Pour ceux qui ont joués au jeu (sans spoil svp) est-il dur ? Et y’a t’il un NG+, si oui, il est bien de faire une partie en difficilé «Normal » et un NG+ avec la difficulté la plus dur ? Ou un truc du genre ?
Merci d’avance
J’ai lu qu’il y a bien un NG+ avec une nouvelle difficulté et un donjon accessible qu’avec ce mode, mais à confirmer.
Si c’est bien correct, ça donnera un intérêt à ce mode.
Il n’est visiblement pas difficile, d’après ce qui a été dit sur une vidéo YouTube d’un certain Kouryu (ou un nom qui ressemble plus ou moins, j’ai pas trop retenu). Je crois que je vais le commencer directement en difficile.
Le 29 août 2024 à 20:18:46 :
En difficile il faut vraiment jouer sur les faiblesses des ennemis qui sont des sacs à PV.
Vous aurez du challenge en difficile ( sans être insurmontable mais si c'est mal géré on voit rapidement le game over ).
Après en facile c'est assez facile, en normal ça passe.
Honnêtement les différents types de difficultés sont assez vrai pour ce jeu ( ce qui est rare ).
En difficile les bourrins vont vite pleurer et repasser en normal rapidement quand ils tomberont sur les élites ou boss.
Bref il y en a pour tous les goûts.
J'ose pas imaginer en difficulté supérieure, mais j'irai pas au dessus de difficile perso qui représente déjà un bon petit challenge ( surtout aux boss et élites ).
Bon jeu à vous
En facile c'est assez facile, merci Einstein pour ce post.
Bon c’est plutôt cool
Première Run en Normal
On verra pour le NG+
Le 29 août 2024 à 22:38:34 :
Bon c’est plutôt coolPremière Run en Normal
On verra pour le NG+
Pareil.
Le 29 août 2024 à 22:30:59 :
Le 29 août 2024 à 20:18:46 :
En difficile il faut vraiment jouer sur les faiblesses des ennemis qui sont des sacs à PV.
Vous aurez du challenge en difficile ( sans être insurmontable mais si c'est mal géré on voit rapidement le game over ).
Après en facile c'est assez facile, en normal ça passe.
Honnêtement les différents types de difficultés sont assez vrai pour ce jeu ( ce qui est rare ).
En difficile les bourrins vont vite pleurer et repasser en normal rapidement quand ils tomberont sur les élites ou boss.
Bref il y en a pour tous les goûts.
J'ose pas imaginer en difficulté supérieure, mais j'irai pas au dessus de difficile perso qui représente déjà un bon petit challenge ( surtout aux boss et élites ).
Bon jeu à vousEn facile c'est assez facile, merci Einstein pour ce post.
T’as pas compris le sens de son post, « Einstein »
Dans beaucoup de jeux, il existe des niveaux de difficulté qui ne changent quasiment rien, qu’on doit en facile, normal ou difficile. Dans ce jeu, l’auteur du post que tu as cité signalait justement que les modes de difficulté portaient bien leur nom. Toujours marrant de voir des types ne comprenant rien à un post aussi simple se permettent de répondre de manière aussi hautaine…
Ouais, je pense par exemple à KH III qui est vraiment facile même en expert
des gens qui ont lancés le jeu en mode difficile pour un retour ?
j'hésite à le prendre mais j'aime pas vraiment pas rouler sur les boss et je me demande aussi si le gameplay est sympa/intéressant ?
Samsicsystem
Merci pour la défense, j'ai même retiré le post tellement je voulais zappé cet abrutis.
Inutile de lui donner du crédit c'est pourquoi je l'ai ignoré.
C'était juste pour préciser que le jeu est accessible et que tout le monde peut y trouver sa façon d'explorer le jeu.
En difficile il y a du challenge et en facile c'est FACILE .
Mais encore merci l'ami
J'ai commencé le jeu direct en difficile vu que j'ai fait trials of mana en difficile avec les armes et armures de départ (pour dire s'il était facile comme jeu même en hard et que seuls les modes expert et no future valent le coup).
Et franchement en difficile, Visions of Mana est tranquille sur les mobs de base, il faut être vigilant sur les mini boss, surtout si on va taper les mobs qui des levels de plus que l'équipe et ça demande de la préparation pour faire les les sanctuaire où t'as 2 minutes pour tuer les vagues de mobs.
Donc le mode difficile est loin d'être doigts dans le nez même si c'est pas non plus casse gueule. A voir le mode expert en NG+ (sur trials of mana les mode expert et no future étaient bien cool avec une bonne difficulté).
Après je sors du dlc d'elden ring et wukong, donc là je le fais un peu à une main...
Le 30 août 2024 à 13:10:03 :
des gens qui ont lancés le jeu en mode difficile pour un retour ?j'hésite à le prendre mais j'aime pas vraiment pas rouler sur les boss et je me demande aussi si le gameplay est sympa/intéressant ?
Perso, j'ai lancé en difficile et je le trouve bien trop facile pour une seule et bonne raison. Il n'ya pas de jauge d'endurance ! Ca veut dire que tu peux courir, sauter et surtout esquiver à l'infinie. La seule vraie difficulté vient quand l'arène est remplie de trop de monstres sac à pv et peut-être aussi du fait que t'es moins focus vue qu'on peut tout le temps esquiver que ce soit à terre ou dans les airs d'ailleurs. En dehors de ça, les boss et élites sont des sacs à pv et peuvent te os, t'as des statuts qui entrainent la fin de partie si toute l'équipe est affectée et sinon les trash meurent en quelques coups seulement. Il sera difficile si t'es du genre à utiliser les murs pour freiner dans les jeux de courses, l'analogie est ici donc à ne pas esquiver leurs attaques. Leurs patterns sont très simples, tu les vois venir à des km. C'est pas un souls ou elden, quand un mob charge son attaque, il la relache directe et te feinte pas pendant 4s. T'as pas un rythme à choper quoi
Le truc aussi en difficile c'est qu'il faut manager les 2 autres persos en permanence, sinon ils meurent en 30s parce qu'ils ont pas esquivé une aoe.
Commencé en difficile et je suis passé en mode normal car plus j'avance et plus l'errance de l'Ia est handicapante. Ils n'ont pas programmés que nos alliés doivent éviter les zones rouges qui apparaissent sur le sol.
Le boss Benevodon dans le désert des phases le boss tire à distance et là nos charmants alliés ne bougent pas du tout et se font défoncé...
Pourtant j'ai pris l'habitude de faire un 1er essai pour les boss puis recharger ma partie pour faire un build avec les bons alliés avec leur bonne classe, bloquer les sorts qu'ils ne doivent pas utiliser et qu'ils soient résistant et que l'Ia peut agir plus ou moins correctement.