CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Unicorn Overlord
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil jeux comme Unicorne overlord

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dayvo Dayvo
MP
Niveau 5
03 juin 2024 à 11:33:47

Bonjour,

J'adore ce jeux, la da, la Bo mais je trouve qu'il manque de la profondeur niveau rpg et il manque du choix à la D&D, ce qui le rend vite répétitif avec peu de variables interessantes.

Ma question est : est-ce qu'il existe des jeux similaires mais avec un peu plus de profondeur scenaristique et des choix réelement impactant ?

Merci par avance de vos retours

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
03 juin 2024 à 15:17:35

Du coup tu veux juste un T-rpg classique qui se focus sur la progression statistiques et mécaniques d'unités individuelle ?

Pour le coup du manque de variation, je pense que t'es pas allé bien loin dans le jeu parce qu'on a très vite des variations de gameplay et des classes se jouant de manière totalement différente pour les continent 3/4/5.

Dayvo Dayvo
MP
Niveau 5
03 juin 2024 à 17:53:32

Pour faire simple je recherche un jeu de ce type et de cette qualité mais avec plus de choix impactant, à l'image de baldur's gate3.

Scenaristiquement parlant UO est quand même très basique, prévisible est linéaire.

Pseudo supprimé
Niveau 25
04 juin 2024 à 09:43:17

La réponse qui me vient immédiatement est Tactics Ogre Reborn.

Attention toutefois, il est difficile.

Dayvo Dayvo
MP
Niveau 5
04 juin 2024 à 11:16:10

Plusieurs trame scenaristique, ça à l'air plutôt pas mal, merci du conseil !

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
13 juin 2024 à 12:07:24

Tactics Ogre Reborn ? dur ? J'ai jamais joué à un tactical si merdique niveau mécanique. Le jeu est pas pensé comme un jeu de réflexion mais comme un RPG des année 80 Tu veux débloquer des compétence intéressante ? bah FARM. C'est comme la série disgaea à ce niveau .
Et avec les remake vu que tes unités meurt au bout de 3 tour, tu peux rush le boss avec 2 ailé full booster en stat et rush le boss pour compensé le fait que tu souhaite pas FARM.
Clairement c'est un jeu de son époque sans rien de notable qui mérite le fait qu'il soit Remake.

Pour en revenir au jeu, c'est pas à toi de sortir de ta zone de confort mais le jeu qui doit t'y forcer. C'est pas Baldur gate où tu test tout pour le fun et tout marche. Unicorn c'est un vrai RPG, si t'as pas penser à revoir ta stratégie au point de dire "j'ai cassé le jeu les main dans les poche", c'est que t'as pas joué en Difficile.

Sinon en Tactical, y a la saga des Valkyria Chronicle (autant faire le 4 c'est le best-off et la version ultime) ou Triangle Tactique qui est un peu vide mécaniquement mais vraiment très dur si on fait la vrai des la 1er RUN.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 34.19€ PS5 39.89€ PS5 49.94€ Switch 63.36€ Switch 64.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment