D'ailleurs les lost levels sont directement intégrés dans l'histoire ?
edit : un peu deg j'ai lu qu'ils étaient à part
Le 19 janvier 2024 à 11:57:41 :
D'ailleurs les lost levels sont directement intégrés dans l'histoire ?edit : un peu deg j'ai lu qu'ils étaient à part
Non à part + aucun dialogue rien et dure 2min chrono
Le 19 janvier 2024 à 12:14:27 :
D'ailleurs les lost levels sont directement intégrés dans l'histoire ?edit : un peu deg j'ai lu qu'ils étaient à part
Ah my bad, les 10/15h c'est avec le mode sans retour... que je pensais être un mode online mais visiblement non.
Bon du coup ça a beau couter que 10€ je pense pas me prendre cette maj
Le 19 janvier 2024 à 12:19:32 :
Ah my bad, les 10/15h c'est avec le mode sans retour... que je pensais être un mode online mais visiblement non.
A toi de voir il vaut le coup pour seulement 10€, le jeu est plus jolie vraiment et le mode sans retour et vraiment super bien, j'avais un peu peur mais c'est vraiment bien
Au final le jeu avec les +10€ j'en ai eu pour 69€ c'est ultra raisonnable, Nintendo sortent des vieux jeux un lissage et hop 69€
J'ai vu qu'il fallait 15h pour finir le mode sans retour d'après les retours
Pour répondre à tes 2 questions VDD, le mode RogueLike "No Return" est jouable en solo uniquement et hors-ligne, donc pas besoin d'abonnement.
Le 19 janvier 2024 à 12:24:00 :
Le 19 janvier 2024 à 12:19:32 :
A toi de voir il vaut le coup pour seulement 10€, le jeu est plus jolie vraiment et le mode sans retour et vraiment super bien, j'avais un peu peur mais c'est vraiment bien
Au final le jeu avec les +10€ j'en ai eu pour 69€ c'est ultra raisonnable, Nintendo sortent des vieux jeux un lissage et hop 69€
J'ai vu qu'il fallait 15h pour finir le mode sans retour d'après les retours
Ben apparemment y a pas une grosse diff si on joue en mode perf et perso j'arrive pas a jouer en mode fidélité.
Je me renseignerai davantage sur le mode no return
Et les Losts Levels ne sont pas inclus dans le jeu, c'est dans un menu dédié.
Le 19 janvier 2024 à 02:27:58 :
Le 19 janvier 2024 à 00:30:03 :
Le 18 janvier 2024 à 20:40:26 :
Graphiquement rien ne change, même en 4k sur ma 8k UHDR chez moiÇa existe pas les téléviseurs 8K en France
Bien sûr que si ça existe, il faut arrêter le crack hein, l’UE veut juste l’interdire pour des raisons d’écologie, mais tu peux toujours acheter une TV 8K.
Un ami a une LG signature 8K dans sa baraque, un truc absolument monstrueux, mais c’est très con vu qu’il n’y a quasiment aucun contenu 8K.
Hormis ton « ami » tu en connais beaucoup des gens qui possèdent des téléviseurs 8K qui valent 20000€ ?
Parce que moi non et de toute manière comme t’as déjà dit c’est INUTILE au possible vu qu’aucun contenu n’existe en 8K
Je suis infiniment mieux sur ma LG OLED 77 C2
Je le sais mais je l'ai fait importer
Tout comme ma PS2 USA et Super Famicom JAP en NTSC importées
Tiens, tu m'a donné envie de refaire GTA USA NTSC, ça change et Zelda A Link to the Past JAP
Le gros plus c'est surtout le support de la dualsense ... il est dingue !
Le 17 janvier 2024 à 09:38:31 :
Bah tu peux dire que tu peux unlock le framerate et activer le vrr pour avoir un mode qualité (4K native) qui oscille entre 50 et 60 fps 😉
c'est plus entre 40 et 50
Le 19 janvier 2024 à 15:18:41 :
Bah tu peux dire que tu peux unlock le framerate et activer le vrr pour avoir un mode qualité (4K native) qui oscille entre 50 et 60 fps 😉c'est plus entre 40 et 50
Mais faut la TV compatible ?
Le 19 janvier 2024 à 16:22:03 :
Le 19 janvier 2024 à 15:18:41 :
Bah tu peux dire que tu peux unlock le framerate et activer le vrr pour avoir un mode qualité (4K native) qui oscille entre 50 et 60 fps 😉c'est plus entre 40 et 50
Mais faut la TV compatible ?
Oui
Sur ce topic, il est dis que quand tu met le vrr tu passe en yuv. C'est valable pour quasi tout les jeux ps5. C'est pourquoi j'évite le vrr.
Mais pas ici, le jeux est de base en yuv, pas rgb. Lorsque tu désactive le vrr, tu reste en yuv. Il n'y a donc aucun changement de couleur.
En mode fidélité avec le VRR activé, tu ne vois aucune différence par rapport au mode performance sans vrr, sauf que c'est légèrement moins flou, car tu es en 4k. Pas de saccade, tout est net, avec les mêmes couleurs et effet sombre et clair que l'original.
Ce qui est finalement dommage, car j'aurais préféré jouer en 2k 60 FPS rgb.
Mais dans tous les cas, cette version est supérieur à la version PS4 pro, si ta TV te permet d'avoir l'option haute fréquence. Donc tu gagne une résolution en plus, sans saccadé, j'ai l'impression de jouer a 60 FPS.
Ce qui est fout, c'est que ce jeux date, et est toujours un des meilleurs jeux graphiquement. Il tient le top, même des gros jeux pc ultra . (,j'ai également un pc avec une 4070 ti, et j'ai joué a tout les gros jeux) a part Alan wake 2, il reste au dessus de tout le reste
Ou tu peux jouer en 2k avec quasi 100fps, au lieu de 60fps, en gros si tu peux mettre le ver. Tu gagne 2,5x+ de FPS ou passer de 2k a 4k entre la version PS4 pro et ps5. Tout en ayant le même signal vidéo. + Le mode roguelite, 10€ c'est presque donné. Ceux qui disent qu'ils auraient pu le faire gratuitement, je dis juste qu'alors ils l'auraient pas fait du tout, et ça aurait été dommage.
Ce qui est fout, c'est que ce jeux date, et est toujours un des meilleurs jeux graphiquement. Il tient le top, même des gros jeux pc ultra . (,j'ai également un pc avec une 4070 ti, et j'ai joué a tout les gros jeux) a part Alan wake 2, il reste au dessus de tout le reste
On va peut être pas abuser, je suis un fan absolu de TLOU, j’ai acheté toutes les versions, il est magnifique mais dire qu’à part Alan Wake 2 y’a rien au dessus c’est n’importe quoi.
Tu as une 4070ti, donc déjà tu ne peux pas voir tourner en 4k les plus beaux jeux au max de façon fluide.
Sur ma 4090, Cyberpunk Phantom Liberty en mode Overide (Pathtracing full ultra) met une gifle à TLOU 2, y’a même pas de Raytracing sur le jeu donc déjà que les ombres et les lumières il est derrière, et sur la modélisation et la mocap Cyberpunk fait aussi bien.
Ensuite Red Dead Redemption 2 Full Ultra 4k, il est très largement au niveau de TLOU 2 voire même au dessus en terme de gestion de la physique, son cycle jour nuit, son nombre de PNJ à l’écran, la modélisation des personnages est au sommet de l’industrie même aujourd’hui et la mocap idem.
Même les détails ont eu un soin dingue, le cheval dans Red Dead 2 ils ont pris un vrai cheval et ils ont fait de la mocap avec !!!
Dans TLOU 2 le cheval ils n’ont pas fait de Mocap, c’est un détail mais tous les détails mis bout à bout ça donne un jeu supérieur à l’autre.
Sans oublier que Red Dead 2 est un monde ouvert et pas TLOU 2 ce qui rend la prouesse encore plus folle.
Ensuite le récent Avatar est lui aussi techniquement au dessus, j’ai pris un mois d’abonnement Ubisoft+ pour tester et j’ai pris une claque, niveau animations et mocap c’est en dessous de TLOU mais niveau environnements on est certainement sur ce qui se fait de mieux actuellement.
TLOU 2 a une grosse marge de progression si Sony se décidait à faire un portage ambitieux sur PC, en ajoutant du Raytracing voire même du Pathtracing au jeu (ça changerait le jeu), en rehaussant les textures (4k + filtrage anisotrope 16x), la résolution des ombres en 4k, en augmentant les effets de particules, la distance de vue, la densité de la végétation, et en poussant les effets volumétriques et la tesselation au maximum, et si le moteur en est capable booster encore la physique.
Là on pourrait discuter, même si la modélisation et la mocap ça ne se refait pas et ça resterait en dessous de Red Dead Redemption par exemple.
Mais très clairement sur PC il y a des jeux plus beaux au max que TLOU version PS5, et le jeu a une vraie marge de progression mais Sony fait des portages en mode minimum syndical, comme celui de TLOU part I qui non seulement était hyper mal optimisé et l’est toujours, mais était bien bugé et n’ajoutait rien graphiquement à part la possibilité de jouer en 4k à plus de 60 fps.
Les deux TLOU mériteraient des versions PC avec les dernières technologies PC justement.
Le 19 janvier 2024 à 13:05:17 :
Graphiquement rien ne change, même en 4k sur ma 8k UHDR chez moiÇa existe pas les téléviseurs 8K en France
Bien sûr que si ça existe, il faut arrêter le crack hein, l’UE veut juste l’interdire pour des raisons d’écologie, mais tu peux toujours acheter une TV 8K.
Un ami a une LG signature 8K dans sa baraque, un truc absolument monstrueux, mais c’est très con vu qu’il n’y a quasiment aucun contenu 8K.
Hormis ton « ami » tu en connais beaucoup des gens qui possèdent des téléviseurs 8K qui valent 20000€ ?
Parce que moi non et de toute manière comme t’as déjà dit c’est INUTILE au possible vu qu’aucun contenu n’existe en 8K
Je suis infiniment mieux sur ma LG OLED 77 C2
Mais j’ai dis le contraire ? Et une TV 8k aujourd’hui c’est 2700€ en 65 pouces QLED : https://www.boulanger.com/ref/1189055
Ça n’enlève rien au fait que c’est totalement inutile mais dire que ça n’existe pas en Europe c’est faux, c’est ça que je voulais rectifier.
Moi meme je joue sur une LG G3 77 pouces, le top de ce qui se fait actuellement, avec un branchement vers mon PC qui me permet de prendre des claques bien au delà de la PS5 quand le jeu n’est pas optimisé avec le cul.
Jouer à Cyberpunk 2077 en 4k, Pathtracing ultra à plus de 60 fps sur une TV comme ça c’est une vraie dinguerie, tu es une génération en avance, idem pour Alan Wake 2 ou Avatar, il faudra attendre les prochaines consoles pour avoir l’équivalent de ce que le PC peut cracher, et il n’y a que pour les exclusivités que je joue sur ma PS5, et heureusement que le mode fidélité VRR existe et donne de beaux résultats comme sur Spiderman 2.
Malgré tout ça ne m’empêche pas d’apprécier de jouer à la Switch même si quand je peux j’utilise l’émulation, et là on peut se rendre compte que Zelda TOTK en 4k avec des mods, dont un qui ajoute du Raytracing, c’est un jeu absolument magnifique !
Il y a 4 ans raytracing n'existait pas sur consoles, juste pas assez puissant et très jeune comme tech, pourtant il y a reflect, ect.quand je parle de beaux jeux je veut dire photo réaliste.
Quand je vois cyberpunk, les graphismes font pas envie, 'est très cheap. mais les goûts et les couleurs. Read dead 2, oui c'est le même genre de Niveau. Mais c'est sur que c'est un open w. Après the last of us 2 est beaucoup plus ouvert que les jeux narratif habituel.
Sinon je joue en 2k sur pc, mais je vois pas ce que ça change si un jeux est beau 2k, se sera le même jeux mais en 4k, c'est quoi c'est arguments ?
Et j'ai jamais dit U'il était le + beau des jeux même sur pc, mais qu'il était dans le top, même sur pc, et tu viens de me cité les jeux pc considéré. Comme les + beaux, donc bon...
Le 21 janvier 2024 à 03:55:26 :
On va peut être pas abuser, je suis un fan absolu de TLOU, j’ai acheté toutes les versions, il est magnifique mais dire qu’à part Alan Wake 2 y’a rien au dessus c’est n’importe quoi.
Tu as une 4070ti, donc déjà tu ne peux pas voir tourner en 4k les plus beaux jeux au max de façon fluide.
Sur ma 4090, Cyberpunk Phantom Liberty en mode Overide (Pathtracing full ultra) met une gifle à TLOU 2, y’a même pas de Raytracing sur le jeu donc déjà que les ombres et les lumières il est derrière, et sur la modélisation et la mocap Cyberpunk fait aussi bien.
Ensuite Red Dead Redemption 2 Full Ultra 4k, il est très largement au niveau de TLOU 2 voire même au dessus en terme de gestion de la physique, son cycle jour nuit, son nombre de PNJ à l’écran, la modélisation des personnages est au sommet de l’industrie même aujourd’hui et la mocap idem.
Même les détails ont eu un soin dingue, le cheval dans Red Dead 2 ils ont pris un vrai cheval et ils ont fait de la mocap avec !!!
Dans TLOU 2 le cheval ils n’ont pas fait de Mocap, c’est un détail mais tous les détails mis bout à bout ça donne un jeu supérieur à l’autre.
Sans oublier que Red Dead 2 est un monde ouvert et pas TLOU 2 ce qui rend la prouesse encore plus folle.Ensuite le récent Avatar est lui aussi techniquement au dessus, j’ai pris un mois d’abonnement Ubisoft+ pour tester et j’ai pris une claque, niveau animations et mocap c’est en dessous de TLOU mais niveau environnements on est certainement sur ce qui se fait de mieux actuellement.
TLOU 2 a une grosse marge de progression si Sony se décidait à faire un portage ambitieux sur PC, en ajoutant du Raytracing voire même du Pathtracing au jeu (ça changerait le jeu), en rehaussant les textures (4k + filtrage anisotrope 16x), la résolution des ombres en 4k, en augmentant les effets de particules, la distance de vue, la densité de la végétation, et en poussant les effets volumétriques et la tesselation au maximum, et si le moteur en est capable booster encore la physique.
Là on pourrait discuter, même si la modélisation et la mocap ça ne se refait pas et ça resterait en dessous de Red Dead Redemption par exemple.
Mais très clairement sur PC il y a des jeux plus beaux au max que TLOU version PS5, et le jeu a une vraie marge de progression mais Sony fait des portages en mode minimum syndical, comme celui de TLOU part I qui non seulement était hyper mal optimisé et l’est toujours, mais était bien bugé et n’ajoutait rien graphiquement à part la possibilité de jouer en 4k à plus de 60 fps.
Les deux TLOU mériteraient des versions PC avec les dernières technologies PC justement.
Le 19 janvier 2024 à 13:05:17 :
Je suis infiniment mieux sur ma LG OLED 77 C2Mais j’ai dis le contraire ? Et une TV 8k aujourd’hui c’est 2700€ en 65 pouces QLED : https://www.boulanger.com/ref/1189055
Ça n’enlève rien au fait que c’est totalement inutile mais dire que ça n’existe pas en Europe c’est faux, c’est ça que je voulais rectifier.
Moi meme je joue sur une LG G3 77 pouces, le top de ce qui se fait actuellement, avec un branchement vers mon PC qui me permet de prendre des claques bien au delà de la PS5 quand le jeu n’est pas optimisé avec le cul.
Jouer à Cyberpunk 2077 en 4k, Pathtracing ultra à plus de 60 fps sur une TV comme ça c’est une vraie dinguerie, tu es une génération en avance, idem pour Alan Wake 2 ou Avatar, il faudra attendre les prochaines consoles pour avoir l’équivalent de ce que le PC peut cracher, et il n’y a que pour les exclusivités que je joue sur ma PS5, et heureusement que le mode fidélité VRR existe et donne de beaux résultats comme sur Spiderman 2.
Malgré tout ça ne m’empêche pas d’apprécier de jouer à la Switch même si quand je peux j’utilise l’émulation, et là on peut se rendre compte que Zelda TOTK en 4k avec des mods, dont un qui ajoute du Raytracing, c’est un jeu absolument magnifique !
À en voir ce que tu dis et ce que je vois sur ton profil tu as l’air très riche
Bonjour à tous, j'allais crée un nouveau topic pour la cause car en jouant à TLOU Part 2 Remastered j'ai remarqué que ma console passe en 2K. Même si je retourne dans les paramètres pour régler en 4k je ne peux rien faire si le jeux tourne en meme temps. Pourtant tous mes autres jeux run tous en 4K. Je suis pas sur de comprendre ce qui se passe.
J'ai une télévision 4K Samsung 55 pouces Oled mais à ce qui parait, ma télévision ne supporte pas le VRR. Je sais pas si c'est cette fonction qui affiche du 4K mais c'est plutôt décevant vu que c'est supposé être un remaster pour PS5.