Il est fort probable que le jeu *Concord* devienne très difficile à trouver dans les prochaines années, et que son prix de revente explose en conséquence. Le fait que le jeu ait été distribué à seulement 2500 exemplaires, que ce soit en version dématérialisée ou physique, en plus de sa courte période de vente de seulement 15 jours, le rend déjà extrêmement rare.
De plus, la fermeture des serveurs le rend injouable, mais cela n'empêche pas certains collectionneurs de le voir comme une pièce de collection unique. On observe déjà une hausse des prix sur des plateformes comme Le Bon Coin et Vinted, ce qui suggère que la rareté commence à se faire sentir. À l'avenir, on peut imaginer que la valeur du jeu continuera de grimper, surtout auprès des collectionneurs qui recherchent des objets rares et historiques dans le domaine du jeu vidéo.
En résumé, *Concord* pourrait bien devenir un objet de collection très prisé, avec des prix qui s'envoleront dans les années à venir. Et vous qui va craquer pour la collection ?
Je me suis dis ça, mais sur les jeux à serveurs fermés qui sont injouables, je n'y crois pas trop, car au final tu achète du vent, il n'y a que la boite plastique qui compte.
Les jeux collectors sont généralement des jeux qui sont encore jouables aujourd'hui. Tu payes cette même boîte plastique mais tu payes aussi le contenu mine de rien.
Je suis d’accord avec toi seulement c’est un jeu qui marque l’histoire en quelques sorte une exclu vendu en si peut exemplaire .. même serveur fermé c’est une pièce très rare .. rien que pour l’objet
On affuble de collectionneur quelqu'un qui collecte n'importe quoi du moment que cette personne considère l'objet convoité comme un trésor, engrangeant ainsi un véritable " butin ".
Certains collectionnent des objets qui ont déjà une haute valeur de base, d'autres collectionnent des objets qui n'ont de valeur que celle que quelques rares, voire uniques, personnes leur donnent.
En d'autres termes, et je cite Karadoc : " C'est de la merde. "
Ça peut prendre une certaine valeur oui, à l'image d'E.T. dans les années 1980. Concord est le plus gros flop de l'histoire du jeux vidéo, qui restera probablement dans les annales à l'avenir. Son cas sera assurément décortiqué par toutes les grandes boîtes de l'industrie, mais aussi dans les écoles de jeux vidéos pour apprendre à éviter ce même flop a l'avenir. C'est un morceau d'histoire du jeu vidéo.
Y a un coup à jouer, ne ratez pas le train
Pour vous sa vaut le coût de débourser même 30 e pour un truc purement collec ?
Vous avez des exemples de jeux services qui ont prit de la valeur en physique ?
Perso j'y crois pas du tout...
Le jeu vaut déjà quedal avec les serveurs, mais alors sans j'imagine même pas
Aller peut-être dans 50 ans... Paye ton intérêt
Ne vous faites pas avoir par les spéculateurs qui cherche à vous refourguer le jeu sous blister... C'est évidemment une arnaque
je pense que les boîtes invendues ne seront jamais remises en vente. les gens ont trop critiqué le chara design donc ils devraient modifier leur apparence ce qui fait que la jacquette de la boîte ne correspondra plus aux nouveaux personnages et surtout, je pense qu'ils vont probablement changer le nom du jeu.
je ne collectionne pas la PS5 mais c'est un jeu que je veux absolument derrière ma vitrine
El famoso jeu à 100M$ qui a vécu 2 semaines
Elite-77
Elite-77
Niveau 50
06 septembre 2024 à 05:51:49
Alerte
Le 07 septembre 2024 à 18:09:45 :
Elite-77
Elite-77
Niveau 50
Alerte
Comme quoi tout est possible
Au moins fortnite est encore là pour longtemps
Il y’a beaucoup plus de chances qu’un call of boîte prenne de la valeur avec le temps car la plupart des ventes se font en démat, que concord.
Les gens ont envie de collectionner les jeux de leur jeunesse, alors que concord sera oublié. Certes, il y a le contre exemple d ET, mais probablement car c était le premier, et si faut attendre 40 ans, je pense qu il y a de meilleurs opérations pour les spéculateurs.
Je pense que ceux qui l ont acheté pour le revendre vont déchanter, et vont galérer à le revendre ne serait ce qu’au prix auquel ils l’ont payé. Les prix sur le bon coin, c est les prix auxquels ils espèrent vendre, et pas le prix de vente réel. Et vu le nombre d articles en vente, ça va forcément baisser, et probablement ne jamais remonter, ou peut être dans 40 ans, si ça remonte un jour.
Le 07 septembre 2024 à 19:22:41 :
Le 07 septembre 2024 à 18:09:45 :
Elite-77
Elite-77
Niveau 50
Alerte
Vous avez des exemples de jeux services qui ont prit de la valeur en physique ?Comme quoi tout est possible
Au moins fortnite est encore là pour longtemps
Oui mais Fortnite est un jeu emblématique, avec une très forte audience. Ce n’est pas une coquille vide comme concord auquel quasi personne n’a joué.
Vous vous prenez la tête pour rien ce jeux vaudra jamais grand chose. Et meme si il vaut genre 200-300 dans 10 ans osef ça vaut pas la peine
Heuuuu, juste une informations pour les génies de ce topic :
Un jeu prend énormément de valeur pour deux bonnes raisons :
- Sa rareté
- Sa réussite
Quand je parle de réussite, je parle de jeu comme Zelda, Pokémon , Mario, Sonic....etc des jeux qui mettaient absolument tout le monde d'accord à l'époque à laquelle le jeu est sortie.
Donc forcement ça ne peut faire exploser la valeur, car il y a la NOSTLAGIE derrière tout ça. Des gens sont capable de mettre facilement plus de 5000€ dans une ancienne cartouche sous blister de Zelda Ocarina of Time par exemple, car C'ETAIT QUELQUE CHOSE à l'époque.
Là, avec Concord, rien, aucun souvenir, RIEN, le jeu n'a même pas eu le temps d'exister, une merde du début à la fin.
Donc tu vas me dire qu'un autiste sera capable de mettre plus de 5000€ juste pour un échec ? j'y crois pas une seule seconde. 400€ max dans 10ans.
Le 09 septembre 2024 à 15:38:55 :
Heuuuu, juste une informations pour les génies de ce topic :Un jeu prend énormément de valeur pour deux bonnes raisons :
- Sa rareté
- Sa réussiteQuand je parle de réussite, je parle de jeu comme Zelda, Pokémon , Mario, Sonic....etc des jeux qui mettaient absolument tout le monde d'accord à l'époque à laquelle le jeu est sortie.
Donc forcement ça ne peut faire exploser la valeur, car il y a la NOSTLAGIE derrière tout ça. Des gens sont capable de mettre facilement plus de 5000€ dans une ancienne cartouche sous blister de Zelda Ocarina of Time par exemple, car C'ETAIT QUELQUE CHOSE à l'époque.
Là, avec Concord, rien, aucun souvenir, RIEN, le jeu n'a même pas eu le temps d'exister, une merde du début à la fin.
Donc tu vas me dire qu'un autiste sera capable de mettre plus de 5000€ juste pour un échec ? j'y crois pas une seule seconde. 400€ max dans 10ans.
Bah c'est tout le délire d'un fétichisme.
C'est une forme d'adoration plus ou moins forte sur un sujet plus ou moins discutable, à remettre en question.
Honnêtement, ça sert à rien de collectionner des capsules de bouteilles de toutes les marques si tu les exposes pas ( pour la " beauté " et l'art que ça forme ), ou tu te crois dans Fallout.
A quoi ça sert de collectionner des timbres? tu les utilises pas, pire : plus on avance dans le temps, moins c'est utilisé à cause des e-mails et simplement d'autres moyens de communication. Tu peux les exposer pour le look, mais concrètement, l'objet, si tu t'en sers pas, si ça sert à rien... à quoi bon?
Bah eux, ils s'en BATTENT royalement les couilles que ça serve ou non à quelque chose, ils collectionnent, point.
Voilà, fuck la logique, si les gens veulent collectionner des JV qu'on peut pas jouer, c'est leurs kiffs, tant que ça vient emmerde personne, moi j'dis banco. Et celui qui se fait couillonner à l'achat ou la vente d'un tel objet, bah, cheh. A part l'arnaque du prix lors d'une future transaction, j'vois pas de problème.
Ya de bons volumes d’échanges sur les versions US et UK mais c’est pas la folie pour les autres versions européennes.
Le 09 septembre 2024 à 15:38:55 :
Heuuuu, juste une informations pour les génies de ce topic :Un jeu prend énormément de valeur pour deux bonnes raisons :
- Sa rareté
- Sa réussiteQuand je parle de réussite, je parle de jeu comme Zelda, Pokémon , Mario, Sonic....etc des jeux qui mettaient absolument tout le monde d'accord à l'époque à laquelle le jeu est sortie.
Totalement faux, pas besoin qu’un jeu soit de qualité pour qu’il prenne de la valeur.
Bon ok les gens qui croient qu’il va coûter 5000€ sont à côté de la plaque. Je trouve que 60€ c’est déjà pas mal, si on atteint 400€ dans 10 ans c’est un truc de ouf
Ou alors faudrait vraiment que ça soit un jeu de merde.
Pleins de jolies pièces de collection à 1$