En plus on règle souvent les sliders pour faire une carrière ... alors que le gameplay change d'un mode a l'autre !!
Je fais souvent des compet perso et pour y jouer je dois les modifiers !
Fifa Man est un exemple pour chercher la perfection !!!!
C'est une base pour tout le monde mais on doit ajuster pour trouver NOTRE équilibre !
Le 05 décembre 2023 à 09:58:27 :
Le 05 décembre 2023 à 07:46:00 :
Ça va être compliqué d'améliorer ton set vu que tu anticipes un éventuel script. On n'est pas sur la même logique. Moi je cherche à avoir l'IA la plus forte possible, mais de manière naturelle, non scriptée. Et toi tu pars du postulat que l'IA va forcément aller plus vite que toi, donc tu minimes à mon avis, trop ses stats.Après si tu trouves ton équilibre, c'est que plus important, mais je comprends mieux pourquoi chez toi les centres sont assez rares, car l'IA joue avec le frein à main et que l'option qui booste les joueurs stars soit activée aide un peu cette IA
Pour commencer j'ai jamais demandé à ce que tu améliores mon set. C'est gentil à toi mais j'en suis satisfait. Ensuite bien évidemment que le jeu est scripté et aucun set de sliders ne pourra changer cela donc y a pas de "manière naturelle" dans un JV lol.
L'adversaire IA à des boosts de stats pendant le match, c'est un fait. Donc je trouve ça logique de le prendre en compte dans mon set.
J'aime cette discussion qui dure depuis plusieurs messages.
Je pense que tu devrais sortir de tes propres sentiers battus. Je ne dis pas que Fifa-man a le meilleur set ou qu'il a raison ou qu'il a tort.
Par contre cette discussion doit t'amener à penser autrement ton set et tes réglages.
Il faut souvent remettre en cause ses certitudes pour avancer. Car elles peuvent devenir un réel frein car en partant du principe que l'on ne touche pas à un mode de réglage par ce qu'on estime que c'est ainsi on peut alors passer complètement à côté.
Je rejoins en tout cas Fifa-man sur un point c'est que faire un set sur un potentiel script de l'IA qui booste ponctuellement les joueurs n'est clairement pas viable comme postulat de départ.
Même si au départ l'idée n'est pas si bête. Elle devient directement bancale.
Si on devrait faire un ratio impact script versus IA sans script on dépassé largement les 60 % où le script n'est pas si puissant voir invisible.
Il faut donc plutôt le laisser pour ce qu'il est censé être. C'est-à-dire un créateur de faits de matchs censé apporter un scénario aléatoire ou pas.
Ensuite pour finir il y a un autre point qui est très compliqué à analyser entre joueur car nous échangeons tous par écrit et pas toujours évident de faire passer l'esprit de la pensée en même temps que la lettre.
C'est tout simplement la manière dont nous tous jouons et le confort dans lequel nous nous installons sans forcément nous en rendre compte.
Ta remarque sur la vitesse de passe est très significative. Elle démontre tout simplement que nous avons tous une approche sur le confort de passe pad en main. Si tu ne sais pas allez en-dessous c'est tout simplement que tu aimes et que tu es habitué à une certaine réactivité.
Tu aimes déclencher ta passe et qu'elle roule bien. Cela doit se faire en une fraction de seconde.
Si tu décides de passer bim bam boum ça roule. Par contre avec un réglage à la Fifa-Man c'est pas possible du tout et tu vas dire mais c'est quoi ce ballon qui roule pas.
Mais ce qu'il faut analyser là c'est qu'en fait Fifa-man ne fait pas les passes comme toi. Il a une approche manette en main différente de la tienne. Les passes sont plus lourdes en partant du pied et lorsque lui décide de passer il le sait et il enclenche beaucoup plus tôt que toi car il sait qu'il va devoir appuyer plus longtemps pour avoir le même effet que ton propre réglage.
Moi par exemple je suis sur ce type de réglage. Car je trouve que cela colle vraiment mieux à la réalité où pour faire une passe le joueur ne peut pas enclencher aussi vite et cela ajoute aussi à une certaine inertie.
Je ne dis pas que tu dois jouer ainsi. Mais parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir d'autres sensations. C'est comme par exemple le Fuma qui rebute tellement de joueurs alors que c'est la seule et unique bonne manière de jouer.
Ici c'était l'exemple des passes. Mais donc en résumé ces variations non comprises entre joueurs sont aussi la source de pas mal d'incompréhensions dans notre vision d'un set.
Merci pour ton message phoenix mais à partir du moment où je suis satisfait de mon set je ne vois pas pourquoi je sortirai de ma zone de confort.
Tu le dis toi même, on joue tous de façon différente et je rajouterai qu'on joue des équipes différentes dans des championnats différents avec des réglages différents donc à partir de là ça ne sert à rien de copier/coller un set de mon point de vu. S'en inspirer oui. Et je rappelle que je joue en coop 90% du temps.
J'ai essayé le set de Fifa Man à la lettre pour tester et vitesse lente + 2 de vitesse + 20 en vitesse de passe c'est clairement trop mou pour moi et je n'ai pas vu plus de centres pour autant de la part de l'IA. Donc je m'en suis inspiré pour certains réglages mais j'ai fait le reste à ma sauce.
Et en ce qui concerne le script pour moi il est systématique donc c'est logique de le prendre en compte dans le set. Car voir un DC de 65 de gen rattraper mon AG qui à 90 de vitesse c'est non...
car en partant du principe que l'on ne touche pas à un mode de réglage par ce qu'on estime que c'est ainsi on peut alors passer complètement à côté.
Je te rejoins complètement là dessus c'est pour ça que je teste différents réglages. C'est important de pouvoir juger les différents impacts sur le gameplay des paramètres car ils sont très nombreux et changent radicalement le rendu d'un match.
Le 05 décembre 2023 à 13:56:26 :
Merci pour ton message phoenix mais à partir du moment où je suis satisfait de mon set je ne vois pas pourquoi je sortirai de ma zone de confort.
Tu le dis toi même, on joue tous de façon différente et je rajouterai qu'on joue des équipes différentes dans des championnats différents avec des réglages différents donc à partir de là ça ne sert à rien de copier/coller un set de mon point de vu. S'en inspirer oui. Et je rappelle que je joue en coop 90% du temps.J'ai essayé le set de Fifa Man à la lettre pour tester et vitesse lente + 2 de vitesse + 20 en vitesse de passe c'est clairement trop mou pour moi et je n'ai pas vu plus de centres pour autant de la part de l'IA. Donc je m'en suis inspiré pour certains réglages mais j'ai fait le reste à ma sauce.
Et en ce qui concerne le script pour moi il est systématique donc c'est logique de le prendre en compte dans le set. Car voir un DC de 65 de gen rattraper mon AG qui à 90 de vitesse c'est non...
Le plus important c'est que tu aies trouvé ton set. C'était juste pour aider
On a tous un feeling différent donc les sliders c'est personnel du moment que le basic est présent.
Comme Phoenix, j'aime bien avoir le contrôle sur ce que je fais. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon envie de jouer en FUMA. Avoir le plus de contrôle et moins de script.
Vous allez rire mais hier soir j'ai eu un bug de lenteur . J'avais l'impression que ça allait à deux à l'heure et j'ai vite mené 2-0 et ce n'est que le dernier quarts d'heure, que l'IA s'est réveillée et ils ont marqué et ont failli égaliser! Très très étrange. C'est revenu à le normal le match d'après heureusement
Un gros arrive jeudi normalement. Reste à voir ce qu'il va modifier🤞
@Bastart
C'est top !
L'essentiel est de rester à l'écoute pour améliorer ce qui est possible.
Pour ma part je ne supporte plus ce gameplay même avec un bon set. Cela ne cache plus rien de mon côté.
Le 05 décembre 2023 à 21:54:17 :
@BastartC'est top !
L'essentiel est de rester à l'écoute pour améliorer ce qui est possible.Pour ma part je ne supporte plus ce gameplay même avec un bon set. Cela ne cache plus rien de mon côté.
Je te comprends complètement et je t'avoue que le gameplay est vite lassant sans parler de l'IA... Même si il y a de légères différences d'un opus à l'autre on sait tout de suite qu'on a un FIFA en main et ça devient lassant de voir toujours les mêmes défauts années après années...
@Fifa Man
Le plus important c'est que tu aies trouvé ton set. C'était juste pour aider
Et je t'en remercie
Le descriptif de la prochaine maj fait très très peur tout de même :
- un milieu moins congestionné
- marquage moindre sur les ailes
On va avoir du taf je le sens !
Le 06 décembre 2023 à 08:03:52 :
- marquage moindre sur les ailesOn va avoir du taf je le sens !
Aïe... On va voir oui..
C'est demain c'est ça ?
Un excellent cadeau de Noël pour les joueurs fut.. suppression du milieu de terrain ( le peu qu'il y avait )
EA sports it's a games
Le 06 décembre 2023 à 08:19:51 :
Le 06 décembre 2023 à 08:03:52 :
- marquage moindre sur les ailesOn va avoir du taf je le sens !
Aïe... On va voir oui..
C'est demain c'est ça ?
Y a pas de date pour le moment, çà devrait être demain ou mardi prochain je pense.
Elle est sortie sur pc déjà
Bonne nouvelle pour mes réglages et sliders : suite à la mise à jour et après des essais puis des matchs dans ma carrière je n’éprouve pas le besoin de changer quoi que ce soit à mes réglages et sliders. Tout fonctionne bien..
Bonne nouvelle j'ai faillit détruire ma manette 😁😁😁😁😬😬😬😬
----
Énervement, haine, traumatisme mit de côté, la maj me perturbe.
Je trouve le jeu plus naturel, plus de construction surtout, vraiment vraiment plus... Tellement que ça m'a désorienté comme jamais.
Par contre la vitesse des passes et sûrement des tirs (de mon côté naturellement) x2-3 lenteur. Donc forcément mon jeu était totalement 90% déchets côté passes.
Des balles plus perdues, je veux dire par là qui roule sur le terrain sans que le destinataire la reçoive (IA rarement mais ça arrive, moi beaucoup plus... Comme par hasard 😬)
Par contre un truc qui m'a fait mais... Sortie de mes gongs (oui j'ai bien dit ça !)
C'est les passes/balles/pertes qui passent devant un de mes joueurs et il ne fait rien ou alors fait le mauvais geste pour ne pas l'avoir... Et donc je loupe des occaz' ou passes alors que réellement parlant il faut être un abruti fini pour ne pas l'avoir !!!!!!
Je me rend compte que ma haine n'est pas réellement partie .. 🥹
Bref mitigé, j'aime bien la maj car des gestes, construction plus variés, vraiment. Mais je pense que les sliders sont plus au goût du jour ou, je dois réapprendre à jouer.
Merci à vous de m'avoir lu, laisser moi péter ma maison maintenant, enfin mon appart, enfin ma location.. 🤣
Tu crois que que de tout détruire pour cette parodie de football en vaut le coup?
Le 06 décembre 2023 à 16:26:19 :
Bonne nouvelle pour mes réglages et sliders : suite à la mise à jour et après des essais puis des matchs dans ma carrière je n’éprouve pas le besoin de changer quoi que ce soit à mes réglages et sliders. Tout fonctionne bien..
C'est magnifique ! Il ne reste plus qu'à tirer sur ton tiche et ta journée sera merveilleuse.
Le 06 décembre 2023 à 18:01:26 :
Tu crois que que de tout détruire pour cette parodie de football en vaut le coup?
Désormais calme, je te réponds que non. Mais sur le coup, ça avait l'air d'être une bonne idée 🥺😂
Voici mon avis sur la maj 6
Chez moi, parfois il y avait 2-3 mecs en même temps sur le ballon, surtout face à des formation en 3 ou 5 joueurs. Maintenant, c'est cohérent.
De plus, avec ce milieu moins dense mais avec toujours du monde, l'IA centre plus , écarte plus le ballon et surtout, fait plus de fautes en général. Hier en 3 matchs, elle a pris 2 rouges et j'ai bénéficié d'un pénalty.
l'IA va aussi plus jouer en retrait, faire plus de tirs de loin et enfin plus de tirs à raz de terre.
Tester sur 3 matchs en carrière avec United. 2 hier soir et un ce matin.
A voir sur plus de matchs, car c'est pas assez 3 matchs pour être sûr.
Vitesse identique et pas de bugs de vitesse hier soir. Rare après une maj.
Tu va réajuster tes sliders par rapport à la maj?
Il y en a qui laissent pas de répit. Ils sont déjà là...