...le plaisir de jeu ?! Je dis ça parce que finalement ce que je remarque :
- Tu fais pas un coup "parfait", c'est un coup de merde, clairement. Donc le jeu t'impose de faire des parfait tout le temps sinon tu te fous tout seul dans la merde, ce qui est particulièrement rageant.
- Le coup puissant prime sur tout, donc tu peux encore éventuellement t'en sortir en faisant un coup puissant, qui même en "trop tôt", va gagner plus facilement qu'un coup précis en parfait (j'ai déjà vu des IA laisser la balle passer alors qu'elle était à portée de raquette et aller chercher des balles façon Super Sayen bien plus loin quand ce sont des coups précis).
- Les coups "précis" n'ont de précis que le nom. En fait ils ne servent pas à grand chose, ni à assurer une balle quand le court est ouvert (de toute façon même en parfait la balle ne vient pas lécher la ligne mais se retrouve entre le milieu du court et le bord du terrain) ni à se défendre quand on est dans la sauce. Je ne comprends pas l'intérêt de ce coup.
- Quand on sert très bien et fort l'IA renvoie mieux la balle, alors à quoi bon bien servir ? Des fois ça fait ace, mais des fois on prend un retour bien emmerdant alors qu'un service "à la con" c'est un retour "à la con" assuré...
- Les coups à plat sont les meilleurs pour faire un court croisé. Cherchez l'erreur...
- Le système de timing est bien pourri car les balles "lentes/molles" sont finalement les plus difficiles à timer, et comme le timing reste absolument identique en toutes circonstances, ben quand ça joue un coup pourri en face on se retrouve souvent à faire un coup pas terrible aussi.
- Les scripts sont toujours aussi présents que dans TopSpin 4 avec des situations bien relous où tu n'as pas le droit d'envoyer la balle dans le coin opposé quand l'IA se retrouve avancée dans le terrain. Ben oui, sinon on ferait le point à tous les coups, donc ça, ça nous est interdit. Quasiment systématiquement, même en coup parfait, ça fait un coup de merde.
- Les déplacements de notre personnage sont honteux. Vraiment, j'ai l'impression de déplacer une personne à mobilité réduite. Sorti du gauche-droite, tous les autres mouvements ne sont pas intégrés dans le jeu tellement il fait de la résistance pour qu'on n'avance pas.
- Et toutes les fois où notre personnage se bloque à une position qui n'est franchement pas la meilleure pour frapper la balle mais qu'on ne peut plus bouger parce qu'il est figé, ou parfois au contraire on appuie sur le coup, on veut faire un coup court croisé et notre personnage se carapate à 10 mètres derrière la ligne pour frapper. Ahurissant...
- Et toutes les fois où le joueur ne frappe pas la balle à sa portée (à la limite mieux que l'animation où il fait un vieux coup tout moisi alors qu'on est à 3 mètres de la balle ), voire ne bouge pas du tout, notamment sur les services...
En vrai, je galère tellement avec mon joueur que je me retrouve non pas à me battre contre l'IA, mais à me battre pour essayer de faire quelque chose avec mon handicapé de personnage ! Du coup, exit le plaisir que j'avais sur TopSpin 4 à frapper la balle comme il faut, même si ce dernier avait également pas mal de défauts (qu'on retrouve dans ce copier-coller-mâché). A l'époque on se battait avec son joueur, contre l'iA, et pas contre son joueur et contre l'IA...
Et vous, vous y prenez du plaisir ?