Bonjour,
Je suis actuellement sur PS5 mais j’ai aussi une config PC:
- cpu i7 12700kf
- gpu nvidia rtx 3060 12Go
- ram 32Go
- ssd m2 gen4 2To
Ma question: sur quelle plateforme va t’il le mieux tourner d’après vous (graphiquement)
Merci
Salut !
Tu comptes jouer en quelle résolution ? A priori, vu ta config de dirais PC de toutes façons.
Après, ça dépend aussi de ton confort d'installation.
PC au vu de ta config.
Bonjour,
J’ai f122 sur pc grosse config en 4k et ps4 pro, en 4k, franchement rien ne vaut la console… fluidité, retour de force…
J'ai moi aussi opté pour la pS5 cette année
J'avais pris F1 22 sur pc
J'ai eu fréquemment des pertes d'fps avec ma 2070 et mon i7 9700K, pourtant j'étais loin d'avoir du Ultra partout en paramètre graphique bien au contraire
Et aussi des bugs liés au dernier volant Thrustmaster, à chaque redémarrage, des fois devoir retourner dans les options pour recalibrer la rotation max du volant...
L'avantage de la console, je pense que c'est ça, l'optimisation afin de pouvoir jouer sans problème
Si tu joues en 4k -> ps5, sinon PC. En tout cas maintenant le jeu est cross-platform donc ça n'a pas trop d'importance. De mon avis je penses qu'il y aura moins de bug de performance et de support sur console.
Pourquoi sur PC on ne pourrait pas jouer en 4K ? Ca se passe très bien avec ma RTX 3080, y compris avec le Ray Tracing (et DLSS).
Le 13 juin 2023 à 22:36:16 :
Pourquoi sur PC on ne pourrait pas jouer en 4K ? Ca se passe très bien avec ma RTX 3080, y compris avec le Ray Tracing (et DLSS).
Il y a une 3060, donc perso je trouverai la ps5 plus adapté, évidemment si ta une 3080 go pc
Le 13 juin 2023 à 22:39:01 :
Le 13 juin 2023 à 22:36:16 :
Pourquoi sur PC on ne pourrait pas jouer en 4K ? Ca se passe très bien avec ma RTX 3080, y compris avec le Ray Tracing (et DLSS).Il y a une 3060, donc perso je trouverai la ps5 plus adapté, évidemment si ta une 3080 go pc
Au temps pour moi
Slt je relance le sujet
Je joue actuellement sur ps4 j'ai toujours aimé ce truc dû, allumé et jouer , j'ai aussi la ps5 qui me sert de console salon pour le moment
Par rapport au pc auquel je crois qu'il faut toujours toucher au réglage !?!
Enfin voila je me tâte a me lancé dans l'aventure pc gamer juste pour jouer au f1
Ma question est :
PC gamer ou PS5 ?
Merci les gars et girls
Bon je reviens vers vous après avoir testé les deux versions
Deux gros points pour le pc :
-Les Mods (impossible sur console)
Et surtout, ce que j'ai remarqué en testant les deux version
Il y a un très très très léger Input lag sur PS5 contrairement au jeu sur pc
Moi qui jouait avant tout le temps sur pc ça m'a sauté aux yeux durant mes premières courses sur PS5
En gros il y a un léger temps de réponse en plus sur ps5 que sur pc (Avec Volant T248)
Je pense qu'avec de l'habitude on n'y fait plus attention, mais c'est mon ressenti
Il ne faut pas forcément toucher aux réglages sur PC, sauf à vouloir optimiser au poil.
Merci pour ton retour d'expérience en tous cas !
Slt
Je joue actuellement sur ps4 j'ai toujours aimé ce truc dû, allumé et jouer , j'ai aussi la ps5 qui me sert de console salon pour le moment
Par rapport au pc auquel je crois qu'il faut toujours toucher au réglage !?!
Enfin voila je me tâte a me lancé dans l'aventure pc gamer juste pour jouer au f1
Ma question est :
PC gamer ou PS5 ?
Merci les gars et girls
On t'a répondu juste au-dessus VDD : PC gamer, pas besoin de toucher aux réglages si ton PC est normal, avec les drivers à jour.
Bon, ça dépendra aussi de la carte graphique que tu as dans ton PC pour comparer la qualité par rapport à la PS5, mais ça toi seul le sait...
Je me renseigne pour la configu pc en ce moment
Donc si bonne configu pc , c'est mieu que ps5 ?
Je compte aussi acheter le DD de thrustmaster !
Évidemment qu'un bon PC est meilleur qu'une console, et heureusement pour le prix Mais c'est une question qui aurait plutôt sa place sur le forum hardware si tu as besoin de conseils, car finalement tes réflexions seront valables quels que soient les jeux auxquels tu joueras.
Après si tu achètes un volant compatible console, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un PC en plus, car le jeu tournera très bien sur ta PS5
Bah j'hésite a passé sur pc pour le visuel
Ca doit etre beaucoup plus jolie sur pc non?
Et aussi pour la VR !
Encore une fois, ça va dépendre des jeux que tu vises. Mais sur F1, la différence sera assez faible contrairement à un Red Dead Redemption par exemple.
Sur F1, la VR est buguée et moche, plein de topics en parlent. Quant aux graphismes, ils ont assez peu évolué en 5 ans, donc les consoles récentes s'en sortent bien !
Franchement si c'est pour jouer à F1 reste sur console, car c'est un jeu "console". Je suis en 2k avec raytracing (RTX3070) et les graphismes ne me paraissent pas meilleurs, surtout que le moteur graphique est bien daté. Mon fils avait téléchargé F122 gratos sur PS5 l'année dernière et je le trouvais super joli pourtant il n'est pas sur une TV 4K.
Par contre si comme dis plus haut il y a un léger temps de réponse au volant sur console, là ça doit être super chiant.
merci pour vos retour
Oui ca serait principalement pour du f1
Comme dit plus haut c'est aussi pour la VR ,je prend note qu'il est beugué mais ils vont sûrement corriger le problème non !?
Et les prochains f1 seront sûrement mieu🤷
Ensuite je voudrais jouer sur un ecran Ultra incurvé ou triple screen, je pense plutot le ultra incurvé ! Chose qu'ont peut pas sur console !
Mais encore une fois , l'investissement vos t'il le coup 🤔
Le temps réponse oui tu en as un sur console, mais tu n'y fait pas attention en jouant
C'est vraiment minime