Pour ceux qui ont testé la démo sur switch, avez-vous remarquez des lag ou défauts d'affichage ? Je me tâte un peu sur le support à choisir 🤔
Je viens de tester la démo Switch, le jeu toune parfaitement, je l'ai moi même réservé sur PS5 car j'avais peur de la qualité Switch en deçà, mais il est impeccable aucun bug aucun ralentissement, je dirais même qu'il est magnifique.
On peut faire le début du jeu dans la démo, et ça laisse présager un jeu grandiose, les musiques, la DA, le doublage (jap ou anglais, jap fabuleux) les graphismes 5 étoiles, le système ... Tout est vraiment très très bon, j'avais un peu peur de la difficulté ou du système de combat, et me voilà rassuré (On peut sélectionner entre 3 modes de difficulté dont le mode expert)
J'attends maintenant plus ce jeu que FF VII rebirth, c'est dire si je suis conquis !
Je suis d'accord le jeu est très hypant. Surprise des graphismes qui sont vraiment très beaux, notamment les animations de combat qui mettent à l'amende les derniers Fire Emblem.
Je suis un peu comme toi VDD, j'étais surtout hypée par Eyuden mais celui là me donne encore plus envie.
Je suis fou de ces animations.
Une femme de goût cette Mlle Aurore 🙂
Switch sans hésiter une seconde, pour les RPG je préfère en général.
Sur Switch pour la même raison que mon VDD. Il y a pas mal de lecture dans les RPGs en général et c'est plus confortable de faire ça posay sur son lit je trouve.
Tu peux tester la démo de toute façon. Tu verras que le jeu tourne impeccablement sur Switch et il n'y a pas de grosses différences visuelles, si ce n'est quasi aucune, par rapport à la PS5 .
Aucun lag, le jeu se lance très vite et les temps de chargement sont extrêmement courts (entre 0 et 2 secondes mdr)
Vous et la démo m'avez convaincue je vais le prendre sur switch
Je préfère aussi faire les rpg, et surtout les tactical sur switch. On peut jouer dans le train, dans son lit c'est cool !
J'ai quand même pris la version Monarch pour la collection sur PS5, j'ai pas réussi à la trouver sur Switch, je prendrais la version normale sur Switch pour jouer.
Par contre j'ai comparé les 2 versions et il y a bien une différence, la version PS5 est bien plus fine, cependant c'est un peu moins flagrant en mode portable sur switch.
J'ai testé les deux versions et je préfère la version PS5. Sur Switch, en mode portable, je trouve les écrans beaucoup trop chargés (textes dans les menus etc) ; j'ai du mal à lire correctement... Sinon effectivement il n'y a aucun problème de baisse de fps ou autre, ce qui est cool en comparaison à une bonne floppée de jeu sortis sur ce support !
C'est moi ou le jeu tourne en 60 fps constant sur Switch
Oui ça a l'air d'être du 60fps constant, mais la résolution des personnages et décors sont en deçà de la version PS5, c'est plus pixelisé, ce qui me fait hésiter préférant jouer en portable.
Grosse question, j'ai fait les deux démos et j'hésite vraiment...
Le jeu tourne parfaitement sur Switch, mais il est plus beau sur ps5, les sprites sont plus fins et les couleurs sont plus belles (HDR).
Un tactical sur Switch en nomade c'est royale mais sur ps5 il est vraiment sublimé, normalement quand tu as Switch/ps5 la switch c'est de la merde mais là j'hésite....
Personnellement ce sera sur Switch pour l'aspect portable et pour pouvoir y jouer dans mon lit, il tourne parfaitement dessus alors pourquoi se priver.
Finalement je le ferais sur PS5 il est un peu plus joli effectivement.
Et avec du bol une fois fini le premier run ils ont auront sorti le patch performance sans flou sur rebirth 😏
PS5 aussi. Le confort du canap, plus la taille de la tv et les trophées ont fait la différence.
La portabilité en premier lieu. Le jeu est très beau sur switch.
Donc switch
Pour moi c est sur switch aussi, j ai plus de place sur ma ps5 à cause de rebirth. Quel plaisir de retrouver un ogre battle like^^.
Sur Switch pour la même raison que mon VDD. Il y a pas mal de lecture dans les RPGs en général et c'est plus confortable de faire ça posay sur son lit je trouve.
Je joue à ma PS5 posé dans mon lit donc la question ne s'est pas posé de mon côté
Le 05 mars 2024 à 22:35:42 :
Je joue à ma PS5 posé dans mon lit donc la question ne s'est pas posé de mon côté
Ah oui c'est le set up royal ça ! 😁