C'est bien mais il y en a trop ! J'en suis au continent des elfes, je n'ai que deux mercenaires depuis le début et je n'ai plus de place malgré deux formations à 5 membres ! C'est quoi le délire ? 200 persos au final pour en placer 50 ? Un défaut pour moi pour le moment.
C'est plus prise de tête frustrant qu'autre chose.
Ouin ouin il y a trop d'option dans mon T-RPG.
Et encore là tu peux farmer l'affinité dans la taverne.
En général on ce plaint d'avoir trop peu de choix pas le contraire lol.
syndrome de pas vouloir modifier son équipe de départ
ps: en souffre , et cause de cela , arrive pas défoncer certaine armée
C'est une soixantaine au total je crois. Je rejoins mes VDD je préfère avoir plein de choix
On peut monter les affinités à la taverne mais aussi les xp, il y a pas mal de combats et d'objets pour ça.
Trop de personnage, trop de classe, trop de build n'est pas un problème quand le jeu te permet d'éviter les session de farm.
Clairement je vois pas le problème. C'est pas un Fate où t'as genre 40 personnage jouable alors que seulement 11 son sur terrain dont 4 perso Brocken que tu changera jamais.
Le but d'un RPG à la base c'est justement de faire des choix...
Quel intérêt de choisir si tu peux déployer 5 unités avec chacune 6 personnages dès le début ?
ça pose zéro problème niveau gameplay, ça rythme très bien le jeu, surtout sachant que la majorité des personnages représente une classe unique
Par contre l'histoire bordel
C'est simple il y en a pas, juste à cause du fait que 80% du jeu consiste à introduire des personnages qui n'auront plus jamais d'intérêt pour le plot à la mission suivante
faut pas dire cela , histoire avec refus et exécution plus que vide alors que l'autre remplis interaction mignonne
ps: et heureusement qui a une soixantaine de perso autrement aurait des compo basé uniquement sur une seule faiblesse par groupe
Le problème c'est justement qu'il y a trop de persos inutilisables. J'aurai préféré moins de persos, plus travaillés et les utiliser plus régulièrement. Résultat, à quelques heures de jeu, t'as plus de place pour jouer tout le monde, t'as des équipes trop grandes et trop fortes... Donc t'es invincible.
Les T-RPGS souvent réputés pour leur difficulté justement. Quelques persos, des choix à faire et une difficulté parfois abusé en face. Là, franchement quand tu déploies tes 10 unités de 5, cela te fait 50 mecs. Déjà, il y a trop de paramètres et si tu dois customiser chaque perso... De plus, peu sont attachants et si ils ne se ressemblent pas tous, peu se démarquent.
Les mercenaires perdent clairement leur intérêt, donc oui, désolé je persiste et je signe, trop de persos. Je veux bien qu'il y en ai beaucoup pour les mettre en compétition mais là, c'est de l'abus. Il rentre tous en scène et n'apporte quasiment rien à l'histoire et sont assez semblables sur les stats. Le jeu est bon sinon.
Le 22 mars 2024 à 23:51:23 :
Le problème c'est justement qu'il y a trop de persos inutilisables. J'aurai préféré moins de persos, plus travaillés et les utiliser plus régulièrement. Résultat, à quelques heures de jeu, t'as plus de place pour jouer tout le monde, t'as des équipes trop grandes et trop fortes... Donc t'es invincible.Les T-RPGS souvent réputés pour leur difficulté justement. Quelques persos, des choix à faire et une difficulté parfois abusé en face. Là, franchement quand tu déploies tes 10 unités de 5, cela te fait 50 mecs. Déjà, il y a trop de paramètres et si tu dois customiser chaque perso... De plus, peu sont attachants et si ils ne se ressemblent pas tous, peu se démarquent.
Les mercenaires perdent clairement leur intérêt, donc oui, désolé je persiste et je signe, trop de persos. Je veux bien qu'il y en ai beaucoup pour les mettre en compétition mais là, c'est de l'abus. Il rentre tous en scène et n'apporte quasiment rien à l'histoire et sont assez semblables sur les stats. Le jeu est bon sinon.
En vrai les personnages se limitent à leurs classes. Ils ont pas de stat en plus ou de compétence exclu, leur intérêt comparé au mercenaire c'est qu'ils ont des cut scène. Ils sont pas pensé comme un Fire emblem où on joue des perso pour leur spécificité. Ce jeu pourrait nous donner qu'un perso unique pour chaque classe et après on recruter des PNG que ça reviendrait au même.
Et non les mercenaire perdent pas en intérêt comme on peut leurs donné les base stat qu'on veut du coup ils seront toujours meilleurs que des unités uniques de la même classe. Les seul perso avec des compétence unique à eux c'est ceux qui ont une classe unique à eux mdr
Le problème est plutôt qu'il y a trop de classe, qu'il y a trop de personnage. Mais dit comme ça, ça rend tout de suite moins bien car c'est le but recherché dans tous RPG.
Au max ce que t'aime pas c'est que les perso n'ont pas d'identité de gameplay, mais si tu l'a compris tu peux pas dire "le problème c'est qu'il y a trop de personnage" alors qu'ils sont crée que pour les cut scène et dans une guerre c'est normal de faire tant de rencontre.
Les personnages qu'on n'utilise pas en combat servent de gardes dans les villes. Il n'y en a même pas assez !
Le 24 mars 2024 à 17:18:45 :
Les personnages qu'on n'utilise pas en combat servent de gardes dans les villes. Il n'y en a même pas assez !
Non, les gardes des villes peuvent être utilisé en combat. Et perso j'utilise les Mercenaire pour les postes de gardes des villes quand j'ai plus de perso dispo.
Le 24 mars 2024 à 17:28:23 :
Les personnages qu'on n'utilise pas en combat servent de gardes dans les villes. Il n'y en a même pas assez !Non, les gardes des villes peuvent être utilisé en combat. Et perso j'utilise les Mercenaire pour les postes de gardes des villes quand j'ai plus de perso dispo.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, si certains considèrent qu'il y a trop de personnages, il faut penser qu'il y en a énormément à mettre en tant que garde dans les villes. Il y a bien plus de gardes que de personnages.
Pour moi le fait d'avoir un casting dense ne me gêne pas mais j'aurai aimé une perma-death imposée ou disponible dés le départ et là l'intérêt d'avoir un gros roster y est ^^. Genre dans Radiant Dawn tu es bien content d'avoir 60 perso recrutable vu la longueur et la difficulté parfois ahah ^^
Le 28 mars 2024 à 20:38:47 :
Pour moi le fait d'avoir un casting dense ne me gêne pas mais j'aurai aimé une perma-death imposée ou disponible dés le départ et là l'intérêt d'avoir un gros roster y est ^^. Genre dans Radiant Dawn tu es bien content d'avoir 60 perso recrutable vu la longueur et la difficulté parfois ahah ^^
après dans ce jeux, tu as tellement d'unité péter a la fin... les rois laguz et griffca+ Haar font de l'ombre aux autres persos. pas qu'ils soient mauvais, il y a des géants dans le lots mais ceux que j'ai cité sont des titants.
ya pas la permadeath mais dans le dernier niveau de difficulté, changer une escouade dans un camps pour la recomposer et mettre des unités fraiche est... presque indispensable
C'est vrai mais en même temps on en a vraiment besoin à la fin 😅
Le 24 mars 2024 à 18:00:54 :
Le 24 mars 2024 à 17:28:23 :
Les personnages qu'on n'utilise pas en combat servent de gardes dans les villes. Il n'y en a même pas assez !Non, les gardes des villes peuvent être utilisé en combat. Et perso j'utilise les Mercenaire pour les postes de gardes des villes quand j'ai plus de perso dispo.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, si certains considèrent qu'il y a trop de personnages, il faut penser qu'il y en a énormément à mettre en tant que garde dans les villes. Il y a bien plus de gardes que de personnages.
Mes merco "bouche-trou" je les ai tous appelé Yve et Yvette :D Comme ca, je sais qu'ils ne servent qu'a gardé un village ;P