CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : F1 23 Vr, problème performance ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beepik beepik
MP
Niveau 1
15 juin 2023 à 14:39:49

Bonjour à tous.

Je viens d’effectuer l’essai de 5h de ce f1 23 en Vr.

J’ai actuellement une rx7900xt et un Quest 2 que j’utilise avec f1 22 sans soucis ( graphisme en supérieur/ ultra et résolution poussé au maximum), je n’ai aucun soucis de performance même sur une course durée 100%.

En revanche, sur f1 23 graphisme en intermédiaire/ élevé , résolution au max, le jeu tourne parfaitement pendant 5-6 tours et après .. CATASTROPHE .. le jeux se met à saccader violemment sans revenir à là normal ( j’ai donc baissé les graphismes au minimum, aucun changement, la résolution au minimum , même résultat. Je précise que cela arrive sur n’importe quel circuit )

Quelqu’un joue t’il également en vr ? Si oui, as tu également ce genre de soucis ?

dany155555 dany155555
MP
Niveau 2
15 juin 2023 à 16:23:42

Je ne joue pas en VR , par contre les course de nuit sont horrible, flou, image fantôme, chute de fps , y’a plusieurs plainte à ce sujet sur le forum officiel et quelques soit la config

Percival-33 Percival-33
MP
Niveau 1
18 juin 2023 à 17:08:29

Bonjour j'ai eu quelques soucis identiques en VR sur f1 23 alors que sur f1 22 non. Problème résolu après réinstallation des drivers NVIDIA avec la dernière mise à jour GeForce depuis c'est revenu à la normale.
Cependant même avec une rtx3080 oc un Intel i5 12600k 32gb installer sur SSD et VR avec quest 2. Tu pousses pas plus loin que intermédiaire 1.3 sur oculus et 124 sur Steam VR. Après je suis pas un expert des paramétrage VR qui peuvent nécessiter d'être plus approfondie avec oculus debug tool

tournesol33 tournesol33
MP
Niveau 4
19 juin 2023 à 13:24:23

Il ne faut pas rêver f1 23 n’est toujours pas optimisé pour la Vr

la-pignole la-pignole
MP
Niveau 5
19 juin 2023 à 15:26:11

Le 19 juin 2023 à 13:24:23 :
Il ne faut pas rêver f1 23 n’est toujours pas optimisé pour la Vr

c'est dommage, le 22 j'avais fait l'impasse dessus par rapport à la VR que j'avais testé pendant un weekend gratuit.
Je me suis dit que celui là sera meilleur et finalement non donc je vais rester sur d'autres simu tant pis

beepik beepik
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 16:00:44

Merci pour vos retours, effectivement sur les circuits plein jour il y a une petite amélioration.

Je vais rester sur f1 22 pour l’instant, je me retrouve avec des graphismes vraiment plus élevé et une stabilité parfaite.

En espérant qu’ils se bougeront rapidement. C’est dommage en soit, étant donné que l’évolution graphique est vraiment pas ouf entre les deux opus.

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
23 juin 2023 à 23:46:19

Et VR le plus beau est de loin c'est Automobilista 2.
F1 22 est flou passé quelques mettres, je n'ai pas essayé le 23, j'attends des retours voir si la VR à été améliorée, mais pour le moment pas beaucoup de retour..

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
24 juin 2023 à 14:33:30

J'ai pris les 5 heures d'essai, c'est très flou en VR et bizarrement quand tu fais un test graphique toujours en VR c'est très net..

edoks edoks
MP
Niveau 15
25 juin 2023 à 02:50:23

franchement la VR est quasi injouable cet année.... sur le 22 ça passait encore, l'image était dégueulasse (complètement flou même sans le DLSS) et parfois ca crachait (donc obligé de sauvegardé 2/3 fois par course pour eviter de perdre ma progression si jamais ça crachait) mais alors cette année c'est festival ! entre l'image toujours aussi dégueulasse, la chute de FPS au bout de quelques tours, les crache du logiciel steam, l'impossilité de lance le jeu avec OpenVR (beaucoup plus stable que Steam VR) et les décrochachage complet de FPS quand tu passes sur certain Vibreur, c'est franchement injouable... j'attends un patch, mais j'ai peu d'espoir qu'il arrive maintenant...

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
25 juin 2023 à 09:54:57

C'est franchement n'importe quoi ce jeu en VR.
Petite amélioration du flou avec Anti-Aliasing: TAA and FidelityFx Sharpening.
Mais c'est injouable et on aura sûrement pas de patch pour la VR, dommage il y a pas mal de choses à faire sur ce F1.

edoks edoks
MP
Niveau 15
25 juin 2023 à 18:44:27

bon, je suis passé en DLSS performance, le jeu est absolument dégueulasse, mais ça a l'air fluide, toujours quelques petit décrochage de FPS en passant sur certain vibreur; mais c'est ok sinon... ça permet de jouer correctement on vas dire.

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 18:26:31

Je retourne sur AMS2, faut pas déconner..
Je ne sais pas si tu as essayé de faire un test graphique en VR, l'image est impeccable.. Bizarre.

beepik beepik
MP
Niveau 1
26 juin 2023 à 19:05:23

Bizarre vos ressenti niveau VR .. que ce soit sur le 22 ou le 23 , mon image est net pour ma part et mise à part le problème des courses de nuit sur le 23 , j’ai ps de soucis de performance, Bug ou autres..
Pour la part, la résolution du quest 2 est poussé au maximum sur le logiciel oculus, et sur Steam à 150%

edoks edoks
MP
Niveau 15
26 juin 2023 à 19:26:46

Le 26 juin 2023 à 19:05:23 :
Bizarre vos ressenti niveau VR .. que ce soit sur le 22 ou le 23 , mon image est net pour ma part et mise à part le problème des courses de nuit sur le 23 , j’ai ps de soucis de performance, Bug ou autres..
Pour la part, la résolution du quest 2 est poussé au maximum sur le logiciel oculus, et sur Steam à 150%

genre ton image est net ? x)

beepik beepik
MP
Niveau 1
26 juin 2023 à 21:31:53

Oui mon image est net comme sur f1 22, acc ou dirt .. j’ai réglé en 3330p environ ( j’ai plus le chiffre exact en tête), fidélityfx, les graphismes en intermédiaire/élevé et quelques options en ultra.

Pour ce qui est du dlss/fsr ou autre, oui le rendu est vraiment flou dégeulasse.

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 09:57:00

F1 22 n'a jamais été net sauf les 10 premiers mètres devant la voiture.
F1 23 est pire !

hartygann hartygann
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 19:53:06

Le 15 juin 2023 à 14:39:49 :
Bonjour à tous.

Je viens d’effectuer l’essai de 5h de ce f1 23 en Vr.

J’ai actuellement une rx7900xt et un Quest 2 que j’utilise avec f1 22 sans soucis ( graphisme en supérieur/ ultra et résolution poussé au maximum), je n’ai aucun soucis de performance même sur une course durée 100%.

En revanche, sur f1 23 graphisme en intermédiaire/ élevé , résolution au max, le jeu tourne parfaitement pendant 5-6 tours et après .. CATASTROPHE .. le jeux se met à saccader violemment sans revenir à là normal ( j’ai donc baissé les graphismes au minimum, aucun changement, la résolution au minimum , même résultat. Je précise que cela arrive sur n’importe quel circuit )

Quelqu’un joue t’il également en vr ? Si oui, as tu également ce genre de soucis ?

J ai eu exactement le meme probleme, j ai une tres grosse config, sur le 22 aucun soucis et le 23 ca freeze et sacade.

Par contre j ai une question a te poser, j ai le casque htc vive pro 2 apparement le casque qui a la meilleure resolution etc, mais c est flou la VR.. c est flou aussi pour toi?

tu as quel casque.?

edoks edoks
MP
Niveau 15
29 juin 2023 à 02:32:37

Le 28 juin 2023 à 09:57:00 :
F1 22 n'a jamais été net sauf les 10 premiers mètres devant la voiture.
F1 23 est pire !

on est d'accord sur ce point. je te trouves même génereux quand tu dis qu'il est nette sur les 10 premiers mettre, j'aurais dis les 3 premiers moi, et encore ^^

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
29 juin 2023 à 15:39:25

Depuis la mise à jour je n'arrive plus à lancer le jeu en VR.

edoks edoks
MP
Niveau 15
29 juin 2023 à 15:52:30

Le 29 juin 2023 à 15:39:25 :
Depuis la mise à jour je n'arrive plus à lancer le jeu en VR.

j'ai pas test encore, je vais regarder ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.26€
Marchand
Supports
Prix