CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau de difficulté mal calibré sur Imola ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Narbonne-Plage Narbonne-Plage
MP
Niveau 47
04 août 2023 à 22:17:12

Je m'explique, je joue en carrière my team en difficulté 65%

C'est ma deuxième saison seulement, ou déjà je part la première année avec 0$ et j'arrive à avoir un place moyenne de 8 sur l'année en passant en passant quasi tout le temps en Q3

Deuxième saison je fais quasi que des podiums, les seuls que j'arrive pas à battre c'est les Mercedes. Et là j'arrive à Imola, je trouve mais réglage, je me sens trop à l'aise j'arrive à bien prendre les chicane, ma voiture encaisse bien les vibreurs et je peine à passer la Q1 je termine limite 22eme...

J'avais remarqué que j'avais eu du mal la saison passée où j'ai terminé dernier.

Le temps réf que je fais c'est 01:17:400 on va dire. La pole est à 01:16:200 ou un truc dans le genre

Je suis pas compétitif avec mon temps réf pour du difficile ? Del là à avoir du mal à passer la Q1 quand même :(

hendrick48 hendrick48
MP
Niveau 27
05 août 2023 à 08:11:19

Sans répondre pour imola (dsl) tu joues à un niveau trop bas.
En partant de rien tu fais 8eme en moyenne ce n’est pas réaliste et tu dois te faire chier
Quand ta voiture sera la meilleure tu mettras des secondes au deuxième en qualif

Monte le niveau 😁
Et pour imola je sais pas. Tu ne comprends peut être pas le circuit. On en a tous deux trois ou ça passe pas

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 août 2023 à 10:06:06

La qualif est plus dure que la course de toutes façons.
Mais effectivement, tu joues à un niveau trop bas.

MP
Niveau 47
05 août 2023 à 10:43:19

Ok merci, oui c'est vrai mais ça me fait chier vu que j'apprécie le circuit

Si le niveau auquel je joues est trop bas, c'est quoi le niveau moyen ? Histoire que j'essaie de m'améliorer

Même si je prends du plaisir j'aimerais bien franchir un step même si c'est compliqué à la manette

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 août 2023 à 11:33:27

Il est impossible de connaître le niveau moyen. Mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le niveau de l'IA par rapport à toi ! En gros, tu dois te qualifier et finir la course à peu près à la même place que ton coéquipier :ok: C'est la seule raison qui nous fait dire qu'il est trop bas.

S'améliorer sur ce jeu, c'est seulement jugé par le chronomètre et l'amélioration de tes temps au tour, pas par ta position puisqu'elle dépend du niveau de l'IA et des aléas.

MP
Niveau 47
05 août 2023 à 12:19:44

Justement sur toutes les autres courses je termine bien devant lui et sur Imola je peine à passer alors que j'ai l'impression que je roule sur le circuit :( je me demander si sur certains circuit le niveau des IA était pas mal calibré et que les temps des IA étaient pas trop exigeant :(

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 août 2023 à 13:54:11

L'IA, comme les joueurs n'ont pas le même niveau sur chaque circuit en effet, faut faire avec ce défaut. Soit tu changes la difficulté avant chaque GP, soit tu fais avec.
Mais pour la moyenne des autres circuits, il faut augmenter la difficulté de l'IA pour ne pas terminer "bien devant" ton coéquipier" :ok:

Pour info, il y a ce site, qui vaut ce qu'il vaut hein, pour donner une bonne idée sur son niveau en jeu pour chaque circuit : https://www.f1laps.com/ai-difficulty-calculator/

beni75 beni75
MP
Niveau 8
07 août 2023 à 17:17:37

Tu as raison, Imola est mal équilibré au niveau de l’IA qui est trop forte par rapport à la majorité des circuits.

Je joue en 90, j’ai essayé 50 000 réglages différents et quand je suis entre 5 et 10 un peu partout avec Aston, je suis 20e à Imola. Il suffit de baisser l’IA mais c’est quand même lourd

À l’inverse d’autres circuits sont trop faciles pour moi: Canada et surtout France.

MP
Niveau 47
07 août 2023 à 22:52:57

Le 05 août 2023 à 13:54:11 :
L'IA, comme les joueurs n'ont pas le même niveau sur chaque circuit en effet, faut faire avec ce défaut. Soit tu changes la difficulté avant chaque GP, soit tu fais avec.
Mais pour la moyenne des autres circuits, il faut augmenter la difficulté de l'IA pour ne pas terminer "bien devant" ton coéquipier" :ok:

Pour info, il y a ce site, qui vaut ce qu'il vaut hein, pour donner une bonne idée sur son niveau en jeu pour chaque circuit : https://www.f1laps.com/ai-difficulty-calculator/

Intéressant ce site

MP
Niveau 47
07 août 2023 à 22:55:31

Le 07 août 2023 à 17:17:37 :
Tu as raison, Imola est mal équilibré au niveau de l’IA qui est trop forte par rapport à la majorité des circuits.

Je joue en 90, j’ai essayé 50 000 réglages différents et quand je suis entre 5 et 10 un peu partout avec Aston, je suis 20e à Imola. Il suffit de baisser l’IA mais c’est quand même lourd

À l’inverse d’autres circuits sont trop faciles pour moi: Canada et surtout France.

Je suis rassuré de pas être le seul à avoir cette sensation. Ça me le fait aussi pour Singapour ou c'est vraiment très dur de faire un temps compétitif. Ou alors je suis vraiment nul sur ce circuit car c'était déjà le cas sur f1 22

MP
Niveau 47
09 août 2023 à 11:56:40

D'après le site qui évalue les temps, dans ma session, le meilleur temps en essaie libre et qualif sur Mexico est de 1:17:967, ce qui correspondrait à un niveau de difficulté de 98, alors que je suis à 66...

Il y a absolument rien qui a été fait pour ajuster l'IA en fait

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 août 2023 à 12:08:56

Pour le site f1laps, la difficulté est prise selon les chronos en CLM hein, pas essais libre ou qualif. Il doit y avoir au moins une seconde d'écart.

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
09 août 2023 à 12:15:33

Tu es sûr des temps annoncés, car 1.16.2 pour la pole à Imola ce serait plus du niveau 90 %

Message édité le 09 août 2023 à 12:15:47 par shumi59
MP
Niveau 47
09 août 2023 à 12:21:52

Après vous remarquez pas ce genre de problème car vous avez sûrement un meilleur niveau

Même l'entraînement de qualif je suis même pas prêt de le rentrer je le loupe à tout les coup, j'essaie plein de réglages

C'est chiant de devoir retoucher aux paramètres en pleine carrière

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
09 août 2023 à 16:03:58

Je suis en 90% et je ne galère pas plus à Imola, par contre la Hongrie c'est la cata. Je pense qu'effectivement c'est un mix entre tes préférences niveau tracés, ton style de conduite et le calibrage des IA qui effectivement est assez aléatoire d'un circuit à l'autre, même si je trouve que c'est "moins pire" que l'année dernière.

beni75 beni75
MP
Niveau 8
11 août 2023 à 00:03:11

La Hongrie c’était très dur au début mais avec le temps, je me rapproche de mon niveau dans les autres circuits. Il faut avoir des réglages type Monaco.

Mais Imola c’est juste impossible. Ils me mettent 2 secondes sans problème. J’aime bien le circuit pourtant mais injouable pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.26€
Marchand
Supports
Prix