal et bien pensé ? Moi pas

S’ils veulent nerf le service pour le rendre plus complexe et empécher la méta service exter ça me pose aucun souci, mais qu’ils le fassent convenablement en repensant le système tout entier par exemple en accentuant la difficulté à viser le court avec le réticule, la taille du réticule pour signifier que les tirs sont moins précis ou en faisant dépendre la part de timing parfait de la jauge à l’attribut de service (et par ex 30 en service résulterait par une jauge de service où la portion verte fait 1mm)

Mais non, ils ont juste aléatoirement décidé que certains services timés parfait réticule visant le court font faute au filet 1 fois sur 2 dorénavant. De façon complètement arbitraire

Vous applaudissez car il fallait nerf le service exter mais de la façon dont c’est fait moi je considère que c’est de la fainéantise de gamedesign

Message édité le 18 juillet 2024 à 08:32:09 par Lajev
kyronis kyronis
MP
Niveau 30
18 juillet 2024 à 09:18:06

Le jeu n’a pas changé vous avez fumé …

Les services sont très bien résumé par le vdd, et je réitère même avec 60/70 en service c’est pareil les fautes , mais dans le jeu le reste est exactement le meme. Full puissance praline reste abusé.

Le jeu est mort en 3 mois de toute façon

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 51
18 juillet 2024 à 09:57:08

Le 18 juillet 2024 à 08:31:01 :
D’accord.

Mais en quoi ajouter de la RNG c’est améliorer le gameplay ?

Tu fais 2 services parfaitement identiques, un avant la MàJ et un après, tu passes d’un ace à une faute au filet

Tu trouves ça normal et bien pensé ? Moi pas

S’ils veulent nerf le service pour le rendre plus complexe et empécher la méta service exter ça me pose aucun souci, mais qu’ils le fassent convenablement en repensant le système tout entier par exemple en accentuant la difficulté à viser le court avec le réticule, la taille du réticule pour signifier que les tirs sont moins précis ou en faisant dépendre la part de timing parfait de la jauge à l’attribut de service (et par ex 30 en service résulterait par une jauge de service où la portion verte fait 1mm)

Mais non, ils ont juste aléatoirement décidé que certains services timés parfait réticule visant le court font faute au filet 1 fois sur 2 dorénavant. De façon complètement arbitraire

Vous applaudissez car il fallait nerf le service exter mais de la façon dont c’est fait moi je considère que c’est de la fainéantise de gamedesign

les services ne vont plus dans le filet ils ont juste resserrer le timing il faut relacher rapidement quand on est en puissance max (avant on pouvait rester appuyé tant qu'on voulait)

je dis pas que c'est genial et plutot daccord avec toi sur le principe
mais c'est mieux que rien concerrnant cette bande de faignasses

Message édité le 18 juillet 2024 à 09:57:30 par solidsnacke
sw87gogeta sw87gogeta
MP
Niveau 8
18 juillet 2024 à 10:04:35

Le 18 juillet 2024 à 09:18:06 :
Le jeu n’a pas changé vous avez fumé …

Les services sont très bien résumé par le vdd, et je réitère même avec 60/70 en service c’est pareil les fautes , mais dans le jeu le reste est exactement le meme. Full puissance praline reste abusé.

Le jeu est mort en 3 mois de toute façon

Toi tu dois etre surement nul au jeu l'aigri 🤣🤣🤣

kyronis kyronis
MP
Niveau 30
18 juillet 2024 à 14:33:34

Pas du tout , je suis en 200.15, et j’étais top 5 monde sur les deux premiers top spin.

Le jeu n’a aucun sens . Leur ajustement est mauvais et ne change pas ce qui doit être corrigé.

Toi tu dois avoir 12 ans en revanche .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
La vidéo du moment