CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment accélérer au GP du Canada ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cushman Cushman
MP
Niveau 9
06 septembre 2023 à 11:50:49

Je vois des vidéos IRL et certaines même du jeu et ça accélère à fond à quasi chaque virage.

Je découvre le circuit le week-end dernier et j'ai énormément de mal, je tourne en moyenne entre 1m14 et 1m15... Je dois accélérer très doucement sinon c'est le spin assuré. Comment font les autres :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 septembre 2023 à 11:59:05

Salut !

2 choses à savoir :
- la conduite IRL n'est pas forcément à calquer sur le jeu, il y a beaucoup de différences
- les vidéos ne précisent pas toujours si elles jouent avec les aides (en l'occurrence l'antipatinage ou non)

Sinon, tu as la bonne façon de faire, le reste c'est de la pratique !
Vérifie quand même que tu aies un bon setup, peut-être que tu peux changer quelques paramètres pour avoir plus de grip sur l'arrière.

Tu joues en contre-la-montre j'imagine ?

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
06 septembre 2023 à 14:35:25

Le truc c'est que je ne m'y connais rien en setup malgré les explications dans le jeu...
Et non, je suis en mode carrière et j'entame le week-end au Canada. Pour l'instant je ne trouve pas la solution pour être sous la barre des 1m14

Message édité le 06 septembre 2023 à 14:35:41 par Cushman
Pseudo supprimé
Niveau 46
06 septembre 2023 à 15:09:28

Dans ce cas, contente toi de prendre des setups de course, il y a plein de topics qui en parlent, et perso j'utilise ceux de SimRacingSetups.
On ne peut pas conduire sans setup custom quand on enlève les aides, surtout à la manette.

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
06 septembre 2023 à 15:24:40

Oui je prends toujours les pré-réglages des jeux et jusqu'à présent ça m'a assez bien réussi.
Mais perso je ne suis pas trop fan de prendre le setup des autres, j'aime bien faire les choses par moi-même et je t'avoue que j'ai un peu la flemme de toucher aux réglages voir le résultat sur la piste.

Mais je me donne jusqu'au week-end prochain pour faire la qualif + course, en attendant je m'entraîne un peu le soir pendant la semaine quand j'ai le temps.

Et si ça ne s'améliore pas bah tanpis ça sera un mauvais week-end pour moi, faut bien des circuits où je ne suis pas très à l'aise :)

Message édité le 06 septembre 2023 à 15:26:38 par Cushman
Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 51
06 septembre 2023 à 16:16:21

Il n'y a pas de secret , plus tu vas rouler , plus tu vas apprendre le circuit , plus tu vas prendre de l'expérience sur la piste et sur le comportement de la voiture , et plus tu vas te mettre a optimiser virages par virages , et tu vas voir ton chrono s'améliorer au fil du temps , c'est de la patience et de l'apprentissage.

Et pour les setups , comme dit plus haut , ta le choix des pré réglages , ou tu peux trouver un tas de setup sur le net.

Bonne chance et persévère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495481904-lepers-ok.png

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 septembre 2023 à 16:38:37

Oui après il y a toujours des circuits où on est plus à l'aise, d'autres où l'IA est plus forte, et d'autres où les setups de base sont mieux adaptés.
Le tracé particulier, un peu comme Baku, avec beaucoup de gros freinages et grosses réaccélérations, me fait penser qu'il y a juste un souci de réglage au niveau de la motricité.

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
08 septembre 2023 à 14:18:55

Qu'entends-tu par réglage de la motricité ? Sur le différentiel ? J'ai touché une fois à ce réglage et bizarrement je n'ai pas vraiment senti une différence, je ne sais pas si c'est le fait de jouer à la manette :(

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
08 septembre 2023 à 14:24:56

Mais le virage 2 est ignoble, c'est quoi votre tip pour prendre ce virage à la bonne vitesse ?

J'hésite entre plusieurs façons de le faire :
- virage 1 en 4ème vitesse puis freinage au virage 2 en 3ème, puis 2ème et je remets la 3ème en sortie de virage ;
- virage 1 en 3ème vitesse puis je garde la 3ème vitesse pendant tout le virage 2 ;
- idem que ci-dessus sauf que je mets la 2ème en entrée du virage 2 puis je remets la 3ème en sortie de virage.

Pseudo supprimé
Niveau 46
08 septembre 2023 à 14:54:58

Le 08 septembre 2023 à 14:18:55 :
Qu'entends-tu par réglage de la motricité ? Sur le différentiel ? J'ai touché une fois à ce réglage et bizarrement je n'ai pas vraiment senti une différence, je ne sais pas si c'est le fait de jouer à la manette :(

Je crois que c'est le différentiel, mais il doit y avoir d'autres aspects, comme l'appui, que je ne maîtrise pas. Effectivement, c'est plus difficile de juger à la manette vu la faible course des gâchettes.

Perso j'utilise ta dernière option pour passer ce virage, mais je ne prétends pas être bon. Si tu galères, l'option 2 est la plus fiable. Ce virage 2 glisse beaucoup en effet.

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
08 septembre 2023 à 18:05:15

Ok, je vais essayer ta technique, merci pour ton retour.
Si d'autres ont des tips, je suis preneur :)

LaBonneFormule LaBonneFormule
MP
Niveau 47
10 septembre 2023 à 12:10:41

Le 08 septembre 2023 à 18:05:15 :
Ok, je vais essayer ta technique, merci pour ton retour.
Si d'autres ont des tips, je suis preneur :)

Si t'es pas en règlement strict, tu peux allégrement couper la chicane du mur des champions et prendre 5 dixièmes à toute la grille

Cushman Cushman
MP
Niveau 9
10 septembre 2023 à 17:42:42

J'ai fait le GP et j'ai fini P1 :rire:

A ma grande surprise notre écurie est la seule à faire une stratégie medium-hard !
Le reste c'était soit hard-medium soit une strat à 2 arrêts.

Au démarrage je gagne 4 places et je me retrouve 2eme. Pendant tout le 1er relais Sainz est loin devant en hard et il s'arrête au 12eme tour seulement :doute:

Au final, je me suis retrouvé 1er grâce à la strat décalée et j'ai longtemps tenu les médiums. Leclerc m'a chassait tout le 2eme relais mais n'a jamais tenté un move.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment