Pour éviter une grosse usure des pneus, c'est tout simple bien travailler ses setups, par exemple celui du freinage, au max je règle la puissance de freinage à 90, à 100 tu auras plus de risques d'usure, ça faut le savoir, après niveau répartition, je règle de base à 60 % faut savoir qu'en vrai les pilotes joue avec la répartition de freinage sur pratiquement chaque virage du circuit. Moi par exemple j'ajoute deux pourcentage quand l'entrée du virage est en monté, et je descends de 4 pour être à 58 quand c'est en descente, et je laisse à 60 quand c'est du plat.
Je joue à la manette où j'ai juste la boîte automatique comme aide, le reste est désactivée.
Autre setup qui est important, le carrossage et l'ouverture, que l'on doit régler en fonction de comment sont les virages pour que l'on ait une usure correct.
Je joue en distance 50% en myteam, en usure j'ai 3, 30 % d'usure en distance 100% ça correspond à une fourchette de 1,60 à 1,70 d'usure donc c'est correct, et je rentre au stand quand j'approche les 50% d'usure.