Vous ne remarquez pas que notre joueur est très souvent assisté côté déplacement ? si vous allez dans la mauvaise direction, no soucy vous serez pris à contre pied (et ça c'est très bien) mais sinon si vous êtes proches ou loin de la retombée de balle, votre joueur aura tendance à y aller limite par lui même pour se placer correctement ou pour avoir la possibilité de reprendre une balle presque perdue....
je sais pas trop comment l'expliquer, c'est un ressenti, mais on dirait que le joueur est sur rail du moment que vous avez choisi la bonne direction, en accélérant tout seul au besoin...
après ça vient peut être de moi hein ^^ mais on a pas cette impression de liberté totale de mouvements
ah mais c'est pas qu'une sensation, c'est vraiment le cas à 100%
tout est sous motion capture, on a de bonnes animations mais sauf qu'on est sur un rail en fait. le joueur va vers la balle, les joueurs ont juste à arrêter la barre dans la jauge verte.
ça avec le temps tu le comprends et c'est ce qui m'a lassé avec top spin à force.
son concurrent "tiebreak" est tout le contraire, 100% manuel dans ses déplacements et choix mais au détriment des animations moins réussi du coup. je préfère cette dernière option.
le jeu est clairement pensé pour que les joueurs ont juste à arreter la barre dans la jauge verte, c'est de plus en plus flagrant.
top spin 4 c'etait pas comme ça dans mes souvenirs.
la ils ont mis une putain d'assitance qui gâche tout pour moi
Le 19 juin 2024 à 13:15:44 :
le jeu est clairement pensé pour que les joueurs ont juste à arreter la barre dans la jauge verte, c'est de plus en plus flagrant.top spin 4 c'etait pas comme ça dans mes souvenirs.
après moi je joue sans jauge ni aide visuelle donc pour le timing justement j'aimerai être bien plus libre pour ressentir quand bien taper comme je le veux en me positionnant comme je le souhaite et ressens... je trouve ça (c'est personnel) ridicule de laisser cette jauge visible de timing qui se rapproche + d'un guitar hero que d'un jeu de tennis
Oui quand tu appuies pour taper la balle, tu peux carrément te téléporter si elle est un peu trop loin
Le pire je trouve c'est les montées à la volée, le nombre de fois que mon joueur part vers l'avant automatiquement alors que je ne fais rien, ça me casse les couilles d'ailleurs car je perd toujours mes points au filet
Le 19 juin 2024 à 13:19:00 :
Le 19 juin 2024 à 13:15:44 :
le jeu est clairement pensé pour que les joueurs ont juste à arreter la barre dans la jauge verte, c'est de plus en plus flagrant.top spin 4 c'etait pas comme ça dans mes souvenirs.
après moi je joue sans jauge ni aide visuelle donc pour le timing justement j'aimerai être bien plus libre pour ressentir quand bien taper comme je le veux en me positionnant comme je le souhaite et ressens... je trouve ça (c'est personnel) ridicule de laisser cette jauge visible de timing qui se rapproche + d'un guitar hero que d'un jeu de tennis
ah bah on est pareil à 100%
j'ai meme sorti le meme exemple de guitare hero car quand je pense jeu de rythme je pense à lui
je joue aussi sans aucune aide visuel mais en multi les autres c'est pas le cas
et aussi le gameplay est pensé trop assisté dans les deplacements...ect, ça se ressens bcp trop, dommage quoi.
Le 19 juin 2024 à 13:23:07 :
Oui quand tu appuies pour taper la balle, tu peux carrément te téléporter si elle est un peu trop loinLe pire je trouve c'est les montées à la volée, le nombre de fois que mon joueur part vers l'avant automatiquement alors que je ne fais rien, ça me casse les couilles d'ailleurs car je perd toujours mes points au filet
oui complètement, ils ont fait en sorte que le joueur se concentre au max sur la jauge pour le timing et pas les déplacements.
alors que bon sang le tennis c'est les deplacements avant tout
avant meme de taper, faut se deplacer, anticiper...ect
tout ça les dev l'ont gommer, du coup on a pas se ressenti de faire ce qu'on voudrait faire.
t'as donné l'exemple dans ton post sur la course vers la balle tout seul...
Ce n'est pas de l'assistanat, c'est de "l'empêchanat" ! On ne PEUX PAS courir quand on veut, on ne PEUT PAS déplacer son joueur rapidement quand on veut. Le joueur reste parfois IMMOBILE alors qu'on lui demande de bouger.
En fait le jeu décide pour nous QUAND et COMMENT on doit se déplacer. C'était déjà le même système de déplacement dans TopSpin 4, mais là en 2024, ça n'est plus acceptable !
Le pire, c'est que ERCOLANI disait avoir entendu les joueurs qui se plaignaient du déplacement "lourd" du personnage. Et en fait c'est pareil. Ce foutage de gueule quand même...
Top Spin est aussi un jeu arcade donc oui c'est très assisté dans les déplacements. Quand je joue à Top Spin puis à Tennis Elbow, c'est le jour et la nuit en terme d'assistanat.
Le 19 juin 2024 à 15:24:07 :
Ce n'est pas de l'assistanat, c'est de "l'empêchanat" ! On ne PEUX PAS courir quand on veut, on ne PEUT PAS déplacer son joueur rapidement quand on veut. Le joueur reste parfois IMMOBILE alors qu'on lui demande de bouger.En fait le jeu décide pour nous QUAND et COMMENT on doit se déplacer. C'était déjà le même système de déplacement dans TopSpin 4, mais là en 2024, ça n'est plus acceptable !
Le pire, c'est que ERCOLANI disait avoir entendu les joueurs qui se plaignaient du déplacement "lourd" du personnage. Et en fait c'est pareil. Ce foutage de gueule quand même...
Ercolani a juste fait la promo du jeu avant la sortie puis il s'est barré faire autre chose j'ai l'impression
C'est complètement lié aux animations. Dès que tu appuis sur la frappe ton joueur est locké dessus (d'ailleurs parfois ça bug) pour avoir l'animation la plus réaliste possible par rapport à la distance de la balle.
C'est un parti pris qui rend le jeu plus agréable visuellement mais qui donne une impression d'assistance dans les déplacements.
C'est totalement l'inverse dans Tiebreak du coup c'est dégueulasse à voir mais tu te sens plus libre de déplacer ton joueur.
Et j'ai oublié de parler des fois où ton personnage va se mettre là où il ne faut pas, c'est-à-dire à 50 cm de l'impact de la balle qui arrive rapidement, ce qui fait que... ben tu envoies une balle merdique à l'adversaire, même si tu fais parfait, parce t'es trop mal placé. Merci le jeu !!!!!
Et à l'inverse, des fois sur des balles un peu longues et lentes, tu appuies, et ton mec continue de reculer comme un âne 8 m derrière la ligne de fond de court alors que d'habitude appuyer sur le bouton ça "lock" le départ de l'animation de coup et l'endroit où ton personnage va frapper son coup (en gros on va dire).
Punaise y'a du boulot pour arriver à un truc homogène et cohérent. Tu m'étonnes qu'ils peuvent nous remercier pour notre patience sur leur discord...
Je me permets de préciser que ces soucis de déplacement sont en grande parti dû au fait que vous utilisez tt le tps les frappes puissantes. Il est normal que le geste se coordonne avec le mouvement dans ce cas.
Utilisez les frappes contrôlées, appui court au bon moment et vous aurez bcp moins cette sensation. Le jeux en devient bien plus plaisant.
Je joue essentiellement en frappes placées. Et pourtant je vis à chaque match de calvaire d'avoir un personnage handicapé à déplacer.
Alors certes, on a moins de problèmes en frappes placées, mais est-ce qu'on doit blâmer le joueur de faire une frappe puissante et que le jeu soit mal calibrée en nous mettant dans une position défavorable si on fait ce choix ? Je ne crois pas. Ce sont plutôt les développeurs qu'il faut critiquer pour avoir implémenté un tel système.
Le 19 juin 2024 à 19:14:08 :
Je me permets de préciser que ces soucis de déplacement sont en grande parti dû au fait que vous utilisez tt le tps les frappes puissantes. Il est normal que le geste se coordonne avec le mouvement dans ce cas.
Utilisez les frappes contrôlées, appui court au bon moment et vous aurez bcp moins cette sensation. Le jeux en devient bien plus plaisant.
Personnellement, jouant à 70% avec les frappes contrôlées, je ressens ces rails à mort aussi.
Depuis Mario 64 on a des sticks pour se déplacer à 360°.
Que nenni, 30 ans après, les sticks servent quasi à rien dans les "simus" de sport (FIFA, Efootball, NBA 2k, et ce Top Spin pour ne citer qu'eux) le skill n'est pas vraiment récompensé et surtout est balisé par tous ces scripts qui remettent à plat le niveau des joueurs...
Ça arrange les producteurs et devs, car
Il faut que le petit Kylhyannhe puisse rivaliser avec tout le monde en ligne, et faire un vrai jeu libre en analogique, c'est du boulot. Vraiment.
Et ce serait permettre aux meilleurs de gagner, et ce n'est pas ce que veulent les producteurs.
Donc à choisir...tu mets tout le monde sur des rails, avec des jauges, des assistanats et autres bridages en tous genres. Et tu espères vendre à foison ton jeu.
Pas parce qu'il est bon.
Mais parce que la concurrence n'est pas pire.
Voilà où on en est, et personne ne tire l'autre vers le haut, au contraire.
L'avenir des jeux de sports
Nadal
Je viens de me prendre 2 bulle par un gus avec 58 de puissance…. Comme quoi tt es possible lol