Oui aussi dans top spin un service volée tout mou l'IA renvoie court au centre y a plus qu'à finir à l'opposé
Le 09 juillet 2024 à 21:58:16 :
Le point qui démarre à 5min45 est malheureusement typique des carences de gameplay de Tiebreak: un service mou, un retour plutôt bon, un très bon coup de raquette de l'IA qui nous déstabilise qui n'a plus qu'à finir le point, mais il fait coup tout moisi ce qui nous permet de l'achever. Pas très fun...
Ça c'est typique des jeux de consoles j'ai l'impression car c'est pareil dans Top Spin malheureusement, même en Légende. Y'a
de temps en temps ce genre de coups moisis alors que l'IA est censée finir le point. Heureusement que dans Tennis Elbow et Full Ace c'est bien plus relevé.
Je suis pas loin de prendre TE4 en promo jusqu'à demain...
Le 09 juillet 2024 à 17:02:30 :
Le 09 juillet 2024 à 08:38:01 :
Fin de carrière avec Sinner.
https://youtu.be/sLH3sZY8qKs?si=WzJbXRuDmMAc6JfOLe point qui démarre à 5min45 est malheureusement typique des carences de gameplay de Tiebreak: un service mou, un retour plutôt bon, un très bon coup de raquette de l'IA qui nous déstabilise qui n'a plus qu'à finir le point, mais il fait coup tout moisi ce qui nous permet de l'achever. Pas très fun...
En espérant que le gameplay soit bien plus acceptable à la sortie du jeu, mais cette EA6 m'a un peu refroidie, comme pas mal de potentiels joueurs qui suivent l’avancée du jeu.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais là, c'est depuis pas longtemps qu' il y a ce genre de trucs. Au tout début du jeu, tu te faisais enchaîner en expert sans pouvoir rien faire, surtout si c'était Medvedev en face.
Ils ont rendu l'IA plus humaine, mais aussi plus molle. On est toujours dans un entre deux : trop facile ou trop dur. Perso, je préfère trop dur, au moins y a du challenge!
J'espère qu'ils vont trouver la bonne formule sur le patch 7 :
- jeu de service plus audacieux avec des prises de risques avec des vitesses de balle très différentes
-jeu à la volée plus dynamique
-rebond de la balle mieux dosé
-AI plus offensive avec du jeu vers l'avant et plus de coups risqués et un mode de difficulté supérieur au mode Expert
- suppression de quelques animations WTF
Franchement c'est une question de calibrage donc ça me parait accessible avant la fin du mois prochain.
Le but d'une Early Access est aussi de tester des trucs et voir la réaction des gens
Lorsque tu lis les forums, y a pas autant de personnes que ça qui se plaignent du niveau de difficulté. Ils ont apprécié par contre le côté plus humain de l'IA avec les réductions de la vitesse de déplacement notamment.
je me demande si on aura une petite maj avant la maj 7 du fin de mois.
Le 10 juillet 2024 à 11:48:59 :
je me demande si on aura une petite maj avant la maj 7 du fin de mois.
C'est mal barré je pense. Ça va faire presque 2 semaines que la maj est sortie et ça semble assez calme
Ils ne font pas non plus de publicité pour le jeu alors qu'il sort fin août et qu'il y a Wimbledon en ce moment. C'est maintenant qu'il faut commencer à être agressif niveau communication.
Pétard mouillé incoming
Le 10 juillet 2024 à 12:07:13 :
Le 10 juillet 2024 à 11:48:59 :
je me demande si on aura une petite maj avant la maj 7 du fin de mois.C'est mal barré je pense. Ça va faire presque 2 semaines que la maj est sortie et ça semble assez calme
Ils ne font pas non plus de publicité pour le jeu alors qu'il sort fin août et qu'il y a Wimbledon en ce moment. C'est maintenant qu'il faut commencer à être agressif niveau communication.
Ouai ça c'est très mauvais signe. Je sais pas si c'est une question de budget ou de manque de temps, ou les deux, mais le jeu va en pâtir. C'est d'autant plus incompréhensible que le jeu a de quoi mettre en avant: jeu officiel de l'ATP et de la WTA, + de 120 joueurs, un mode spécial sur Djokovic, un mode carrière complet...
Je divague un peu, mais ce même Djokovic a parlé avant-hier en conférence de presse du "déclin" du tennis. Je trouve qu'on ressent ce déclin également dans les jeux de tennis. C'est tout simplement plus un style de jeu à la mode, un peu comme les jeux de bastons qui étaient très populaire dans les 90's et début 2000's, mais qui sont devenus des jeux de niches car trop exigeants. Le constat est le même pour les jeux de tennis.
C'est vrai qu'il ya pas assez de mise en valeur.
Nouveau pub ils doivent mettre le paquet, rien que pour le roster ils doivent le placarder partout, sur tous les sites, pub tv...ect
Et ça rejoint les propos de Djoko aussi, tu as raison.
Que ce soit le vrai tennis ou jeux video tennis, on sais pas promouvoir ce magnifique sport
Meme l'ATP et la WTA devraient aussi parler de tiebreak.
Pour eux ça attirera l'attention des jeunes, les faire rentrer dans le tennis peutetre...ect
Tout le monde serait gagnant. Mais j'ai pas l'impression qu'ils veuillent promouvoir ce sport plus que ça...
Comme a dit Djoko, faudra pas s'etonner sur le padel ou le pickleball devienne la réference de la raquette. Ces derniers sont trés aggressifs sur la com ces derniers temps et visiblement ça gagne de plus en plus du terrain, surtout aux usa.
Donc il est urgent qu'ils se bougent.
Pas d'argent, pas de pubs
D'ailleurs en parlant d'argent, je connais pas leur chiffre de vente sur leurs jeux de Tennis mais j'me demande où est-ce qu'ils trouvent leur budget pour pouvoir développer autant de jeux de Tennis qui à priori ne sont pas des cartons en terme de vente
Nacon n'est pas très fort pour promouvoir les jeux qu'elle édite, donc je pense que le jeu risque de sortir dans l'indifférence totale.
2K avec du vide à monopoliser les évènements tennistiques, il faut qu'ils fassent pareil.
D'ailleurs j'ai l'impression que le budget marketing était plus important que le budget développement
Pour en revenir à Tiebreak, sans parler du gameplay, il faut qu'ils mettent en gros les forces du jeu : 120 joueurs dont le Big 4, tous les 250/500/1000 de la WTA et de l'ATP, le Djokovic challenge.
Mais vu le peu de pub pour les AO Tennis et Tennis World Tour, c'est mal embarqué!
Le 10 juillet 2024 à 15:27:21 :
Nacon n'est pas très fort pour promouvoir les jeux qu'elle édite, donc je pense que le jeu risque de sortir dans l'indifférence totale.2K avec du vide à monopoliser les évènements tennistiques, il faut qu'ils fassent pareil.
D'ailleurs j'ai l'impression que le budget marketing était plus important que le budget développement
Pour en revenir à Tiebreak, sans parler du gameplay, il faut qu'ils mettent en gros les forces du jeu : 120 joueurs dont le Big 4, tous les 250/500/1000 de la WTA et de l'ATP, le Djokovic challenge.
Mais vu le peu de pub pour les AO Tennis et Tennis World Tour, c'est mal embarqué!
Même l’ATP et la WTA pourraient faire de la pub, pas besoin du studio pour le faire.
Je pense surtout que les organismes du Tennis sont hyper mal dirigés à l’international, ils ne font rien pour mettre le sport en avant et Djoko a raison le tennis meurt.
Peut-être même que le dernier partenariat de l’ATP avec les saoudiens est pas un hasard !
Le 10 juillet 2024 à 15:27:21 :
Nacon n'est pas très fort pour promouvoir les jeux qu'elle édite, donc je pense que le jeu risque de sortir dans l'indifférence totale.2K avec du vide à monopoliser les évènements tennistiques, il faut qu'ils fassent pareil.
Je ne crois pas qu'il y a tout les tournois WTA ni même ATP, j'ai simuler une carrière WTA et je n'ai vu aucune trace du WTA 250 Rabat au Maroc.
Apres on sais pas si tous les courts sont présents ou s'ils vont ajouter à la sortie. Je crois pas qu'on aie l'info dessus
Autant les joueurs on sais qu'il yaura au moins 120 en tout, autant les courts on a aucune info.
Sauf si j'ai loupé l'info.
En effet il n'y a pas le tournoi de Rabat. Mais dans le contenu de l'annonce de la sortie du jeu, il est bien précisé que tous les 250/500 et 1000 seront présents. Donc peut être dans la prochaine mal.
Sinon fin de la carrière avec Badosa
https://youtu.be/sv5O9TgUttI?si=ivHTfyAak2aAIqcN
J'ai vu les le Master féminin mais impossible de le jouer pour le moment. Idem chez les hommes
Début de carrière avec Alcaraz
https://youtu.be/olTr0y13D0c?si=uQzxALThCMy7cTFo
Je viens de laisser un retour sur le online avec des joueurs qui ont un ping entre 300 et 500, avec extrait video que j'ai capturé, franchement c'est n'importe quoi.
Il est URGENT qu'ils mettent un filtre par connection internet.
Car la j'etais à bout
L'adversaire frappe la balle et toi tu vois rien, jusqu'à ce qu'il marque le point
J'etais obligé de choisir un coin au pif et essayé de taper mais c'est pas du tennis la.
Donc le filtre connection est vraiment urgent de chez urgent
Sinon le online va se résumer juste entre matchs entre amis qui savent que les deux ont une tres bonne connection.
Je comprends pas les mecs qui vont en multi avec des connections du moyen age serieux
Je viens de mater un peu de ton gameplay Fifa-Man avec Alcaraz. Je vais me répéter, mais ca parait si simple de déborder l'IA...
Tournoi d'Adélaide: 3-0 3-1, 3-1 3-0
Open d'Australie: 3-1 4-3, 4-3 4-3, 4-3 3-1, 3-1 4-2, 4-3 3-1
Pas un set perdu donc... Le jeu est cassé, j'espère qu'ils ont fait de la difficulté leur priorité numéro une, parce que là, en l'état, je me vois mal mettre 60€ pour un jeu qui ne présente presque aucun challenge. Ce qui me fait peur c'est que l'amélioration de cette difficulté passe avant tout par une reprise du gameplay: refonte du système de service, suppression des coups en hauteur affreux quand l'IA est à la ramasse, coups puissants de l'IA pour finir un point, etc. Il reste beaucoup de taff, et la dernière MàJ sort dans deux semaines et demi! Et autant vous dire qu'elle sera plus que décisive dans le potentiel achat ou non du jeu.
C'est d'autant plus frustrant que je kiff le jeu sur pleins d'aspects. J'ai même parfois, sur certains points, l'impression d'assister à un vrai match de tennis. Et puis je vois l'IA entrer en action, et je déchante...
le jeu a l'air quand même d'avoir de sacrées qualités .... dommage que les anim de déplacements soient un gros point noir
putain je kiffe le modificateur des coups en fait depuis la maj 6
je ne m'en servais pas bcp depuis la maj et la je suis entrain de m'entrainer avec, c'est vraiment stylé
des lift bien bombé, des coups droit puissants et un slice avec une trajectoire fourbeet assez difficile à maitriser mais super kiffant.
c'est avec la touche R1 (RB) + les boutons lift, slice et coup droits.
j'aimerai tellement le mode entrainement libre bordel
je veux taper dans la balle en boucle pour maitriser les coups
ils ont reussi à bien remplacer la jauge adrénaline qui était immonde et tres arcade. la t'as pas besoin de remplir une jauge, tu peux faire les coups quand tu le souhaite.
tu peux du coup tellement varier au niveau des échanges
fifa-man dis toi quand on a joué ensemble, je me servais meme pas des coup modificateur
maintenant c'est une palette en plus que j'aurai dans mon jeu, je veux full variation
comme Musetti