Pas beaucoup de test pour l’instant, quasiment aucun test en France.
En gros :
Points positifs : Excellent SRPG, DA, mécaniques de jeu
Points négatifs quasiment à chaque fois : les personnages et le scénario.
J'en vois aucune de vidéo en Français c'est chaud, quand ils sont pas payés bizarrement y'a personne pour en faire une vidéo c'est navrant
Surtout ça critique pas mal l’histoire. Mon TRPG préféré ces dernières années c’est FE Engage qui a une histoire totalement éclatée. On va bien voir mais je crois que beaucoup de gens surtout dans le JV confondent histoire simple et histoire nulle. Si l’histoire est classique et un peu clichée mais bien racontée je vois pas le soucis…
Pour l'histoire c'était plutôt prévisible au vu de ce qui est déjà raconté dans la démo, mais comme je l'ai dit ailleurs, c'est pas vraiment là dedans que l'intérêt du jeu réside de toute façon.
Les échanges entre les personnages, de ce que j'ai pu débloquer, étaient pas non plus très passionnant à lire, mais bon moi tant que ça a un intérêt dans le gameplay et que ça donne des bonus de stat, j'suis content.
Je rejoins un peu mon VDD les chara design ont l'air diversifié et ça c'est cool !
Pour l'histoire franchement chez moi c'est très secondaire. Comme vous je me suis pas mal amusée sur FE Engage et même sur Awakening qui avait une histoire simpliste. D'ailleurs en parlant de FE on fera difficilement pire niveau dialogue que ceux de FE Fate où on pouvait romancer ses frères et sœurs
Salut,
iGN a mis un 9/10
Et switchUP un 19/20
Les notes tombent et ça fait plaisir qu’elles soient positives !
Mon collector devrait arriver demain. Bon game à ceux qui ont déjà la chance de l’avoir !
Kotaku fait l'éloge du gameplay et système de combat et rappelle que c'est l'attrait principal du jeu (pas un mot sur la technique ni la DA comme souvent sur ce site qui se concentre sur l'intérêt profond des jeux), mais qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose (la narration n'est pas juste classique , elle est très décevante , la faute au scénar même qui sabote très rapidement ce qui aurait pu rendre chaque ennemis principaux plus intéressants et leur donner un peu plus de consistances , de sens aux batailles . S'en dégage un manque global d'émotion, un détachement des enjeux...Un peu frustrant tellement le reste est bon , la partie narrative n'a pas du tout bénéficié de la même qualité que pour 13 Sentinels : Aegis Rim (pas testé celui là alors je ne sais ce qu'ils veulent dire.. ). Toujours est-il que le jeu est directement élevé parmis les must du genre tactical rpg pour ses autres qualités.
https://kotaku.com/unicorn-overlord-review-switch-playstation-xbox-1851315686
Test gk dispo
Test de Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/unicorn-overlord-3050887113/test.html
Les deux premiers moins me font peur :
1/ Abuser d'unités puissants pour annihiler toutes stratégie
2/ Une dose d'aléatoire (connaitre le vainqueur du combat au début) aurait été appréciable
Réponse d'un lecteur sur le forum :
1/ l faut savoir que les previews de combat ne prennent pas en compte les assists ennemis, il m’est arrivé plus d’une fois de voir la preview m’afficher une victoire et avoir un résultat bien différent. Il convient de faire trèèèès attention sur des maps avec des archers ou mages ennemis.
De plus je ne sais pas si on se rend compte à quel point le jeu serait frustrant avec plus d’aléatoire. Dans un gameplay qui privilégie beaucoup plus la planification que le combat en lui-même, avoir beaucoup plus de d’aléatoires dans les combats irait à mon sens à l’encontre du principe du jeu en lui-même. Je pense que l’avis est biaisé à cause de Fire Emblem (ce qui a été mon cas au début) , alors que ces deux jeux sont assez peu comparables au final.
2/ Sur quelle difficulté à été réalisée le test ?
Je ne recommande pas de tout investir sur un seul groupe, déjà parce que le jeu va vous bloquer si votre perso est au dessus d’un certain niveau, mais également parce qu’il y a plusieurs type de scénarios dans les chapitres. Si vous envoyez au front votre meilleur perso et que vous êtes pris à revers par des ennemis qui foncent sur votre base, bon courage. De plus, en mode de difficulté maximum même avec Josef, certaines batailles sont assez relevées même au tout début du jeu.
Réponse de l'auteur du test lui-même :
Hello !
D’abord, complètement d’accord sur le fait que la comparaison avec Fire Emblem ne soit vraiment pas la plus pertinente : comme mentionné dans le test, les seules similitudes résident dans la prévisualisation de l’issue des combats et Josef, clairement là pour aider les joueurs en début de partie.
Je peux me tromper mais il me semble que les previews de combat prennent bel et bien en compte les assists ennemies. Je n’ai jamais eu de combat avec une issue différente de celle déjà présentée à l’origine.
L’aléatoire ajouterait certes un peu de frustration, mais aussi de la surprise, la joie de constater que malgré un départ défavorable, un personnage avec un haut taux de coup critiques a pu nous sortir d’une mauvaise situation. Question de point de vue.
Quoiqu’il en soit, le choix de Vanillaware se comprend parfaitement malgré tout, puisqu’il permet aux joueurs de modifier leur approche de tel ou tel combat en se rendant dans les menus histoire de tenter de changer l’issue d’un combat.
Sinon, le test a été réalisé entièrement en mode expert (donc le mode maximal de difficulté, si je ne m’abuse), et mon unité menée par Alain (accompagné d’Isirion, Yana, Virginia & Scarlet) a roulé sur tout le monde en Cornia, Drakengard & Elheim. Par la suite, ça s’est un peu corsé certes, surtout à partir du moment où les unités ennemies pouvaient se composer de 5 personnages.
Sinon, défendre la base n’est pas si compliqué, déposez simplement une unité un peu moins bourrine, mais capable de repousser les assauts ennemis tout en se soignant grâce au bastion, et ça règle à peu près tous les soucis…
Une vidéo du jeu en version française :
Le prologue et le chapitre 1, en gros :
https://www.twitch.tv/videos/2085540256
La vidéo est aussi sur YT, comme ça elle sera permanente :
https://youtu.be/X9FvhHvI9a4
1/ l faut savoir que les previews de combat ne prennent pas en compte les assists ennemis, il m’est arrivé plus d’une fois de voir la preview m’afficher une victoire et avoir un résultat bien différent. Il convient de faire trèèèès attention sur des maps avec des archers ou mages ennemis.
Je confirme, le mec qui a testé le jeu a tort sur ce point, les assists des archers / mages en général modifient complètement le résultat des combats, ce qui mène à plusieurs situations où tu peux détruire une unité ennemie normalement mais si t'actives une assist d'un de tes alliés ça devient toi qui perd.
Mais le pire c'est quand tu attaques une unité ennemie et que la preview te donne gagnant, sauf que quand le combat s'engage (et que tu peux plus l'annuler) la preview s'est mise à jour pour prendre en compte les assists ennemies et là t'es donné complètement perdant
Le changement doit se faire quand tu rentres dans une zone de portée d'une assist ennemie je pense, mais du coup ça arrive très souvent
JVC qui va encore faire passer un test à la trappe comme Yakuza 8
Le 11 mars 2024 à 11:40:11 :
JVC qui va encore faire passer un test à la trappe comme Yakuza 8
Il y a un article sur le jeu et à la fin ils disent que c'est en attendant un test... Visiblement, le jeu n'a pas été envoyé à l'avance pour les testeurs.
Ce qui m étonne perso c'est qu il y a qu un seul avis de joueurs. Ou sont les autres notes ? Lol