CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un peut m'expliquer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShahidAfridi ShahidAfridi
MP
Niveau 30
27 janvier 2024 à 00:41:05

Alors, j'ai toujours voulu y jouer sur DS (je crois que c'est un classique !), et je l'ai manqué.
J'ai pensé que c'était un remake qui venait de sortir sur Switch et j'ai voulu l'acheter, mais je viens d'apprendre qu'il était différent.
Je suis un peu déçu, mais j'aimerais plus d'informations. J'ai peur de faire fausse route !

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
27 janvier 2024 à 23:18:23

Pas joué à celui sur Ds, mais je viens de terminer le remake. C'est bien un remake, tout a été refait de A à Z et les énigmes revues dans leur quasi totalité (pour le premier jeu de ce que j'ai vu). Par contre niveau difficulté ils ont pas mis la barre haute, on roule sur 90% des énigmes, surtout dans le deux où il y en a peu je trouve. Si tu cherches du challenge je pense que les originaux sont plus indiqués. Par contre visuellement c'est bien plus agréable sur le remake.
L'histoire est la même mais apparemment mieux racontée dans le remake.

ShahidAfridi ShahidAfridi
MP
Niveau 30
28 janvier 2024 à 01:01:03

Je suis dégoûté de l'avoir raté à l'époque. J'avais fait Hotel Dusk et j'avais adoré, puis on m'avait conseillé celui-ci (enfin, il était conseillé sur Internet, du moins).

Les points forts d'Hotel Dusk, malgré ses petites énigmes intéressantes, c'était son ambiance et son style graphique selon moi.
En fait, du moment que l'on ne perd pas les principaux points forts, je pense que cela me conviendra !
Cependant, quels sont les points forts de l'original Another Code ? Et est-ce que ces points fort ont été conservé dans le remake ?
Ce sont les questions que je me pose aujourd'hui.

Merci beaucoup pour ton avis, Larxane. J'espère que tu as quand même apprécié le jeu !

maitrecolinot maitrecolinot
MP
Niveau 6
29 janvier 2024 à 14:32:28

Après avoir commencer le remake j'ai tous de suite remarqué une différence. J'ai donc ressorti l'original ds pour comparer, et effectivement c'est pas un vrai remake dans le sens même jeu nouveau graphisme, mais un remake: même histoire de base, même type de jeu, mais tout le reste est modifié.

En même temps l'épisode ds avait des énigmes comme fermer la console pour que le tampon qui s'affichait sur l'écran du dessus se mette sur la feuille de l'écran du dessous. Ou un où il fallait fermer (mais pas complétement) la console pour que les reflets des écrans nous donne la solution de l'énigme.

Aussi il y a des différence scénaristique. Exemple la pierre marqué d'un D. Sur ds elle était debout et bouchait un trou dans un mur. Sur switch elle est par terre et bloque une porte.

Mais il y a un truc qui m'énerve vraiment c'est le symbole sur la poitrine de D. Sur ds, avec la qualité d'image et suivant la situation on pouvait deviner ce qu'il représentait. Pas sur switch, ou même pour avoir jouer à l'original, je sais donc ce que c'est vraiment, je n'arrive pas à le voir pour ce qu'il est même en plissant les yeux.

Par contre un truc que j'adore sur la nouvelle version c'est les espèces d’émoticônes qui sont trop mignon.

Mon avis n'est que la comparaison ds/switch car je ne suis pas encore arrivé au second jeu.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 36
01 février 2024 à 03:18:13

Moi j'avais le jeu sur DS mais je n'avais jamais pris le temps d'y jouer.

Du coup je le découvre pour la première fois avec la version Switch, et je dois dire que j'aime bien, même si je trouve qu'il y a trop de dialogues, de coupures qui ne servent pas totalement le gameplay. Y'a même des coupures en plein dialogue pour choisir (souvent) une seule réponse, ça n'a pas de sens, et c'est un peu gonflant à la longue. Concernant les énigmes, c'est très accessible. Quelques soucis de caméra aussi, j'ai tout modifié dans les paramètres.

Sinon l'ambiance est charmante, et les personnages plutôt accrocheurs, mais ça n'a rien à voir avec l'impact que m'avait laissé l'excellent Hôtel Dusk à l'époque.

Elbarbo Elbarbo
MP
Niveau 48
11 février 2024 à 15:20:33

J'ai fini la première partie sur Switch, mais je ne sais pas ce que signifie ce symbole sur le torse de D...
Si quelqu'un peut mettre la réponse sous spoiler, ce serait sympa.

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 25
12 février 2024 à 08:13:41

Le 11 février 2024 à 15:20:33 :
J'ai fini la première partie sur Switch, mais je ne sais pas ce que signifie ce symbole sur le torse de D...
Si quelqu'un peut mettre la réponse sous spoiler, ce serait sympa.

Je t'avoue que je ne suis pas sûr non plus d'avoir compris ce symbole. Pour moi : Ça représente la dernière chose que D ait pu voir avant sa mort, c'est-à-dire la main tendue de son oncle.
Mais je ne suis pas sûr à 100%.

Message édité le 12 février 2024 à 08:14:17 par EASkate3
Elbarbo Elbarbo
MP
Niveau 48
15 février 2024 à 09:11:30

Ok j'y avais pensé, mais c'est si mal fait...Merci !

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 44
18 février 2024 à 22:47:28

Pourtant il le le dit à la fin du jeu que le symbole représente ça :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment