Dommage que le héros ne soit pas ollin il est tellement plus stylé que val
Disons que val sert parfaitement l'histoire que le jeu raconte, ollin aurai raconté une histoire différente
Niveau charisme, je les trouve du même acabit.
Je préfère Ollin aussi, autant la DA que l'histoire autour du personnage est plus poussé et plus intéressante, il a de réelle motivation il fait pas juste sortir de nul part comme le grand blond que j'ai déjà oublié le nom . Puis c'est le seul mec sensé qui pense par lui-même, tout les autres sont heureux qu'il y est des sacrifices.
Puis c'est le seul mec sensé qui pense par lui-même, tout les autres sont heureux qu'il y est des sacrifices.
Mouais fin sa femme aurait pas été choisie, il aurait jamais levé le petit doigt, avant de la perdre il se satisfaisait très bien du système. Il est pas si différent de val
Ollyn est un gros débile, Val aussi ceci dit , donc aucun des deux
Le 05 septembre 2024 à 05:43:08 :
Puis c'est le seul mec sensé qui pense par lui-même, tout les autres sont heureux qu'il y est des sacrifices.
Mouais fin sa femme aurait pas été choisie, il aurait jamais levé le petit doigt, avant de la perdre il se satisfaisait très bien du système. Il est pas si différent de val
Pardon j'ai raté le passage ou on voit Ollin approuvé les sacrifices avant le début du jeu.
Le 05 septembre 2024 à 23:08:59 :
Le 05 septembre 2024 à 05:43:08 :
Pardon j'ai raté le passage ou on voit Ollin approuvé les sacrifices avant le début du jeu.
Il a rien fait pour empêcher les précédentes offrandes donc soit il ne trouvait rien à y redire soit il n'a rien fait pour l'empêcher, ce qui revient au même, qui ne dit mot consent
Il a attendu que ça le touche personnellement pour bouger son cul
Et ça tu peux le vérifier à deux reprises, au début du jeu ou ses voisins laissent penser que c'est la première fois qu'il s'y oppose et plus tard dans le jeu via un dialogue d'un pnj dans le donjon final qui laisse entendre qu'il n'a pas lever le petit doigt pour empêcher le sacrifice précédent
J'ai pas dit que c'était un bon gars, mais c'est tout sa qui le rend humain soit mieux développé que les autres personnages. Pour tout les autres c'est de l'endoctrinement, une secte de vénération de l'arbre de Mana et des sacrifices, j'aime pas.
Aucunement une secte ils vivent dans un monde qui est régi ainsi depuis des siècles et des siècles.
Ollin acceptait ce monde comme les autre ce qui l'a fait changé d'avis et qu' il ne pensait pas que sa femme deviendrait une offrande car jamais un gardien devient ensuite une offrande et le fait qu'il fut manipulé mentalement par Daelophos pour qu'il le délivre de sa prison de pierre.
Je suis pas certain que diophoros l'ai manipulé à dire vrai, ça m'a laissé le sentiment que ses recherches étaient imparfaites et qu'il en a simplement payé le prix
Léger spoil: Tiens parlant de Diophoros, sa femme meurt et il décide de détruire le monde. Normal. Vraiment j'ai du mal avec la mentalité des personnages de ce jeu.
Aucunement une secte ils vivent dans un monde qui est régi ainsi depuis des siècles et des siècles.
Leur réaction reste de l’endoctrinement quant même. Ils pourraient être triste de mourir, mais là non ils sont content et leur famille aussi, pas normal du tout.
Le 06 septembre 2024 à 18:56:10 :
Léger spoil: Tiens parlant de Diophoros, sa femme meurt et il décide de détruire le monde. Normal. Vraiment j'ai du mal avec la mentalité des personnages de ce jeu.
C'est pourtant tellement simple à comprendre. Sa femme c'était SON monde à lui. Le reste, c'était juste du flan, même le monde où il vivait et qu'il a défendu bec et ongle. Et ça c'était juste parce que sa femme y vivait dedans et c'est tout. Les japs adorent ce genre d'archetype de méchant car cela prouve chez eux une forme d'amour absolue dans sa forme la plus poussée mais qui une fois ternie, se transforme en une haine tout aussi extrême et qui au passage a tendance à vouloir voir le monde brûler.
Le trio Val/Ollin/Diophoros représente d'ailleurs très bien chaque aspect de la perte d'un être cher vu que ses 3 là subissent la même tragédie à quelques détails près. Val représente l'abnégation car il a décidé de sauver le monde parce que c'est ce qu'aurait voulu Hina. Ollin représente le désespoir car il a décidé de sauver Lysa quitte à mettre en péril le monde et Diophoros représente l'égoïsme car il a décidé que si Cerulia n'a pas pu être sauvée alors le monde ne pourrait pas non plus être sauvé.
J'aurais plutôt inversé, égoïsme pour Ollin (tentative d'abandonné le village, sacrifice de Hina ). Et désespoirs/haine/vengeance pour Diophoros. Mais on dirait qu'il désire même pas ce vengé des bandits qui ont tué sa femme, il préfère s'attaquer directement à la déesse et détruire le monde avec tout ses habitants. Pourquoi il cherche pas les assassins à la place?
Pourquoi il cherche pas les assassins à la place?
Il les a peut-être buté dans la foulée ou ils ont peut-être étés dégommer par les autorités compétentes après coup.
La haine et le désespoir ça hôte facilement toute capacité à prendre du recul et à relativiser, ce qui est arrivé à diophoros justement. Il s'est noyé dans sa haine pour avancer et son désespoir a servie de carburant
Il aurait du être sauvé et jouable, same pour Lysa. J'aurais vraiment voulu un personnage jouable pour chaque élément en fait. Hina pour le feu, Lysa pour la terre, et Ash pour les ténèbres.