CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Débutant) Comment éviter l'usure prononcée des pneus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
simplelecture simplelecture
MP
Niveau 31
16 août 2023 à 10:37:00

:salut:

Je suis débutant mais dès que j’arrive a 30 % d’usures ça glisse déjà beaucoup et je me fais très vite rattraper… Comment sauver ses pneus et éviter l’usure prononcée notamment quand on joue à la manette svp ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 août 2023 à 13:44:34

Salut !
A la manette c'est compliqué. Tu as bien l'antipatinage et l'ABS ?
Perso, à 30% d'usure, je rentre aux stands, tout simplement :rire:

jujuzilla jujuzilla
MP
Niveau 2
17 août 2023 à 08:53:09

Salut
Suis les programmes d'entrainement du mode carrière sur l'usure des pneus. :-))) ... ou alors regarde comment fait Tom Cruise dans "jours de tonnerre" :rire:
Globalement, tu relâches l'accélérateur dans l'apex des virages et tu utilises un peu plus le frein moteur.
Au début comme Sebi, je pensais qu'à 30% les pneus étaient quasiment cuits et qu'il valait mieux les changer. Mais avec la bonne méthode d'économie je me suis rendu compte que tu peux aller jusqu'à 50% tout en continuant de faire des tours corrects. Après ca dépend aussi des tracés.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2023 à 12:45:20

Pour éviter une grosse usure des pneus, c'est tout simple bien travailler ses setups, par exemple celui du freinage, au max je règle la puissance de freinage à 90, à 100 tu auras plus de risques d'usure, ça faut le savoir, après niveau répartition, je règle de base à 60 % faut savoir qu'en vrai les pilotes joue avec la répartition de freinage sur pratiquement chaque virage du circuit. Moi par exemple j'ajoute deux pourcentage quand l'entrée du virage est en monté, et je descends de 4 pour être à 58 quand c'est en descente, et je laisse à 60 quand c'est du plat.

Je joue à la manette où j'ai juste la boîte automatique comme aide, le reste est désactivée.

Autre setup qui est important, le carrossage et l'ouverture, que l'on doit régler en fonction de comment sont les virages pour que l'on ait une usure correct.

Je joue en distance 50% en myteam, en usure j'ai 3, 30 % d'usure en distance 100% ça correspond à une fourchette de 1,60 à 1,70 d'usure donc c'est correct, et je rentre au stand quand j'approche les 50% d'usure.

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 août 2023 à 12:48:35

C'est bizarre de jouer en boîte automatique je trouve quand on arrive à gérer l'antipatinage, l'ABS et ajuster la répartition des freins durant le tour :ouch2: Je n'aurais pas fait dans cette ordre ma compréhension des aides :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2023 à 15:15:04

Le 24 août 2023 à 12:48:35 :
C'est bizarre de jouer en boîte automatique je trouve quand on arrive à gérer l'antipatinage, l'ABS et ajuster la répartition des freins durant le tour :ouch2: Je n'aurais pas fait dans cette ordre ma compréhension des aides :rire:

Ça fait maintenant 10 ans que je joue sans les aides et en boite automatique, avant j'avais essayé en manuel, mais comme je suis à la manette, mon pouce n'aime pas trop, donc du coup en boite automatique. Après ça dépend des circuits pour toucher à la répartition des freins. Exemple à Djeddah je touche beaucoup moins qu'à Bahreïn la répartition ( par contre à Monaco c'est hyper chaud) et je comprends pourquoi y a des pilotes en vrai qui n'aiment pas que leur ingénieur leur parle, tellement ils ont des choses à régler sur le volant sur un tour.... 😅

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
24 août 2023 à 16:07:13

Le 24 août 2023 à 12:45:20 :
Pour éviter une grosse usure des pneus, c'est tout simple bien travailler ses setups, par exemple celui du freinage, au max je règle la puissance de freinage à 90, à 100 tu auras plus de risques d'usure, ça faut le savoir, après niveau répartition, je règle de base à 60 % faut savoir qu'en vrai les pilotes joue avec la répartition de freinage sur pratiquement chaque virage du circuit. Moi par exemple j'ajoute deux pourcentage quand l'entrée du virage est en monté, et je descends de 4 pour être à 58 quand c'est en descente, et je laisse à 60 quand c'est du plat.

Je joue à la manette où j'ai juste la boîte automatique comme aide, le reste est désactivée.

Autre setup qui est important, le carrossage et l'ouverture, que l'on doit régler en fonction de comment sont les virages pour que l'on ait une usure correct.

Je joue en distance 50% en myteam, en usure j'ai 3, 30 % d'usure en distance 100% ça correspond à une fourchette de 1,60 à 1,70 d'usure donc c'est correct, et je rentre au stand quand j'approche les 50% d'usure.

changé la pression des frein va nullement influé sur l'usure des pneu mais avs simplement simplifié de pas bloqué les roue.

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 août 2023 à 16:58:48

Une roue qui bloque, c'est un pneu qui s'use non ?

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
24 août 2023 à 17:44:54

Le 24 août 2023 à 16:58:48 :
Une roue qui bloque, c'est un pneu qui s'use non ?

Oui c'est exactement ce que j'explique ça vas impacter uniquement la gestion des blocage de roue. que tu ai 100% 90 % ou 50% si tu bloques pas il y a pas le moindre impact sur l'usure

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2023 à 18:19:27

Le 24 août 2023 à 17:44:54 :

Le 24 août 2023 à 16:58:48 :
Une roue qui bloque, c'est un pneu qui s'use non ?

Oui c'est exactement ce que j'explique ça vas impacter uniquement la gestion des blocage de roue. que tu ai 100% 90 % ou 50% si tu bloques pas il y a pas le moindre impact sur l'usure

Ah si et j'ai testé et vu la différence, sur des circuits où le pneumatique s'use très vite, ben ça peut te changer la donne.

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
24 août 2023 à 19:05:09

Le 24 août 2023 à 18:19:27 :

Le 24 août 2023 à 17:44:54 :

Le 24 août 2023 à 16:58:48 :
Une roue qui bloque, c'est un pneu qui s'use non ?

Oui c'est exactement ce que j'explique ça vas impacter uniquement la gestion des blocage de roue. que tu ai 100% 90 % ou 50% si tu bloques pas il y a pas le moindre impact sur l'usure

Ah si et j'ai testé et vu la différence, sur des circuits où le pneumatique s'use très vite, ben ça peut te changer la donne.

Si tu dis avoir remarqué une véritable différence c'est possible car d'un jeu a l'autre les "configuration" ne sont pas retransmis de la même façon et parfois réagissent de façon contradictoire à la réalité. Faudrait faire des test pour confirmer ou infirmer cela.

Mais concrètement dans la logique ce n'est pas censé etre le cas du tout et la pression du frein est censé uniquement permettre de mieux gerer le blocage en contrepartis tu perd de la distance de freinage. D'ailleur tu veras jamais personne avoir moin de 100% avec de l'abs pour d'autre catégorie ^^

Message édité le 24 août 2023 à 19:05:49 par ytroy
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment