CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suspension d'incrédulité impossible sur ce J-RPG.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Falatom Falatom
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 19:23:14

Je vais pas m'étaler sur la niaiserie ambiante à son taux maximale en pleine atmosphère kamikaze assumée.
(D'ailleurs la perspective de voyage est très mise en avant pour motiver les offrandes, mais quand en t'il de celui qui arrive en dernier dans la team ? Il va rien voir du tout le pauvre non ?)

Mais en plus de cela le jeu multiplie les situations incompréhensibles et ça me sort du truc :
Concernant le chapitre actuel, je me souviens de ces absurdités/imprécisions là :

1 - Première rencontre avec Morley, il surgit et menace la team de nous attaquer ? finalement on ne saura jamais pourquoi. Il cherchait à protéger Eterna qui est déjà détruite ? La protéger de quoi vu que c'est justement cette ville le danger.
2 - Morley enfant qui casse le sablier. Tout le monde se pli à l'idée de sacrifice mais personne ne savait que le sablier était à ce point fragile alors qu'il est au milieu du village ? (il a juste mi les pieds sur une partie en pierre, comment le truc peut s'écrouler ?)
3 - On ne sait pas ce qui fait disparaitre tous les villageois, sauf Morley. Sa mère disparait en le protégeant des grains de sable mais au lieu de lui dire de fuire au cas où il s'en prendrait d'autres dans la tête, elle dit juste qu'elle est contente, et d'ailleurs le sable continu à lui tomber dessus et ça ne change rien. La scène est complétement inutile en fait.
4 - Il a passé 16 ans a chercher l'élémentaline dans la neige, mais tout juste 2 minutes grace à notre groupe.
5 - L'esprit de la Lune qui lui dit d'avancer vers l'avenir, en lui demandant de servir d'offrande...
et la narratrice qui en rajoute une couche avec "desormais il est fin pret a aller de l'avant". Mais il a pas d'avenir s'il se suicide.
6 - Le magistrat qui perd sa clef et qui accuse Karina. On retrouve la clef perdue... dans un coffre. personne se pose de question.

A peine deux cités découvertes et j'en peux plus. C'est comme ça tout le jeu ?

Message édité le 06 septembre 2024 à 19:24:51 par Falatom
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
06 septembre 2024 à 19:45:57

Tout le truc autour de Morley est expliqué quasi totalement plus loin dans le jeu.

La seule zone d'ombre c'est pourquoi il nous balance son sabre, mais ça, c'était sûrement pour faire peur au trio et les garder en sécurité le temps que le passage soit ouvert.

Psar est un personnage comique, quand lui et Karina sont au centre, oublie tes neurones le temps que ça passe.

Et la thématique du voyage, c'est surtout les trois premiers que ça motive, Morley il s'en tape au fond du voyage tant qu'il arrive à destination https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525123493-telechargement-1.png

Sinon oui, même si j'aime pas employer le mot, tu verras de la japoniaserie tout au long du jeu.

Le jeu ne laisse aucune question en suspens(hormis le point plus haut), tout trouve une réponse, qu'on apprécie ou non la réponse

Message édité le 06 septembre 2024 à 19:48:49 par Neko-Supremacy
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
06 septembre 2024 à 20:32:33

C'est comme ça tout le jeu ?

Oui

Falatom Falatom
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 22:17:10

Le 06 septembre 2024 à 19:45:57 :
Tout le truc autour de Morley est expliqué quasi totalement plus loin dans le jeu.

La seule zone d'ombre c'est pourquoi il nous balance son sabre, mais ça, c'était sûrement pour faire peur au trio et les garder en sécurité le temps que le passage soit ouvert.

Psar est un personnage comique, quand lui et Karina sont au centre, oublie tes neurones le temps que ça passe.

Et la thématique du voyage, c'est surtout les trois premiers que ça motive, Morley il s'en tape au fond du voyage tant qu'il arrive à destination https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525123493-telechargement-1.png

Sinon oui, même si j'aime pas employer le mot, tu verras de la japoniaserie tout au long du jeu.

Le jeu ne laisse aucune question en suspens(hormis le point plus haut), tout trouve une réponse, qu'on apprécie ou non la réponse

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le coup des "japoniaiseries" ne me dérange pas trop en tant normal, vu que c'est un peu dans l'ADN des J-RPG. C'est surtout l'accumulation d'incompréhensions et de situations tirées par les cheveux, le tout baignant dans un contexte assez difficilement crédible (donner sa vie dans l'allégresse).
Je vais persévérer. C'est vrai que je me questionne un peu hâtivement n'étant qu'au début.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
06 septembre 2024 à 22:34:10

le tout baignant dans un contexte assez difficilement crédible (donner sa vie dans l'allégresse).

Pour le coup, c'est cohérent du point de vu des personnages, c'est leur culture, c'est comme ça qu'ils conçoivent le fonctionnement normal de leur monde.

Nous de l'extérieur c'est sur que ça nous fait tiquer mais bon, si on inversait la situation, ils pourraient, de l'extérieur, trouver nos religions futiles du fait de leurs inutilités dans le fonctionnement de notre planète https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712494762-topazquestion.png

Falatom Falatom
MP
Niveau 7
07 septembre 2024 à 00:42:10

Le 06 septembre 2024 à 22:34:10 :

le tout baignant dans un contexte assez difficilement crédible (donner sa vie dans l'allégresse).

Pour le coup, c'est cohérent du point de vu des personnages, c'est leur culture, c'est comme ça qu'ils conçoivent le fonctionnement normal de leur monde.

Nous de l'extérieur c'est sur que ça nous fait tiquer mais bon, si on inversait la situation, ils pourraient, de l'extérieur, trouver nos religions futiles du fait de leurs inutilités dans le fonctionnement de notre planète https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712494762-topazquestion.png

Je conçois tout à fait que ce raisonnement fasse partie intégrante du monde mais c'est quand même très maladroitement traité.
Cette euphorie aveugle rappellent les sectes en fait. Pourtant on est dans une ambiance de cités (trop) "bienveillante".

D'ailleurs absolument tous les PNJs sont béats. Rien ne prouve que Val est un gardien d'âme et que les autres sont des offrandes finalement, pourtant dans les villes que je découvre ils sont accueillis avec ce statut, simplement parce que notre groupe l'affirme xD
Bref j'ai du mal avec cette ambiance "flottante".
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499720665-konataaaa.png

Après ça doit être moins choquant quand on est japonais. Le sacrifice de soi fait parti de leur histoire, tandis que le culte de l'éphémère fait parti de leur culture.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620429741-meguminshrug.png

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
07 septembre 2024 à 02:55:46

Cette euphorie aveugle rappellent les sectes en fait.

J'ai justement fait cette comparaison sur un autre topic. Dans certains jeux il y a un sens caché, du genre s’apercevoir qu'en faite le héros et humains sont les mauvais car leur utilisation du mana (ou autre énergie) affaibli l'arbre (ou la planète), mais là non, ya aucun sens.

Message édité le 07 septembre 2024 à 02:58:08 par Zrackt
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 47.20€ PS5 66.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment