CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion des pneus en carrière

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
17 juillet 2023 à 01:12:35

Salut les gars. Je joue en Myteam et je galère pour la gestion des pneus..

Je suis toujours dans le rouge je sais pas comment améliorer. Niveau temps ça va, ça passe. Mais même avec les réglages (que j’ai récupéré sur des vidéos de pro, je sais pas régler moi même), bah c’est rouge toujours.

Quand je regarde le didacticiel, ça dit en gros « faire attention aux pneus, rouge c’est nul, vert c’est cool et violet c’est top ». Rien de constructif et qui peut aider, c’est pourquoi je sollicite votre aide. Merci d’avance les gars

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
17 juillet 2023 à 01:13:16

Ah et je joue en manette avec aide pour les bloquages de roue et anti patinage complet et en 92 de difficulté

Pseudo supprimé
Niveau 46
17 juillet 2023 à 07:11:57

Salut!
Quand tu parles de rouge, c'est l'usure ou les températures ?
92 à la manette c'est déjà énorme en fait, donc peut-être qu'il faut juste aller plus lentement pour moins martiriser tes gommes. Une course n'est pas un enchaînement de tours qualif !

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
17 juillet 2023 à 08:10:29

Oui pareil que Sebi, il faut adopter une conduite "Cool" en gestion de pneu. Freiner un poil plus tôt, réaccélérer en passant vite au rapport supérieur (si tu es en boite manu). Et moins tirer sur le "volant" en virage. Alors à la manette ça ne doit pas être évident à ressentir mais en gros sur les virages rapides vaut mieux relâcher un peu et ne pas exploiter au max le grip latéral. Moi c'est mon point fort la gestion des pneus, même si je me gaufre en qualif je suis sûr de refaire mon retard grâce à la stratégie.
Les réglages sur le net c'est pour du contre la montre ou du multi ils ne t'apporteront rien de bien en solo, carrière et myteam.
J'ai dû me "taper" les réglages par défaut du jeu en F1World et à part les ailerons je les trouve pas trop mal cette année.

Pseudo supprimé
Niveau 46
17 juillet 2023 à 09:02:28

Il y a plein de sites qui fournissent des réglages course, spécialement pour la carrière et la gestion des pneus justement, en particulier sur SimRacingSetups (YouTube ou site Web). Mais effectivement, si tu as copié des réglages pour le CLM, c'est la première explication à une dégradation poussée des pneus :nonnon:

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
17 juillet 2023 à 14:18:51

Quand je dis rouge, c’est en essais libres dans le programme gestion des pneus !

J’utilise les réglages de SimRacingSetup donc je pense que c’est pas mal, j’y arrive bien avec ses réglages en général.

Mais du coup j’ai capté (au moins pour réussir l’exercice et avoir les points pour le R&D) comment faire. Je règle l’aérodynamique sur le max comme ça la voiture colle au sol et j’ai pas à trop forcer pour tourner. Par contre j’ai boîte auto, j’ai pas encore le courage de passer en manuel, surtout à la manette quoi

Merci à vous pour les réponses 😁

Bedouille69 Bedouille69
MP
Niveau 5
19 juillet 2023 à 11:42:00

Coucou, si tu veux des réglages assez équilibré, tu peux faire confiance chaque année à Pizza Driver : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2989767914

Je joue mon championnat réel en difficulté 95 avec une manette et ça reste chaud mais ça aide bien :)

David04fr David04fr
MP
Niveau 5
25 juillet 2023 à 14:47:53

salut vas sur https://www.f1gamesetup.com/setup/search/f1-2023/all/redbull-2023/dry/wheel
tu peux choisir la F1, la piste, la météo, le volant ou la manette les réglage sont différent. :ok:

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
25 juillet 2023 à 15:18:30

Le 17 juillet 2023 à 01:12:35 :
Salut les gars. Je joue en Myteam et je galère pour la gestion des pneus..

Je suis toujours dans le rouge je sais pas comment améliorer. Niveau temps ça va, ça passe. Mais même avec les réglages (que j’ai récupéré sur des vidéos de pro, je sais pas régler moi même), bah c’est rouge toujours.

Quand je regarde le didacticiel, ça dit en gros « faire attention aux pneus, rouge c’est nul, vert c’est cool et violet c’est top ». Rien de constructif et qui peut aider, c’est pourquoi je sollicite votre aide. Merci d’avance les gars

Violet pour les pneu ? j'crois que tu confond certain truc ^^

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
25 juillet 2023 à 18:26:36

Non non je me trompe pas, je parle pour l’exercice de la gestion des pneus. Je parle pas de couleur des pneus ! Si sur le tour tu les use beaucoup c’est rouge, si tu les use pas trop c’est vert et si tu les économise bien et que tu forces pas dessus c’est violet. Comme tous les programmes d’entraînement, si c’est nul t’es rouge, si t’es bon c’est vert et si t’es très bon t’es en violet

ytroy ytroy
MP
Niveau 11
27 juillet 2023 à 15:30:28

Le 25 juillet 2023 à 18:26:36 :
Non non je me trompe pas, je parle pour l’exercice de la gestion des pneus. Je parle pas de couleur des pneus ! Si sur le tour tu les use beaucoup c’est rouge, si tu les use pas trop c’est vert et si tu les économise bien et que tu forces pas dessus c’est violet. Comme tous les programmes d’entraînement, si c’est nul t’es rouge, si t’es bon c’est vert et si t’es très bon t’es en violet

Désolé j'avais mal compris et j'avais aps compris que tu parlais des système d'entrainement en essai libre ^^

LuisRubiales LuisRubiales
MP
Niveau 20
14 septembre 2023 à 01:46:19

Alors moi la technique que j utilise c'est d utiliser l ers à fond

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2023 à 08:38:12

Est ce que pendant l'entraînement, ça passe dans le rouge quand tu freine ?
Après y a aussi comment tu négocie les virages dans l'entraînement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment