CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première expérience

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
14 août 2023 à 00:35:06

Salut, j'ai fait il y a 2 jours ma première course 25% en mode gp sur PS5 histoire de prendre la température avant d'y jouer plus souvent lorsque j'aurai plus de jours de repos. Mon dernier F1 était celui de 2021 sur xbox one, version que j'ai apprécié pendant 2 ans, notamment le fait que même en traction complet (manette) il fallait doser sur certaines reaccelerations et aussi être vigilant sur certains vibreurs, des petites difficultés qui me donnait l'impression d'être entre l'intermédiaire et la traction complète par rapport à l'opus 2017 que j'ai eu auparavant.

Bon deja je ne suis pas ébloui par le passage à la nextgen niveau graphismes, j'ai bien compris qu'on était sur le même moteur que les années précédentes mais je m'attendais franchement à mieux, les replay en l'occurrence sont carrément moins bons pour moi, les projections d'eau par exemple sont carrément laides et pixelisées, c'est juste moche. J'ai l'impression que la meilleure définition revele les aberrations d'un moteur vieillissant.

Voici les différences que j'ai noté: pour la partie pilotage je regrette la perte des difficultés mentionnées plus haut, je n'ai pas eu la moindre alerte d'un possible tete a queue à imola (pas un des circuits que je maîtrise le mieux) lors des accélérations, tout au plus un peu une sensation de surrégime en sortie de virage lent qui amène a légèrement doser. Dommage, bien entendu je pourrais passer en traction intermédiaire mais je me doute que du coup ca va devenir trop ardu et surtout que je perdrais du temps.

Sur le 2021 lorsque je courrais sur des pistes en début ou fin d'humidité, donc humide mais avec des pneus slicks, l'ia m'explosait alors que là c'est moi qui les ridiculise.

Les prévisions météo lors des essais sont buguées (seulement en mode gp?), le premier icone a gauche est correct (par exemple pluie modérée) par contre les prévisions par tranche de 5 minutes montraient que des soleils, impossible donc de prévoir l'évolution alors que j'avais bien mis l'option en "prévision exacte" (un truc dans le genre...).

Un truc qui me gène aussi : l'indicateur de ers qui est moche et me semble plus imposant. J'espérais pouvoir le déplacer mais manifestement c'est impossible sur ps5.

En parlant de console je regrette l'ergonomie de la manette xbox sur ce type jeu ou on s'accroche à l'accessoire, autant elle est géniale sur les sensations haptiques autant on finit par sentir ses bords anguleux.

Ah et j'ai été surpris lors du visionnage du Replay, pendant la majorité du temps cela n'indiquait pas les ecarts comme sur f1 2021, et bizarrement sur la fin ils sont apparus... Est ce un bug ou il y a une touche qui les fait apparaître/disparaître ??

Autre chose que j'ai noté c'est les pilotes qui s'elancent lors des qualifications qui ne s'ecartent pas franchement comme le 2021, bon c'est pas rédhibitoire pour autant, limite c'est une difficulté bienvenue a laquelle je saurais m'adapter.

Autre déception, le fait de ne pas pouvoir choisir précisément les circuits ou l'on peut ajouter des sprints, c'est soit tout les circuits d'un championnat soit seuls les circuits sur lesquels ils ont lieu cette année. J'aurais aimé plus de latitude au moment de creer les calendriers de mes carrières (des championnats de 10 courses pour moi)

Bon même si je semble ne relever que des défauts je sais que je vais une nouvelle fois m'adapter a cet opus et que je vais le rincer pendant 2 ans, fréquence minimale a laquelle je change de version. A moins qu'EA se décide à changer de moteur graphique l'an prochain...

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 août 2023 à 08:30:14

Salut!
Merci pour ton retour si détaillé. Je n'ai pas le temps de répondre à tous les points, mais une précision qui pourrait te rassurer : selon moi, l'antipatinage intermédiaire est vraiment un excellent compromis sur ce jeu entre un peu de fun et de challenge d'accélération, sans pour autant tomber dans la frustration de pilotage.

jujuzilla jujuzilla
MP
Niveau 2
15 août 2023 à 11:26:26

Salut,
Je trouve pour ma part l'aspect visuel suffisamment riche.
En revanche c'est l'aspect simulation des IA qui je trouve mal fait. Hormis un script prédéterminé (c'est flagrant si vous faite "recommencer la session") il ne se passe jamais rien chez les IA si celles-ci ne sont pas en interaction avec vous, ou du moins dans le périmètre de votre champ de vision.
Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ca veut dire que lorsque vous n'êtes plus en course, tout est figé/déterminé à l'avance.
Mais voilà, à ce jour c'est le seul jeu de F1 avec un écrin aussi beau et riche, donc je ne vais pas faire la fine bouche :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 août 2023 à 11:42:28

Le 15 août 2023 à 11:26:26 :
Salut,
En revanche c'est l'aspect simulation des IA qui je trouve mal fait. Hormis un script prédéterminé (c'est flagrant si vous faite "recommencer la session") il ne se passe jamais rien chez les IA si celles-ci ne sont pas en interaction avec vous, ou du moins dans le périmètre de votre champ de vision.
Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ca veut dire que lorsque vous n'êtes plus en course, tout est figé/déterminé à l'avance.
Mais voilà, à ce jour c'est le seul jeu de F1 avec un écrin aussi beau et riche, donc je ne vais pas faire la fine bouche :)

Vous etes raison bien dit :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2023 à 13:22:04

Le 15 août 2023 à 11:26:26 :
Salut,

Mmmh, ce n'est pas exactement ça. Ce qui est scripté, ce sont les évènements de course majeur, que ce soit pour un joueur pour l'IA : pannes mécaniques, sorties de pistes, etc.
Le reste, ça reste généré en temps réel, donc non tout n'est pas déterminé à l'avance non plus. Tu peux tester en recommençant un évènement où tu ne participes pas : les positions à l'arrivée seront différentes.

jujuzilla jujuzilla
MP
Niveau 2
15 août 2023 à 16:21:09

Oui Sebi tu fais bien de préciser pour les scripts événements de course.
Mais pour le reste je suis convaincu qu'il n'y a plus de temps réel à partir du moment où tu ne participes pas/plus à un événement.
Si tu abandonnes une course dès le 1er tour par exemple, le résultat final se basera sur des statistiques calculées d'après les caractéristiques pilote/voiture. Mais plus rien n'est joué avec le même degré de finesse que lorsque tu es en piste. D'ailleurs dans ce cas là si je ne dis pas de bêtises les arrêts aux stands sont bien "simulés" mais ils ne sont pas calculés.

Pour faire simple c'est différent d'un Fifa par exemple où lorsque tu sors du terrain (si tu joues un joueur seul et non pas l'équipe), tu peux choisir entre continuer de simuler réellement le jeu ou simuler directement le résultat final.

beni75 beni75
MP
Niveau 8
15 août 2023 à 17:32:22

Les scripts si tu mets « recommencer la session » oui mais si tu relances depuis le menu « session suivante » ce n’est pas le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2023 à 18:40:12

Le 15 août 2023 à 16:21:09 :
Oui Sebi tu fais bien de préciser pour les scripts événements de course.
Mais pour le reste je suis convaincu qu'il n'y a plus de temps réel à partir du moment où tu ne participes pas/plus à un événement.
Si tu abandonnes une course dès le 1er tour par exemple, le résultat final se basera sur des statistiques calculées d'après les caractéristiques pilote/voiture. Mais plus rien n'est joué avec le même degré de finesse que lorsque tu es en piste. D'ailleurs dans ce cas là si je ne dis pas de bêtises les arrêts aux stands sont bien "simulés" mais ils ne sont pas calculés.

Pour faire simple c'est différent d'un Fifa par exemple où lorsque tu sors du terrain (si tu joues un joueur seul et non pas l'équipe), tu peux choisir entre continuer de simuler réellement le jeu ou simuler directement le résultat final.

On est d'accord :ok:

spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
15 août 2023 à 21:00:53

Salut, j'ai refait quelques parties en mode gp. Une chose que je ne comprends pas: en q1 j'ai l'habitude de faire des runs de 2 tours lancés, deja sur F12021 le ers en mode chrono permettait de faire ces 2 tours, ici sur le 2023 en 1 tour il se vide quasiment entierement, bon a la limite ok.... le truc etrange c'est qu'au final j'arrive quasiment a tourner aussi vite sur le 2eme tour que j'entame pourtant avec seulement 4% d'ers... j'ai l'impression au final que ce que je peux perdre dans ce 2eme tour c'est uniquement sur l'usure des pneus. Vous avez remarquez ca vous aussi ?

En mode gp on semble sur les memes perfs que dans la realité en tous cas: sur une course de 25% je finis 2s devant Verstappen et le 3eme est deja à plus de 20 secondes.... En fait ce qui a mon avis créé cet ecart c'est surtout les differentes stratégies pneus car il y a 3-4 des adversaires principaux qui partaient sur des strats medium/dur alors bien sur une course 25% ils etaient condamnés d'avance a etre largués. J'espere que mes prochains essais ne vont pas me laisser penser qu'ils ont influencé les strats des courses 25% par rapport à celles de 35% (où pour le coup medium/dur sont peut etre plus adaptés)

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2023 à 21:44:19

Salut !

Je pense pour tes qualifs que tu n'arrives pas à faire des tours assez équivalents niveau perf (la régularité quoi), et qu'en fait ton 2e tour est presque aussi rapide car tu connais mieux le circuit. Mais perso, je ressens très bien le boost sur le chrono qu'apporte l'ERS.

Normalement, mais je ne suis pas sûr, l'usure des pneus est proportionnelle à la longueur de la course. Genre sur une course de 50%, les pneus tendres s'usent deux fois moins vite que sur une course en 25%. Mais je n'ai pas vérifié précisément.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment