Yo, je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur le jeu, entre ceux qu'ils l'adorent et d'autre qui le détruise, je sais pas trop quoi pensé, il me fait de l'œil, je suis un fan des JRPG, j'adore ce que fait square enix mais j'ai jamais touché à un mana.
Je suis sur PS5, j'hésite entre lui et Wukong de base mais j'ai pas forcement accroché à elden ring, j'ai une préférence pour visons of mana, mais pas envie de mettre 60€ dedans si au final j'aime pas, quelqu'un était un peu dans le même état d'esprit et si oui son avis positif ou négatif.
Je me lance ? pareil durée de vie ? certain parle de 15h/20h et d'autre plutôt 35h/40h.
Merci à ceux qui me donneront un avis
J'ai abandonné wukong au bout de 15h trop dur pr moi. Jai 2h de jeu sur vision et franchement il est cool pas de prise de tête. Si t'es fan de rpg prend le. Ya un site pour les durée de vies des jeux. C'est howlongtobeat ça regroupent les durées de vies des jeux. Je consulte tjs avant d acheter un jeux
Je me lance ? pareil durée de vie ? certain parle de 15h/20h et d'autre plutôt 35h/40h.
Je l'ai quasiment 100% en 26h, j'ai juste pas fait les quêtes FedEx de merde qui servent à rien et une poignée de bricole
Le jeu est bon mais il plaira clairement pas à tout le monde.
Si tu joue ps, la demo est sûrement encore dispo, ça peut aider ta décision.
Je te deconseil de jouer à la demo, il te lâche dans la nature à un certain niveau, avec des compétence et des éléments que tu ne sais pas du tout utiliser. Moi j'en suis à 34h de jeu chapitre 6, je le déguste. Le gameplay est très plaisant, l'histoire intéressante et le jeu est très beau, moi personnellement j'adore !!!
je suis un fan des JRPG
Tout est dis.
j'en suis à 34h de jeu chapitre 6
J'ai fini le chapitre 6 en un ptit 17h de jeu hier. J'ai pas fait beaucoup de quête secondaire qui n'apporte vraiment rien au scénario, elles ne sont vraiment pas bien intégré à l'histoire. J'ai dû faire le 3/4 des points de repaire bleu dans les zones.
Le jeu reste jolie, les zones immense sont très coloré et agréable a parcourir. La base de l'histoire est malheureusement du recyclé de recyclé, j'aurais préféré du nouveau. Il y a quant même quelque rebondissement qui donne envie de continué, mais je suis mitigé sur le scénario qui a du bon et du moins bon.
Pour te répondre, voici mon ressenti.
J'en suis à 33h env. Et pas encore fini.
Pour moi le jeu a un goût de reviens-y. (C'est toujours un plaisir de relancer le jeu après le taff).
C'est pas le jeu de l'année, c'est pas le meilleur dans son domaine, il est pas parfait, mais il est bon.
Graphiquement très beau et bien coloré.
Design des personnages sympa, belles animations.
L'histoire.... c'est du connu mais ça reste bien.
Je prends un plaisir à suivre le développement des personnages durant l'aventure (plus que l'histoire elle-même).
Combat, gameplay, très fun, facile à prendre en main.
Il y a pour tout style. ( épée, marteau, magie, lance...)
Le monde semi ouvert, l'exploration, les différents biome (jungle, désert, neige ....)
La musique qui met bien l'ambiance pour chaque région.
Les détails et défauts:
L'exploration dirigiste à cause des indications sur la map ( pas d'option pour enlever).
Le moment après chaque fight, lors de l'affichage des scores, ou tu ne peux pas aller en menu, utiliser un sort ou changer de persos. ( on s'y fait mais c'est chiant).
Les sauvegardes à l'ancienne, tu peux sauvegarder que sur certains point ( heureusement il y en a beaucoup.)
Les quêtes secondaires, n'apporte rien niveau histoires, toutefois sont utiles pour xp, faire des sous et avoir des objets limités.
En conclusion ;
Bien optimisé, peu de bug ( j'ai eu seulement un boss qui disparaît et un crash).
Je prends vraiment un plair sur ce jeu, que je referai très certainement.
Petits conseil, joue en difficile pour avoir du challenge c'est pas un jeu dur (souls-like).
Évite les guides et profite de la découverte.
et je rajoute dans ta liste que y'a pas mal de contenu, notamment des boss qui peuvent être difficile et aussi s'amusé à récupérer tout les équipements, les plus puissantes ne seront donner que durant le post game et end game
Si tu adores les JRPG il y a peu de risque qu'il ne te plaise pas, c'est un "classique" du genre
Je ne suis pas adepte des guide mais il y'a des objets rattable?
Le 05 septembre 2024 à 09:02:00 :
Pour te répondre, voici mon ressenti.J'en suis à 33h env. Et pas encore fini.
Pour moi le jeu a un goût de reviens-y. (C'est toujours un plaisir de relancer le jeu après le taff).
C'est pas le jeu de l'année, c'est pas le meilleur dans son domaine, il est pas parfait, mais il est bon.Graphiquement très beau et bien coloré.
Design des personnages sympa, belles animations.L'histoire.... c'est du connu mais ça reste bien.
Je prends un plaisir à suivre le développement des personnages durant l'aventure (plus que l'histoire elle-même).Combat, gameplay, très fun, facile à prendre en main.
Il y a pour tout style. ( épée, marteau, magie, lance...)
Le monde semi ouvert, l'exploration, les différents biome (jungle, désert, neige ....)
La musique qui met bien l'ambiance pour chaque région.Les détails et défauts:
L'exploration dirigiste à cause des indications sur la map ( pas d'option pour enlever).
Le moment après chaque fight, lors de l'affichage des scores, ou tu ne peux pas aller en menu, utiliser un sort ou changer de persos. ( on s'y fait mais c'est chiant).Les sauvegardes à l'ancienne, tu peux sauvegarder que sur certains point ( heureusement il y en a beaucoup.)
Les quêtes secondaires, n'apporte rien niveau histoires, toutefois sont utiles pour xp, faire des sous et avoir des objets limités.
En conclusion ;
Bien optimisé, peu de bug ( j'ai eu seulement un boss qui disparaît et un crash).
Je prends vraiment un plair sur ce jeu, que je referai très certainement.Petits conseil, joue en difficile pour avoir du challenge c'est pas un jeu dur (souls-like).
Évite les guides et profite de la découverte.
Merci pour cet avis qui m'a donner envie de l'acheter
Le 04 septembre 2024 à 19:00:01 :
Yo, je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur le jeu, entre ceux qu'ils l'adorent et d'autre qui le détruise, je sais pas trop quoi pensé, il me fait de l'œil, je suis un fan des JRPG, j'adore ce que fait square enix mais j'ai jamais touché à un mana.Je suis sur PS5, j'hésite entre lui et Wukong de base mais j'ai pas forcement accroché à elden ring, j'ai une préférence pour visons of mana, mais pas envie de mettre 60€ dedans si au final j'aime pas, quelqu'un était un peu dans le même état d'esprit et si oui son avis positif ou négatif.
Le jeu est très agréable à parcourir. Si tu veux tout faire tout voir et obtenir largement 50H de jeu.
Le jeu à un côté" "ancien" peut-être vu comme des défaut importants pour certains joueurs
Pas de gestion jour/nuit. Pas de gestion de météo. Les pnj ne bougent pas, seulement le vendeur. Il n'y a pas d'auberge. Impossible d'entrer dans les bâtiments sauf pour le scénario ou de très rare quêtes annexes. Les ennemis sont placé sur les map, attendent de se faire tuer, ont du mal à te voir, n'ont pas de réaction. Ia un peu aux fraises des alliés.
Merci de vos retour 😌, j'ai finis par me convaincre de me le prendre, pas encore eu le temps de le lancer mais vous m'avez plutôt convaincu. Merci 😉
Topic utile, je vais me laisser tenter aussi
Le 04 septembre 2024 à 19:00:01 :
Yo, je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire sur le jeu, entre ceux qu'ils l'adorent et d'autre qui le détruise, je sais pas trop quoi pensé, il me fait de l'œil, je suis un fan des JRPG, j'adore ce que fait square enix mais j'ai jamais touché à un mana.Je suis sur PS5, j'hésite entre lui et Wukong de base mais j'ai pas forcement accroché à elden ring, j'ai une préférence pour visons of mana, mais pas envie de mettre 60€ dedans si au final j'aime pas, quelqu'un était un peu dans le même état d'esprit et si oui son avis positif ou négatif.
L'auteur je vais me mettre à vision of mana juste le temps de finir ma new game + sur Wukong
Si jamais ta les moyen de prendre les deux go, j'ai adorer wukong, qui m'a surpris de chapitre en chapitre. La fin m'a beaucoup fait réfléchir et nous donne également envie de lire l'œuvre.
Gros point positif aux séquence animé de fin de chapitre qui sont d'un délire, d'une poésie et d'une claque sans précédent.
J'ai pu le faire avec un pc haut de gamme, ça a été incroyable
J'espère que Vision of mana que j'attaquerais dans le week-end sera me donner autant de plaisir, dans son genre