Le problème c'est que tu seras plus tard a 60/70 fps
Mais la simulation ( écoulement du temps ) va ralentir
Bon j'ai beaucoup de mal à survivre au patch eco 2.0
Je me retrouve avec 30% de chômage, horrible
Les bâtiments uniques industriels sont toujours bugges pour certains et d'autres les entreprises viennent et partent h24
Lé début est vraiment chaud, j'ai eu un gros déficit l'hiver (surement pour les chants)
mais j'ai gratté l'argent partout où je pouvais, une fois l'hiver passé et après avoir avancé
un peu j'ai commencé à remplacer tout les commerces normaux par des commerces
à densité élevé et les bénef ont décollés
+150.000/h et 32 millions
Le 10 juillet 2024 à 13:56:11 :
Lé début est vraiment chaud, j'ai eu un gros déficit l'hiver (surement pour les chants)
mais j'ai gratté l'argent partout où je pouvais, une fois l'hiver passé et après avoir avancé
un peu j'ai commencé à remplacer tout les commerces normaux par des commerces
à densité élevé et les bénef ont décollés
+150.000/h et 32 millions
Ouais obligé de faire des commerces densité élevé pour reduire le chomage, mais ca ne correspond pas au style que j'essai de faire, surtout en tier 5 haha
Du coup j'ai réduit l'entretien des tiles a 35%, car c'était une save d'avant le patch donc...
Je n'arrive pas à faire des trucs sympas comme les streamers, comme dhab
J'ai un autre petit problème, j'ai voulu commencer une autre ville a l'autre 'extrémité de mon île, j'ai utilisé plop the growable pour les batiments, j'ai bien des travailleurs mais très peu de personnes déménagent/enménagent dedans
Ya une astuce pour ça ?
Y'avait bien full demande quand j'ai plop
Il faut su'il y ai du boulot et des services a proximité
Parfois, l'ajout d'un parx suffit
Hello à tous, j'ai beaucoup de variations dans mes bénéfices,
par exemple je passe de 130.000/h à 76.000/h
C'est normal où j'ai raté un truc?
Je précise que ça fait du yoyo comme ça tout ltemps
Le 17 juillet 2024 à 17:00:22 :
Je précise que ça fait du yoyo comme ça tout ltemps
Ca m'a fait ça pendant un temps aussi, jusqu'au moment où j'ai pris le mod pour le bug homeless. J'ignore si c'est lié mais depuis plus de yoyo, plus d'entreprises qui partent et reviennent etc
Bon du coup j'ai un peu joué sur une nouvelle ville Effectivement c'est plutôt stable, j'ai pas eu (bcp) de crash avec mods, et globalement on est loin quand même de l'optimisation désastreuse du début. L'early game est plus tendax niveau thune, ça rajoute un peu de difficulté. Je trouve hyper cool qu'ils aient ajouté d'autres bâtiments aussi (écoles, police, parking...)
Par contre putain ils me rendent fous sur certains trucs, on dirait qu'ils ont pas testé leur maj
Les services importés devenus payants, c'est une bonne idée sur le papier. Sauf qu'en général t'en as besoin au début. Donc AVANT le palier qui débloque la possibilité d'importer les services Tu peux pas non plus sélectionner ceux qui t'intéressent ou qui te manquent. Tu dois forcément payer pour TOUS les services
La santé a été nerfé aussi, les gens tombent plus malades et les ambulances tournent en permanence, c'est irréaliste
L'IA trafic c'est toujours bof bof... Les accidents buggés, les gros détours pour rien, les changements de voie foireux, les gens quittant la ville par l'autoroute à pied... Et le nombre ahurissant de taxis externes (car oui, même si il n'y a pas de taxis locaux, les gens vont se déplacer à l’extérieur pour en prendre un et revenir )
Et puis j'ai l'impression de devoir spammer les parkings partout aussi... Certaines résidences sont buggés, les Cims ne vont pas utiliser le parking intégré
Même niveau économie je vois aucune différence. Qu'une entreprise soit en difficulté ou non, ça change rien. Que les industries achètent local ou non, aucune incidence. Les employés peuvent se taper 15 bornes à pieds, ils s'en blc (bon après peut être que pour l'instant ma ville tourne bien aussi)
Bref désolé c'est un pavé mais sérieux ce jeu me frustre de ouf ! Je prend toujours plaisir à y jouer et j'apprécie vraiment le travail qu'ils mettent dedans. Mais j'ai juste l'impression de jouer à une early, certe prometteuse, mais une early quand même. Il y a encore trop de trucs bâclés et ça me rend ZINZIN
Le 19 juillet 2024 à 14:31:26 :
Je précise que ça fait du yoyo comme ça tout ltempsCa m'a fait ça pendant un temps aussi, jusqu'au moment où j'ai pris le mod pour le bug homeless. J'ignore si c'est lié mais depuis plus de yoyo, plus d'entreprises qui partent et reviennent etc
Ils ont toujours pas résolu le bug des SDF ? je pensais qu'ils l'avaient fix celui ci Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai l'impression de toujours l'avoir. Je vais test le mod pour voir
J'ai le bug des SDF aussi et le mod n'arrange rien
Finalement le mod fonctionne, par contre du coup ça fait dégringoler mes bénéfices vu la rentrée
de nouveaux habitant, tout est déséquilibré
Le 19 juillet 2024 à 17:34:21 :
Le 19 juillet 2024 à 14:31:26 :
Je précise que ça fait du yoyo comme ça tout ltempsCa m'a fait ça pendant un temps aussi, jusqu'au moment où j'ai pris le mod pour le bug homeless. J'ignore si c'est lié mais depuis plus de yoyo, plus d'entreprises qui partent et reviennent etc
Ils ont toujours pas résolu le bug des SDF ? je pensais qu'ils l'avaient fix celui ci Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai l'impression de toujours l'avoir. Je vais test le mod pour voir
Malheuresement non il y a toujours le bug, ce qui peut bloquer ton économie et augmenter le chômage artificellement.
VDD il te faudra qlq mois in game pour stabiliser le tout vu qua ça modifie la demande en fonction du nomre de personnes parties :D
Le 19 juillet 2024 à 17:31:41 :
Bon du coup j'ai un peu joué sur une nouvelle ville Effectivement c'est plutôt stable, j'ai pas eu (bcp) de crash avec mods, et globalement on est loin quand même de l'optimisation désastreuse du début. L'early game est plus tendax niveau thune, ça rajoute un peu de difficulté. Je trouve hyper cool qu'ils aient ajouté d'autres bâtiments aussi (écoles, police, parking...)Par contre putain ils me rendent fous sur certains trucs, on dirait qu'ils ont pas testé leur maj
Les services importés devenus payants, c'est une bonne idée sur le papier. Sauf qu'en général t'en as besoin au début. Donc AVANT le palier qui débloque la possibilité d'importer les services Tu peux pas non plus sélectionner ceux qui t'intéressent ou qui te manquent. Tu dois forcément payer pour TOUS les services
La santé a été nerfé aussi, les gens tombent plus malades et les ambulances tournent en permanence, c'est irréaliste
L'IA trafic c'est toujours bof bof... Les accidents buggés, les gros détours pour rien, les changements de voie foireux, les gens quittant la ville par l'autoroute à pied... Et le nombre ahurissant de taxis externes (car oui, même si il n'y a pas de taxis locaux, les gens vont se déplacer à l’extérieur pour en prendre un et revenir )
Et puis j'ai l'impression de devoir spammer les parkings partout aussi... Certaines résidences sont buggés, les Cims ne vont pas utiliser le parking intégré
Même niveau économie je vois aucune différence. Qu'une entreprise soit en difficulté ou non, ça change rien. Que les industries achètent local ou non, aucune incidence. Les employés peuvent se taper 15 bornes à pieds, ils s'en blc (bon après peut être que pour l'instant ma ville tourne bien aussi)
Bref désolé c'est un pavé mais sérieux ce jeu me frustre de ouf ! Je prend toujours plaisir à y jouer et j'apprécie vraiment le travail qu'ils mettent dedans. Mais j'ai juste l'impression de jouer à une early, certe prometteuse, mais une early quand même. Il y a encore trop de trucs bâclés et ça me rend ZINZIN
Oui je suis d'accord sur la grande partie, mais bon je continue a penser que le jeu va devenir vraiment génial :D
Pour les parkings, j'ai arrété d'en spammer et au final ça ne m'a pas l'air bloquant !
Le 20 juillet 2024 à 09:25:17 :
Bon du coup j'ai un peu joué sur une nouvelle ville Effectivement c'est plutôt stable, j'ai pas eu (bcp) de crash avec mods, et globalement on est loin quand même de l'optimisation désastreuse du début. L'early game est plus tendax niveau thune, ça rajoute un peu de difficulté. Je trouve hyper cool qu'ils aient ajouté d'autres bâtiments aussi (écoles, police, parking...)Par contre putain ils me rendent fous sur certains trucs, on dirait qu'ils ont pas testé leur maj
Oui je suis d'accord sur la grande partie, mais bon je continue a penser que le jeu va devenir vraiment génial :D
Pour les parkings, j'ai arrété d'en spammer et au final ça ne m'a pas l'air bloquant !
Ah oui ? Perso j'avais l'impression que les Cims perdaient bcp plus de temps à tourner en ville pour trouver une place, et donc que ça rajoutait du trafic (sans parler des situations où ils arrivent au taf à 14h car ils ont fait 15 bornes pour récupérer leur voiture )
Mais mtn que tu le dis, j'imagine que les voitures des SDF bloqués doivent encombrer les rues aussi, ça serait une bonne piste ! J'ai aussi envie de tester de réinitialiser les véhicules en les supprimant tous (avec le mode dev) mais j'ai trop peur qu'elles ne respawn pas après, d'après ce que je lis sur internet
Le 20 juillet 2024 à 10:50:30 :
Le 20 juillet 2024 à 09:25:17 :
Ah oui ? Perso j'avais l'impression que les Cims perdaient bcp plus de temps à tourner en ville pour trouver une place, et donc que ça rajoutait du trafic (sans parler des situations où ils arrivent au taf à 14h car ils ont fait 15 bornes pour récupérer leur voiture )
Mais mtn que tu le dis, j'imagine que les voitures des SDF bloqués doivent encombrer les rues aussi, ça serait une bonne piste ! J'ai aussi envie de tester de réinitialiser les véhicules en les supprimant tous (avec le mode dev) mais j'ai trop peur qu'elles ne respawn pas après, d'après ce que je lis sur internet
J'ai jamais regardé cet aspect là effectivement. Ça pourrait être cool d'avoir un outil nous permettant de savoir le nombre de véhicules qui ne trouvent pas de places !
Après je trouve ça réaliste, en ville c'est galère de trouver des places et ya beaucoup de oarkings haha
Bordel effectivement le mod fonctionne bien, j'avais une armada de SDF en fait
Ils ont quasi-tous déménagé pour la ville voisine en prenant le bus à la gare routière, les pauvres c'était une déportation en règle
Je comprend pas trop pcq j'avais genre 20k habitants en tout, et 3000 chômeurs. Finalement après leur départ je suis tombé à 500 chômeurs, mais toujours 20k habitants (alors que les stats du déclin démographique notent bien 6k de Cims qui se sont barrés)
Bref il y a effectivement quelques voitures ventouses qui ont disparu, mais ça semble pas impactant pour le moment
Le mod fonctionne bien et en effet après quelque moi ingame ça se stabilise.
Quel bonheur de ne plus voir des foules inanimées !