J'ai envie de dire avec toute cette histoire c'est qu'une œuvre, n'est pas forcément pensé pour que tu l'as regarde en lisant des sous titres et donc en ratant en partie le dit jeu d'acteur. En plus d'avoir des sous titres qui ne sont pas forcément "meilleur" en terme de traduction.
Et dans un jeu c'est encore pire quand je pense à gta ou un fps quand les personnages parlent ingame ce qui rend la lecture impossible.
Maintenant oui en France vous avez la chance d'avoir des douleurs incroyables (dont profite la Belgique) qui en valent le coup.
South Park c’est vraiment la seule et unique exception d’une vf qualitative, allez je rajoute reignoux et Faure avec.
Le reste, les Brigitte lecordier et compagnie ce sont de mauvais doubleurs objectivement mais qui joue sur la vibe nostalgique.
Surtout que la vf change souvent le sens des phrases ect.. par exemple dans le trailer de reptile, quand reptile devient invisible en vo JC sort un gros daaamn en étant impressionné mais en vf on a le droit à " et merde ! " qui n’a aucun sens
Le 02 septembre 2023 à 12:11:26 :
Le 02 septembre 2023 à 11:59:10 :
Le 02 septembre 2023 à 11:45:57 :
Pourtant y'a des VF qui sont parfois mieux que la VO.
La France a énormément de talents en ce qui concerne les doubleurs/comédiens, c'est dommage de s'en priver pour une raison aussi enfantine que "c'est pas la vraie version", surtout si la version traduite est qualitative.Ce n'est pas une raison enfantine que de ne pas vouloir se priver de la voix originale d'un acteur. Lorsqu'un acteur est recruté et choisi pour un rôle, 70% du travail passe par son dialogue, sa voix, ses mimics et j'en passe. C'est la base même du jeu d'acteur du pourquoi il est engagé. Oui, on a d'excellents doubleurs en France et c'est cool, mais pour moi ca ne remplacera jamais la VO pour des raisons totalement logiques et evidentes. La VO c'est la vision même d'une oeuvre et d'un rôle et je ne souhaite pas m'en priver pour le remplacer par un acteur détaché de celle ci qui, disons, apporte sa propre vision du rôle en essayant tant bien que mal de s'approcher de l'original.
En ce qui concerne les doubleurs de JV, Anime et compagnie, globalement j'ai le même constat même si on peut y retrouver énormement d'exception. 90% du temps il n'y a aucun égal à la VO.
C'est une réponse déjà bien plus satisfaisante
Je comprends tout à fait, étant moi même bilingue, quand j'en ai l'occasion je préfère regarder une oeuvre en anglais (quand la VO est anglaise/américaine bien évidemment). C'est la vision d'un auteur, c'est l'oeuvre brut comme on devrait la découvrir.
Néanmoins passer en VF de temps en temps ne me dérange pas, au contraire, ça peut être également très intéressant, l'expérience peut être très différente, dans le bon sens du terme ! Et même parfois... Je trouve la VF "mieux" que la VO. Ou alors c'est une question d'habitude. Mais par exemple, je déteste viscéralement la VO de South Park, avec les voix extrêmement aigue des personnages qui gâchent une bonne partie des répliques à mes yeux (et la VF de South Park est très bien écrite, ça aide). Columbo a une excellente VF qui ne dénote pas avec la série originale, les comédiens sont particulièrement bon, et l'esprit de la série reste intacte
Je comprends tout à fait, mais regarder une oeuvre en VF a pas mal d'avantages. Et bon, pour le coup, je veux pas être "rabaissant", mais c'est la VF de MORTAL KOMBAT, je ne pense pas y perdre en subtilité si je zappe en VF
Je suis d’accord pour South Park. J’ajouterais Les Simpsons aussi
il y a une date pour la prochaine annonce / info ? j'avais lu mardi 5 mais je ne sais plus où j'ai vu ça
Le 02 septembre 2023 à 17:28:56 :
J'ai envie de dire avec toute cette histoire c'est qu'une œuvre, n'est pas forcément pensé pour que tu l'as regarde en lisant des sous titres et donc en ratant en partie le dit jeu d'acteur. En plus d'avoir des sous titres qui ne sont pas forcément "meilleur" en terme de traduction.Et dans un jeu c'est encore pire quand je pense à gta ou un fps quand les personnages parlent ingame ce qui rend la lecture impossible.
Maintenant oui en France vous avez la chance d'avoir des douleurs incroyables (dont profite la Belgique) qui en valent le coup.
J'ai tendance à jouer en VO quand je le peux, sauf exceptions (les Arkham ), mais je comprends tellement la frustration pour les GTA, c'est pas toujours un anglais facile qu'ils parlent, donc tu dois te concentrer et sur la route, et sur les sous-titres.
Le 02 septembre 2023 à 17:41:08 :
Le 02 septembre 2023 à 12:11:26 :
Le 02 septembre 2023 à 11:59:10 :
Le 02 septembre 2023 à 11:45:57 :
Pourtant y'a des VF qui sont parfois mieux que la VO.
La France a énormément de talents en ce qui concerne les doubleurs/comédiens, c'est dommage de s'en priver pour une raison aussi enfantine que "c'est pas la vraie version", surtout si la version traduite est qualitative.Ce n'est pas une raison enfantine que de ne pas vouloir se priver de la voix originale d'un acteur. Lorsqu'un acteur est recruté et choisi pour un rôle, 70% du travail passe par son dialogue, sa voix, ses mimics et j'en passe. C'est la base même du jeu d'acteur du pourquoi il est engagé. Oui, on a d'excellents doubleurs en France et c'est cool, mais pour moi ca ne remplacera jamais la VO pour des raisons totalement logiques et evidentes. La VO c'est la vision même d'une oeuvre et d'un rôle et je ne souhaite pas m'en priver pour le remplacer par un acteur détaché de celle ci qui, disons, apporte sa propre vision du rôle en essayant tant bien que mal de s'approcher de l'original.
En ce qui concerne les doubleurs de JV, Anime et compagnie, globalement j'ai le même constat même si on peut y retrouver énormement d'exception. 90% du temps il n'y a aucun égal à la VO.
C'est une réponse déjà bien plus satisfaisante
Je comprends tout à fait, étant moi même bilingue, quand j'en ai l'occasion je préfère regarder une oeuvre en anglais (quand la VO est anglaise/américaine bien évidemment). C'est la vision d'un auteur, c'est l'oeuvre brut comme on devrait la découvrir.
Néanmoins passer en VF de temps en temps ne me dérange pas, au contraire, ça peut être également très intéressant, l'expérience peut être très différente, dans le bon sens du terme ! Et même parfois... Je trouve la VF "mieux" que la VO. Ou alors c'est une question d'habitude. Mais par exemple, je déteste viscéralement la VO de South Park, avec les voix extrêmement aigue des personnages qui gâchent une bonne partie des répliques à mes yeux (et la VF de South Park est très bien écrite, ça aide). Columbo a une excellente VF qui ne dénote pas avec la série originale, les comédiens sont particulièrement bon, et l'esprit de la série reste intacte
Je comprends tout à fait, mais regarder une oeuvre en VF a pas mal d'avantages. Et bon, pour le coup, je veux pas être "rabaissant", mais c'est la VF de MORTAL KOMBAT, je ne pense pas y perdre en subtilité si je zappe en VF
Je suis d’accord pour South Park. J’ajouterais Les Simpsons aussi
Oui, Les Simpson également, même si pour le coup j'ai appris à apprécier la VO, certaines voix sont assez différentes entre la VF et la VO (les plus choquant sont Krusty et Burns) mais je trouve les deux doublages vraiment très bon ! Et du coup, c'est limite une expérience différente entre chaque version, c'est artistiquement très intéressant
Le 02 septembre 2023 à 13:30:22 :
C'est vrai qu'on a un roster de doubleurs vf incroyable, helas ils disparaissent petit a petit..
Je confirme.
En parlant de faible vivier, j'aime bien Donald Reignoux, mais si on pouvait éviter de se le farcir à toutes les sauces et que les agences élargissent leur panel de doubleur ça serait bien.
D'ailleurs petite anecdote: La fille de Alain Dorval (le doubleur de Stallone), c'est Aurore Bergé.
Apparemment oui le prochain Kombat Kast aura lieu le Mardi 5 Septembre mais ça reste à confirmer 😜
On peut espérer le final trailer avec Reiko et Nitara et peut être le personnage caché !!!
Le jeu est tellement maigre en contenu que nous avons quasiment aucune nouvelle... mais merci, ils ont respawn shao kahn en general
Le 03 septembre 2023 à 09:30:20 :
Le jeu est tellement maigre en contenu que nous avons quasiment aucune nouvelle... mais merci, ils ont respawn shao kahn en general
Ce qu'il faut pas lire..
Moi je trouve qu on a deja beaucoup appris dans la communication
Les personnages , les arènes , modes de jeux ,
un peut pour le mode histoire
Par rapport a Tekken 8 hormis le nombre de combattants ,
d une dizaine arènes a tout pété
et un mode arcade piqué sur Street Fighter 6
Mortal kombat en a beaucoup plus montrer
Le plus frustrant c'est de ne pas avoir les 3 petits derniers characters manquants
Vivement ! Ca ne devrait plus trop tarder. Faut pas oublier que le jeu sort dans moins de deux semaines. Je dirais semaine prochaine trailers/KK puis semaine d'après trailers de lancement.
En tout cas bien joué a eux d'avoir réussi a garder le secret aussi longtemps ^^
Oui il on pu garder quelques secrets pour qu on découvre en y jouant
Hate de voir ces 3 personnages caché
Y a peut-être quelques modes de jeux qui on pas était dévoiler ?
Les Skins on a quasiment rien vue a ce sujet
Le 03 septembre 2023 à 00:08:09 :
Le 02 septembre 2023 à 13:30:22 :
C'est vrai qu'on a un roster de doubleurs vf incroyable, helas ils disparaissent petit a petit..Je confirme.
En parlant de faible vivier, j'aime bien Donald Reignoux, mais si on pouvait éviter de se le farcir à toutes les sauces et que les agences élargissent leur panel de doubleur ça serait bien.D'ailleurs petite anecdote: La fille de Alain Dorval (le doubleur de Stallone), c'est Aurore Bergé.
Ils ont le même problème aux States avec Troy Baker je trouve, je l'aime bien, mais à force je fais une overdose.
Le 03 septembre 2023 à 10:55:44 :
En tout cas bien joué a eux d'avoir réussi a garder le secret aussi longtemps ^^
Sauf Reiko
et un mode arcade piqué sur Street Fighter 6
Pour le coup je pense que c'est juste une malheureuse coïncidence, vu le temps de développement des deux jeux, il me parait impossible qu'ils aient pompé Street Fighter 6, un mode de ce genre ça se fait pas en un claquement de doigt
Reiko ils ont été malin. ils l'ont teasé en comité réduit puis ils en ont plus jamais reparlé pour mieux nous faire languir jusqu'à la fin.
Au dela de ça je trouve dingue la hype autour de ce personnage il est incroyablement apprecié, un peu comme havik, quand on regarde la réaction en direct des gens a la gamescom sur le passage de havik c'est ouf ^^
Perso mystère -- Dave Batista.
Ou KP II -- Dave Batista.
Le 03 septembre 2023 à 12:19:20 :
Reiko ils ont été malin. ils l'ont teasé en comité réduit puis ils en ont plus jamais reparlé pour mieux nous faire languir jusqu'à la fin.
Je n'en peux plus d'attendre, j'ai trop hâte de voir son gameplay (anxieux aussi j'avoue).
Au dela de ça je trouve dingue la hype autour de ce personnage il est incroyablement apprecié, un peu comme havik, quand on regarde la réaction en direct des gens a la gamescom sur le passage de havik c'est ouf ^^
Depuis son passage dans le comics MKX, Reiko est passé de perso "tertiaire oublié" à "most wanted absolu", je me souviens même de menaces de mort envers les développeurs s'ils ne mettaient pas Reiko en DLC dans MKX.
Faut dire qu'il pète la classe dans ce comics en plus d'un rôle bien plus conséquent que d'habitude.